PDA

View Full Version : Hôtels à Gatwick?


Flying French Boy
30th Apr 2002, 19:34
Salut à tous,

Comme je ne fais que de rares et brèves apparitions sur les forums PPRuNe, je prends rapidement le temps de me (re)présenter avant d'entamer le vif du sujet: je suis donc un jeune (lycéen) breton ayant eu il y a déjà quelques temps la drôle d'idée de vouloir s'envoler. Je suis en term, et passe bientôt mon PPL (et accessoirement le bac :D)

Aspirant pilote pro, j'ai quelques soucis avec ma myopie qui me poussent aujourd'hui (la semaine prochaine en fait) à passer une visite d'admission classe 1 en Angleterre, à Gatwick.

D'où mon message: auriez-vous connaissance d'hôtels pas trop chers et assez proches du centre médical de la CAA (pres de l'aéroport si j'ai bien compris) à Gatwick?

Et avant de vous remercier d'avance ;), un petit message perso pour Pesket: Je n'arrive pas à trouver ton mail sur PPRuNe, pourrais-tu me contacter en privé ([email protected]) ?

A+ et (comme promis :D) merci d'avance,
Pierre-Maxime

AMEX
30th Apr 2002, 20:24
Salut Garcon Francais Volant et (re) bienvenu a bord

Les hotels en UK sont generalement tres cher et a plus forte raison a cote d'un aeroport. Cependant a moins d'un KM de la CAA, j'en connais deux qui sont abordable (environ £40).
Il s'agit du Gatwick Manor et de l'hotel Ibis (comme a la maison).
Je n'ai que le numero de l'Ibis, tu peux donc essayer le +44 1293 590300.
La plupart des staffs sont Francais et il y a generalement de la place. Ce qui suit est valable aussi pour le LGW Manor car ces deux hotels sont situes a moins de 300m l'un de l'autre.
Il y a un bus que tu peux prendre et qui t'emmenera a la CAA pour environ £1.00. Je pense que pour cette meme somme tu peux aussi aller en ville (Crawley) pour y faire un tour (McDO, Pizza Hut, Shops, Indien,....), pour y boire un coup (Old Punch Bowl, Brannigans, Bar Med,...) ou bien pour y voir un film (UGC Megaplex).

Voila, voila
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/dino1b.gif

Fonck
1st May 2002, 10:44
Deger mat ! FFB

Est-ce que ta myopie t'empêche d'avoir ton aptitude en France ?
Est-ce vraiment plus facile à obtenir son aptitude à Londres ?
Peut-être qu'une dispense pourrait t'être accordée à Brest...

Fonck

Breizh atao !

Flying French Boy
1st May 2002, 20:21
Salut,

Et merci beaucoup pour l'info (les infos devrais-je dire) AMEX. J'en espérais ni autant, ni si rapidement.

Sinon, pour répondre à Fonck: oui, ma myopie m'empeche malheureusement d'avoir mon aptitude en France (du moins sans dérogation). La norme est à +/- 3 dioptries (c'est en gros la puissance des verres) et je suis à -3,75 à un oeil et -4,25 à l'autre :(.

Les anglais viennent, eux, de se rapprocher des normes OACI et FAA (aucune limite) en appliquant +/- 5 dioptries.

Encore une fois merci et Kenavo!
Pierre-Maxime

PS: et c'est pô gentil de se moquer de mon pseudo AMEX ;)

AMEX
1st May 2002, 22:45
:D :D :D Flying French Boy :D :D :D
Amex le T-Rex ne te mangeras pas cette fois ci ;)
Bonne chance pour le medical, en esperant avoir le plaisir de te voir plus souvent par ici.
Au fait dans ma liste d'activites culturelles j'ai oublie d'ajouter que j'ai pas mal de copines dans le coin (gratuites ;)), si tu penses t'ennuyer fais le moi savoir.....

