PDA

View Full Version : blocs d'heures aux US


StallWarning
23rd Apr 2002, 00:19
salut à tous,

certains d'entre vous connaitraient ils des boites aux US qui vendent des blocs d'heures de turbine (à part EagleJet que je connais déjà).
Les adresses e-mail de ces sociétés sont les bienvenues.

Merci d'avance

AMEX
26th Apr 2002, 14:32
Si tu parles de F/O programmes, je n'ai pas de contact a te passer mais simplement mon opinion. Je sais que les temps sont durs mais le fait de payer pour un job me fait grincer des dents.
De toute facon lorsque que tu auras fais ces heures, disons une centaine, les criteres d'embauche seront mini 200 heures turbine, ou 500 multi,... Bref il manque toujours quelques chose.
Une autre maniere de voir les choses lorsqu'on accepte de rentrer dans ce jeu.
Pilote A (Europeen) achete ses heures de co pi.
Pilote B (Instructeur Nord Amercain= 2000 heures +) ne peut prendre ce poste car manque de $$$.
Pilote B donc s'expatrie en Afrique.
Pilote C (jeune Europeen, ou peut etre pilote A 6 mois apres avoir fait ses heures) decide de partir en Afrique car pas de boulot.
La, il rencontre pilote un gars sympa avec qui il boit des bieres et tout et tout. Ce gars sympa est sur place depuis 7-8 mois car il n'y avait pas de travail pour lui dans son pays. Pilote A comprend bien cette situation car c'est pour cette meme raison qu'il est la aujourdhui. Bref les deux comperes boivent a la sante de chacun, un coup a la sante de pilote A et un coup a la sante de...pilote B.

Sur ce, Pilote A ayant moins d'experience que la compagnie en demande (en effet elle peut obtenir de pilotes tel que B assez facilement -merci pilot A), celui ci decide de rentrer chez lui, malheureusent bredouille.

Plutot ironique mais quelque part ce n'est que justice car tant que c'est pilote A qui rentre bredouille, on peut penser qu'apres tout il n'a que lui meme a blamer. Par contre lorsque que c'est a Pilote C (un passione, travailleur, courageux mais avec peu d'heures) que ca arrive, c'est nettement moins marrant:(

Voila pourquoi je ne pense pas que ce genre de programme soit une bonne chose pour notre industrie.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, eviter de repondre en me disant :"C'est facile de dire ca quand on a un boulot!"
Comme beaucoup d'autre j'ai fait mon chemin de croix et eu my fair share of bad luck and have seen a few scam.

Stallwarning
Desole de paraitre un peu negatif. Rien de personnelle et si tu es dans la situation de Pilote A, je veux bien comprendre ce qui te pousse a envisager ceci. Pour etre un peu plus constructif d'ailleurs je serai tres content de partager mes experiences, n'hesite donc pas a m'envoyer un email.

Xabi200 est un bon exemple (et recent en plus de ca) quant a ce que peut apporter la patience jumele a une intense recherche d'emploi. Bien Joue !!!
A plus tard

Salut a tous et a la semaine prochaine. Je m'en vais faire du 8 knots top speed autour de l'ile de Whight.

lefrancaoui
28th Apr 2002, 14:05
Totalement d'accord avec toi Amex. J'ai eu pas mal d'abrutis pleins aux as comme co-pi tout ca parce qu'ils ont eu les moyens de se payer des heures. Ca m'ennuie qu'on fasse une selection par l'argent dans ce boulot. Il faut se dire si on accepte ce systeme qu'il y aura toujours quelq'un de plus fortuné qui pourra se payer des heures plus cheres sur une machine plus grosse. Ces programmes d'achat d'heures de vol vont du bi piston au 737... et rien ne garanti qu'en sortant de la tu pourras passer un selection sur sim dans une airline. J'ai vu quelques uns de ces co-pi aux US qui chargeaient l'avion sous la neige, refuelaient et servaient d'autopilote passe le niveau 100.... quelle experience enrichissante!!!!!
Dans quel autre milieu que le notre voit-on des gens payer pour travailler?:p

AMEX
1st May 2002, 13:31
On a souvent compare les pilotes a des prostituees mais c'etait le bon vieux temps:) . Maintenant on est plutot des "l'abbe Pierre" qui sont pret a tout donner pour aider les autres (Compagnies, actionnaires,...). Quelle noblesse d'esprit quand meme et si avec ca on va pas au paradis, c'est vraiment trop injuste ( St Calimero 1.11.2)
:D :D :D
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/dino1b.gif

lefrancaoui
1st May 2002, 16:13
Et tout ça pour poivoir se déguiser, parader avec son joli uniforme 100% polyester, et pour les plus chanceux, porter une casquette (pour la quête a la sortie de l'avion -le tout étant reversé aux bonnes oeuvres de St Calimero;) -).
Vanité quand tu nous tiens :D :D :D

