PDA

View Full Version : Besoin d'un conseil,besoin d'y croire à nouveau


Sunskies
6th Mar 2012, 11:18
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je vais faire court,j'ai 41 ans j'ai eu CPL-IR MEP MCC Français avec PL théorique et toute la paperasse des certificats qui vont bien avec.1100 heures de vol pour avoir voler aux Us comme CFI
J'ai eu la naissance de mes deux enfants et les années sont passées si vite(je vous assure j'y crois pas moi même!) que je me suis oublié,je me suis plongé dans la survie de mes enfants plus que de la mienne.
L'aviation a toujours fait partie de mes fibres,j'ai continué à travailler au sol mais du coup j'ai perdu la validité de mes licences ( quel con celui là! :ugh:je sais je sais!)
Je vais passer un renouvellement en vue de suivre une formation FI,la ligne pour moi c'est fini même si je me sens jeune et rempli d'énergie et pourtant qu'est ce que j'aurai ainé pouvoir être dans le coup encore...
Je voudrai que vous me donniez votre avis,suis-je trop vieux pour être FI:= et pouvoir prétendre à un poste?
Parlez moi de vos expériences!

Merci à tous et à toutes!!

KAG
7th Mar 2012, 05:03
Salut Sunskies.

41 ans, 1000 heures de vol, ambition de trouver un poste FI: bien sur que non c'est pas trop vieux! A 41 ans tu es en pleine maturite, c'est pas trop tard pour s'investir dans une carriere, surtout que tu as deja une certaine experience en tant qu'instructeur.

Je pense vraiment que au sujet de l'age, tu peux oter de ton esprit cette barriere psychologique qui n'existe pas en realite si j'en refere a ta situation et ton projet.

Par contre les vrais problemes demeurent pour tout le monde: trouver du boulot d'instructeur, que cela soit a 25 ou a 41 ans.

Si tu es en France, je te conseillerais de commencer par etre instructeur ULM le week end en plus de ton boulot. L'ULM est un bon secteur je pense, car devenir instructeur a moindre frais est une realite.
A partir de la tu auras une meilleure vue sur les possibilites en France, et surtout tu auras un carnet d'adresse qui est la clef dans ce secteur. La clef est de commencer tranquillement en gardant ton boulot de la semaine au debut, il faut etre patient et motive pour gravir les echelons qui mene au poste de FI salarie, mais c'est tout a fait possible, en France l'instruction PPL est plus ou moins benevole, il faut attendre de progresser au stade du CPL et IR pour avoir un vrai salaire voir meme devenir chef instructeur/ou/et enseigner le multi, l'IFR qui consistent des carrieres tres interessantes. A noter aussi qu'avec un certain niveau et experience d'instructeur, les interconnections avec le reste de l'aviation generale se multiplient...
Par contre pour la Suisse je sais pas trop, peut-etre que d'autres posteurs pourraient te renseigner...

Si tu es riche (demenager une famille coute de l'argent) et que tu peux partir n'importe ou avec ta petite famille dans le monde, alors les possibilites de trouver un poste d'instructeur sont multiples (reellement, je parle en connaissance de cause) dans le monde.
Si par exemple tu etais en ce moment au Canada avec tes mille heures, tes chances de trouver un premier boulot seraient reelles en ce printemps (le Canada s'en sort en ce moment, l'Alberta a du petrole...), par ailleurs en Asie ce n'est pas rare de commencer a 2000 $ net par mois comme instructeur.
Cela dit tu le sais tout comme moi, tu as deja une experience internationale...