PDA

View Full Version : Renouvellement FAA& JAA


PorcoRosso
23rd Apr 2002, 10:55
Salut tout le monde
Je cherche un bon plan pour faire un double renouvellement de mes licences US et Européennes.
Si vous connaissez un examinateur qui posséde les deux qualifs, je suis preneur.
J'envisage même d'aller aux States, vite fait bien fait pour tout remettre d'equerre.

Bye

xabi200
23rd Apr 2002, 11:14
Salut pocorosso,

pour Faa je ne sais pas mais pour renouveller mon JAA ME/IR je suis aller a aeromadrid (a madrid) ca m'a coute 5000f.

Le test a ete 1/2 dans un simulateur pour faire 1 ILS, voila pour la partie IR.
Pour la partie ME c'etait dans un C310(j'avais jamais vole dessus) l'examinateur a fait la radio ca a dure 1h.Vol VFR, steep turn,cst ROC/ROC....
AUCUNE PANNE MOTEUR
L'examinateur etait en train de battailler pour savoir coment il allait faire pour signer les papiers avant de partir, 10mn apres le depart il m'a dit tu as un bon niveau, c'est pas la peine qu'on se serve de cette heure pour de l'entrainement, il n'y aura qu'a annuler l'heure de test de demain,on te remboursera.

Voila

PorcoRosso
23rd Apr 2002, 12:05
Salut Xabi

Aeromadrid à Cuatro Vientros ? J'y vais réguliérement avec mon tagazou de fonction en plus ! ça serait une solution idéale pour mon renouvellement IR ME.
Peux tu m'e-mailer les coordonnées de ton contact là bas ? E-mail ci dessous.
Je n'avais pas pensé à l'Espagne initialement, je pense même pouvoir faire un renouvellement FAA vu qu'American Flyers est également surplace.
Quand au 310 sur lequel tu as volé, j'étais garé à côté mercredi dernier !

au fait, c'est quoi leur simu là bas ?


Bye