AMEX
2nd May 2002, 23:51
Fier de nous, je suis.
La boite que je viens de joindre a juste recu son King Air 200.
Aucun des 6 pilotes que nous sommes ne possede une qualif 200 (le 1900 n' est valable que pour le 300 seulement :(), notre boite a donc decide de nous faire une offre.
-Augmentation de salaire de £5000 par an
-Duty pay
et cela donc pour faire du King Air, en equipage au travers l'Europe.
Pas trop mal considerant que les gens pour qui nous travaillons nous traitent plutot bien et que l'ambiance y est excellente.
Petit probleme pourtant en ce qui concerne le type rating car la compagnie vient de contacter individuellement chaque pilote (en commencant par le plus senior) avec comme offre, ce que j'ai ecrit au dessus, plus..... Quiconque desire faire du 200, doit payer son propre Type Rating (Grosso merdo £10000).:eek: :eek:
Err...Excuse me !!
Et oui pour avoir le privilege de faire du Beech, il nous faut nous endetter encore plus avec aucune certitude quant a notre avenir.
En effet si dans 6 mois tout part en sucette, nous nous retrouvons les heureux proprietaires d'un pret et de quelques heures de 200. Un peu maigre a mon avis (et celui des autres).
En y regardant de plus pret, le salaire offert est en dessous du market rate et le risque bien trop important.
Ironiquement, apres avoir deduit le remboursement du pret, cela revient a faire du 200 (Captain) pour 2000 FF de moins par mois que ce que l'on gagne sur les pistons :o

Ce soir donc, chaque pilote, un par un, a refuse le deal. Je dois dire que je suis fier d'eux car, aucun d'entre eux n'a jamais fait de turbine et meme si la tentation doit etre grande, ils ont reflechi et agi intelligement avec une vue a long terme.
Des prets on en a tous ras les oreils, alors si la compagnie souhaite operer un avion qui vaut pres d'1 000 000 000 de livres, il va falloir penser a faire un geste pour qualifier ses pilotes.
Personne n'a rien contre un bond, l'offre sera acceptee sans hesiter.
Pour ma part, je ne suis pas vraiment interesse meme avec un bond car le 200 c'est comme un 1900. Je prefere maintenant n'agir qu'apres avoir bien reflechi et si je m'engage quelque part c'est que j'ai bien l'intention de rester de nombeureuses annees.
Peut etre que dans 6 mois je reverrai la situation mais pour l'instant je prefere ma liberte a quelques heures de tubine (que j'ai deja).

Ceci donc pour dire que le marche des pilotes, on en est tous un peu responsables.

Voila Voila
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/dino1b.gif

PorcoRosso
3rd May 2002, 07:35
1 Milliard de Livres le King 200 ... ;)
C'est la navette spatiale qu'ils auraient pu se payer pour se prix là !
Pour info, Amexou, en France, une qualif King200 avec FTE coûte aux environs de 7000 £ . Je suis trés surpris du prix annoncé dans ta bo'te.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, l'attitude de toi et tes collégues n'inspire que le respect. Comme quoi une certaine solidarité existe encore dans ce milieu.



;)

bidouf
3rd May 2002, 07:47
Bonjour

Est-ce de la solidarite ou simplement un choix heureusement identique de differents individus?

Je ne voudrais pas etre pessimiste mais je pense etre plus pret de la realite .

Excuse me

Bidouf

lefrancaoui
3rd May 2002, 08:11
Bravo les gars, un grand respect pour votre attitude.
Dans ma boite ils se trouvent maintenant confrontés à un probleme : ils ne veulent embaucher que des pilotes avec type rating, or , depuis le 11/9 il est devenu impossible de passer un rating 767 ou 747 aux US. De plus, comme on est payés peanuts (je gagnais mieux ma vie en faisant du Twin chez Zimex), a chaque vague d'embauche, chez nous c'est l'exode.:D
Amex, si t'as fait du 1900 il y a une annonce qui pourrait t'interesser chez direct personnel.com

There is a big difference between kneeling down and bending over :cool: :cool: :cool:

AMEX
3rd May 2002, 10:16
Dire que j’ai relu mon post avant de l’envoyer :(. Un million de Bandes Dessinees parait plus juste. Interessant aussi l’info a propos du TR en France ceci dit je me souviens aussi de gens qui ne payaient que 10 ou 15000 FF pour qualif C208 et ceci en France.
Desole mais une qualif faite en ligne, n’a rien a voir avec un cours d’une semaine chez Flight Safety (8 heures de simu, 6 heures de fixed base, ground school,…)et donc, comme souvent, pour une question d’assurance, les qualifs faite en Bretagne chez un certain operateur, ne servaient a rien chez nous car il fallait tout de meme avoir suivi la formation de Flight Safety. Ente parentheses,ce qui montre que se payer sa qualif, n’est vraiment pas toujours une bonne idee.
Je ne dis pas que c’est le cas et je vais faire passer l’info car cela pourrait etre utile pour un future bond.
On va aussi se rensiegner chez Sertling, la boite qui doit faire passer les qualifs….