Manflex55
2nd May 2002, 09:56
Hello,

Pour chacune de mes séances d'exams (techs & médicaux) à la CAA, j'ai séjourné à Copperwood Guest House (http://www.accomodata.co.uk/261297.htm) . Paul & Caroline Hooks sont super sympas & peuvent même venir te chercher à l'aéroport & t'emmener à la CAA le matin si tu n'as pas de voiture (comme moi à l'époque): ils connaissent le trajet par coeur, Caroline a son PPL. Le tout pour £30 la nuit, transport & petit-déj compris, & c'est bien mieux qu'un hôtel. Si ça t'intéresse, contacte-les le + tôt possible, ils sont souvent complets. Nombreux restaus (pizzas, chinois, etc) à moins de 5mn à pied.

MF

Coppelia
2nd May 2002, 11:30
Salut Manflex ! Qué nouvelles gamin ?? Voilà bien longtemps que je n'ai point eu de tes news.

Tiens je fais un night stop à Madrid avec Marc dans 10 jours.

J'te baise (la joue bien sûr) - oups ! L'influence néfaste de Porco qui me pousse à sortir ce genre d'âneries... :D

PorcoRosso
2nd May 2002, 13:49
Salut Poulette !

Moi je fais un Stop à Madrid le 6 mai. Peut-être overnight, pas sûr encore.

Si t'es dans le coin on se SMS

Bises

flyblue
3rd May 2002, 04:16
On peut pas tourner l'oeil et les voila qui s'organisent pour faire la fete:rolleyes:
C'est ca l'exemple que tu donnes Porco, et apres m'avoir publiquement reprimandee a cause de ma participation au Saint Bash??? :D

Flying French Boy
11th May 2002, 08:52
Salut à tous,

Me voici de retour de Gatwick, je tenais donc à remercier Manflex55 pour l'info sur le Copperwood Guest House, c'était effectivement très bien ;)

Merci aussi AMEX pour ta dernière proposition d'activité culturelle, mais mon état de décomposition avancée (qui a parlé de stress?) m'empechait tout mouvement :D

Concernant la visite en elle même, et bien je suis un "borderline case" au niveau ophtalmo (concrétement, j'ai un oeil qui dépasse d'un chouia la limite :( ) et les médecins doivent donc statuer sur mon cas dans environ 4 semaines... J'espère tout comme toi AMEX, avoir le plaisir de me voir plus souvent en UK: je croise les doigts.

Encore merci pour les diverses infos et a+

PM,
Pourquoi je suis pas arrivé à l'heure à la distribution d'yeux normaux à la naissance ?! :( Le c*** ! :D

Manflex55
12th May 2002, 07:39
Enfin un passager satisfait... Content que tu sois content ! Pour les yeux, si tu peux passer la première visite, ils sont nettement moins regardant lors des suivantes. Au fait combien as-tu payé ?? A mon époque (ça fait un peu vieux jeu je sais) c'était £198 ds les poches du service médical; pas mal pour 20mn de boulot.

MF

Flying French Boy
13th May 2002, 18:28
Salut,

Pour les yeux, si tu peux passer la première visite, ils sont nettement moins regardant lors des suivantes.

En effet, ça passe de -5 dioptries à -8... Il me reste plus qu'à attendre la réponse des médecins en espérant.

Enfin, un message sur le forum Medical vient de me redonner un coup de boost, apparement, si on est détenteur d'un CPL (ou ATPL) OACI, on ne passe pas une visite initiale mais un simple renouvellement. La solution en cas d'inaptitude dans quelques semaines serait donc de passer un CPL FAA (j'ai l'aptitude, c'est déjà ça) et de retourner faire un p'tit tour à Gatwick, enfin bon... on verra bien :D

Au fait combien as-tu payé ?? A mon époque (ça fait un peu vieux jeu je sais) c'était £198 ds les poches du service médical; pas mal pour 20mn de boulot.

£400 pour moi :eek: . Même si ça dure une matinée, c'est en effet un "peu" abusif! On va pas retourner faire du DR400 tout de suite ;)

a+
Le myope