PDA

View Full Version : Glider pilot licence question


MCR01
17th Jan 2013, 18:59
Est-ce que c'est possible pour les pilots avec un licence de pilot planeur Francaise a piloter des planeurs avec un moteur (DG400; DG800; Ventus CM etc)?
Ou est-ce que il faut que ces pilots ont un licence JAA PPL (ou EASA equivalent)?
Sil you plait excuseer mon francais pauvre.
Replies in English much appreciated!

ATC Watcher
17th Jan 2013, 20:26
If you have a French licence, you can fly motor or turbo gliders with a normal glider licence, but you will need some training sessions and an endorsement on your logbook by a (French) instructor.
You do not need a JAR PPL TMG licence for that.

Manflex55
17th Jan 2013, 20:51
mon francais pauvreEffectivement.

ACCP
26th Jan 2013, 08:14
mon francais pauvre

À en croire mes voisins tous les Français sont pauvres en ce moment, y'a que moi qui suis un salopard de nanti (selon ce qu'ils murmurent entre eux).

Spyro_1
26th Jan 2013, 10:48
Je te rassures on en est tous là...

Manflex55
26th Jan 2013, 22:24
salopard de nantiC'est quoi la rémunération minimale pour atteindre ce statut ? Celle d'un co-pi Colgan Air ou celle d'un CdB long-courrier AF?

ACCP
27th Jan 2013, 06:11
salopard de nanti

C'est ça l'avantage de cette classification. La catégorie salopard de nanti ne repose ni sur des faits ni sur des valeurs concrètes. Il suffit d'appartenir à une profession perçue comme "élitiste" pour y être inclus.

Si on se donnait la peine de rechercher le sujet un peu on se rendrait compte qu'un chauffeur du Sénat gagne plus que la plupart des co-pi et certains agriculteurs touchent plus de subventions qu'un CdB ne ramène à la maison en une année. Mais ça détruirait un peu l'argumentation. Mieux vaut s'en tenir aux idées reçues, c'est plus simple. :ugh:

Manflex55
10th Feb 2013, 23:04
certains agriculteurs touchent plus de subventions qu'un CdBCa dépend du CdB. Ceux d'AF ont touché et continuent à toucher un max de subventions du contribuable français.

ACCP
11th Feb 2013, 21:31
Ils peuvent même les investir dans l'agriculture et ainsi doubler leurs profits.

Manflex55
19th Feb 2013, 21:47
Exactement. Suffit d'ailleurs de voir les caves à vin de certains pour s'en assurer.