Bidouf, tu as peut etre raison mais je pense tout de meme que nous avons realise que notre interet est dans la solidarite. Comme je l’ai dit, nous sommes un petit groupe de gens qui s’entendent tres bien et avec la ferme intention que cela reste ainsi. Si nous ne sommes pas solidaires, allons vraiment, nous n’avons rien a y gagner. C’est un petit monde dans lequel on vit, tout ptit. Je suppose aussi que nous sommes sur la meme longueur d'ondes, ce qui est un heureux hasard et tant mieux.
En ce qui concerne le background de chacun, il y en a un pilote avec 1300 heures, 22 ans et qui visiblement sais rester patient.
Moi et j’ai explique mais raisons.
Un autre de 35 ans (2500 heures) qui possede 2 maisons dans le Sud de l’Angleterre (En UK c’est beaucoup de £££) donc peut de probleme pour trouver £10000
L’autre(3000 heures +) malheureusement vient de perdre sa mere mais cela equivaut a £££ pour lui.
Et finalement le dernier et plus age, 45 ans 3500 heures, qui ne souhaite aller nulle part ailleurs, pour qui donc cet "investissment" pourrait etre negligeable car il est vraiment ici pour rester.
(Ok ca ne faite pas 6 pilotes mais en fait, il y en a deux autres qui sont sur un contrat au depart de JER, pour un tout autre deal).
Non, vraiment une bonne equipe qui sait discuter des problemes afin de trouver une solution intelligente et pas seulement short sighted. Notre interet est dans le long terme et nous le savons.

LeFrancaoui
Merci pour l'info, en fait je l'avais deja eu lors de ton post sur une autre thread. Je l'ai ai contacte, on verra bien...

Parfois il faut savoir dire non et se serrer les coudes. En fait qu'est ce qu'on risque ??

Voila, voila
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/dino1b.gif

bidouf
3rd May 2002, 10:50
Bonjour

Tu as de la chance en la matiere Amex .

Moi , je travaille dans une toute petite boite ou il y a vraiment tout pour etre heureux . Nous ne sommes que 3 , mais l'ambiance est penible et je doute que cela puisse s'ameliorer . Et pourtant , rien , mais absolument rien ne justifie ce qui se passe ... Betise humaine , desir de pouvoir tres masculine ...etc .

Tout cela est desolant pour des gens qui ne sont plus dans l'adolescence depuis longtemps .

L'ambiance est quelque chose de tres important .
On ne parle que de salaires et on oublie trop souvent qu'on passe tant de temps avec ces collegues et donc , qu'ils representent une part non negligeable dans notre bonheur quotidien .

Bidouf

AMEX
3rd May 2002, 11:12
Je pense que nous apprecions cette chance a sa juste valeur, c'est ce qui fait un peu notre force.
Nous avons tous fait des choses differentes avant de rentrer activement dans l'aviation professionelle et c'est peut etre ce qui nous donne cette lucidite. Meme le plus jeune est un gars qui comprend cela car lui meme, en plus de son boulot de pilote, a une ferme a faire tourner, des vaches a vacciner, bref il a l'habitude de prendre des decisions qui auront des consequences pour lui et les siens.
Nous ne sommes pas des sages, juste une bande de pilotes qui s'entendent bien c'est tout.
D'ailleurs j'ai encore recu un autre mail pour aller voler en Afrique sur Bi turbo-prop. Non merci, si c'est pour retourner dans un panier de crabes (j'ai deja des echos a ce sujet la), je prefere mille fois faire du piston dans une petite boite bien sympa.
Avant j'aurai saute dessus, maintenant je sais ce que j'ai et aussi ce que j'ai a perdre.

Comme tu le dis, l'ambiance est tres importante mais c'est un peu la loterie. On ne sait jamais avec qui on va travailler, parfois ca marche, parfois ca marche pas, dommage...

Voila, Voila

Au boulot maintenant

AMEX
21st May 2002, 23:12
Juste pour vous tenir au courant.
Notre boss a fait une autre offre, cette fois ci, il paye pour le Type Rating mais!
- Pay freeze pendant 24 mois
-Si le 200 est vendu, on doit rester pour la duree du contrat (sans valeur au niveau de BALPA)
-Salaire inferieur au market rate

Resultat tous le monde a de nouveau dit non, apparemment donc il devarit y avoir une annonce dans Flight la semaine prochaine.
Il sera donc interressant de voir qui va accepter un tel deal, sachant que le nombre mini d'heures et de 2000TT avec Type Rating, acceptant de faire du piston quand il n y a rien sur le 200.
SBY permanent,etc...

La suite au prochain episode