PDA

View Full Version : info blocs d'heure US


StallWarning
9th Apr 2002, 00:26
Salut à tous,

Certains d'entres vous auraient ils des contacts à me donner sur certaines boites (sérieuses) qui proposent (qui vendent!!) des blocs d'heures de turbine (genre BE90/100/200) aux etats unis pour pas trop chères (je sais que j'en demande beaucoup là!!!) que je pourrais logger en tant que PIC (c'est trés important).

Autre requète, les blocs d'heures de bimoteur piston (genre Baron, Seneca...) interesent elles autant les compagnies aeriennes que les heures turbines??

Apprecie toutes infos et retour d'experience

merci d'avance et bons vols à tous

PorcoRosso
9th Apr 2002, 09:04
Salut StallWarning

Fais gaffe ou tu mets les pieds, c'est un sacré nids de serpents.

En ce qui concerne les heures multi, les préferences varient d'une compagnie à l'autre.
Mon opinion c'est que des heures PIC effectuées en PART 135 aux US dans le cas d'un bloc d'heures , sont traitées comme "suspectes" en Europe (combien de types on loggé 300 Hrs en Lear à changer les fréquences .....)
Alors turbine PIC en 135 ou Senecaca tout seul ... J'ai la na'veté de croire que la seconde option peut être payante (sûrement parceque j'ai la chance de logger du Senecaca en ce moment ...)
J'ai le souvenir d'un ami qui avait loggé du MU2, 250 Hrs, sans avoir jamais eu l'autorisation de démarrer la turbine ou de poser l'avion. D'autres sont tombés avec des captains plus compréhensifs et ont réellement acquis une expérience.
Ta démarche de demander des témoignages est intelligente. Essaye de voler là ou qqun l'a déjà fait, et avec satisfaction.

Dans tous les cas, bon courage