PDA

View Full Version : Aeropilot en cessation de paiement


ChatterBox33
12th Sep 2012, 15:21
La flotte de cette école de pilotage est clouée au sol jusqu'à nouvel ordre, faute de pouvoir payer les créanciers, surtout les mécaniciens qui ne prenaient plus aucun avion de la compagnie.

Mauvaise nouvelle pour les élèves, ainsi que pour de nombreux jeunes instructeurs travaillant dans ses centres partout en France.

v-cyrilf
19th Sep 2012, 11:01
Oui, j'ai appris la mauvaise nouvelle ce weekend ! :sad:

Au début je pensais a une suspension ou défaut d'assurance sans trop ycroire ils ont tjrs été TRES TRES carré, mais j'ai eu le chef pilote qui m'aexpliqué plus en détail ....

Je suis élève chez eux depuis un peu plus d'un an ... sur LFPT, une équipeformidable, absolument rien à leur reprocher... ils sont autant lésés que nous!

Mauvaise nouvelle en effet pour les élèves (pouvant dire adieu à leursinvestissements).

Drame pour les salariés, gérants caution personnel ... dans mon caspersonnel je limite la casse, mais je pense aux élèves ayant signé à PPL il y a1 mois pour 12K€ !!! :ugh:

En attendant la décision du Tribunal sur une éventuelle reprise ourestructuration (peu probable malheureusement ...) prévus fin Septembre lesinstructeurs propose de dispensez les cours théoriques …

ChatterBox33
1st Oct 2012, 18:45
Pour ceux qui s'y intéressent.

Un procédure collective est en cours pour essayer de récupérer une partie de l'argent engagé par les anciens élèves.

Je n'y crois pas trop... mais pas de bras, pas de chocolat !

À voir sur Facebook.

Log In | Facebook (http://www.facebook.com/groups/331559506939188)

737-NG
2nd Oct 2012, 00:12
Si je peux me permettre; il y a un truc que je ne comprend pas; pourquoi débourser 12k€ d'avance pour un PPL quand sur le même terrain (LFPT) on peut obtenir ce même PPL en aéroclub pour 7k€ en ayant juste 160€ minimum d'avance sur son compte?

J'ai du mal à compatir quand je lis cela. Avant de s'engager dans une telle entreprise, surtout vu le prix, il convient mieux de se renseigner et de comparer non?

ChatterBox33
2nd Oct 2012, 06:37
Suffit de dire que la leçon est bien prise !