PDA

View Full Version : Passage ATPL


deltacr
28th Feb 2012, 12:56
Salut à tous,

je voudrais "unfreezer" ma licence ATPL. Le seul truc c'est que j'ai 233h en PIC (et pas 250!!!).J'ai monté mes heures en Asie et logué pas mal d'heures en PICUS. Quelqu'un pourrait il m'apporter un retour d'expèrience concernant le passage de l'ATPL? j'ai contacté la DGAC.Concernant les heures PICUS, on m'a répondu que ces heures étaient acceptées si la méthode de supervision est approuvée!?!!Quelqu'un a t'il déjà rencontré des problèmes de reconnaissance d'heures par notre autorité compétente?
Merci de vos réponses.

deltacr
29th Feb 2012, 23:27
Toujours pas de réaction!!!

Harmattan96
9th Mar 2012, 14:11
Pas assez d'infos pour que tu aies une réponse.
Quel type d'avion pour tes heures PIC supervisées? Quel type d'avion pour tes heures multi crew? Certification JAR23 ou 25?
Quel type d'opération lors de ces dites heures PICsup?

deltacr
10th Mar 2012, 11:55
Salut, je vole sur Airbus A320 pour la compagnie Tiger Airways à Singapore.

deltacr
10th Mar 2012, 11:57
je fais des vols en copi avec des captains standarts qui signent mon logbook quand je vole en PF. Je suis toujours en place droite.

thib017
30th Mar 2012, 15:30
J'ai passé mon Atpl en Novembre, dans une compagnie étrangère avec mes licences Fr.
Un examinateur Français à été désigné pour assister à mon sim et émettre ma licence.
J'avais 100 hrs en tant que commandant sur petit avions et 150 hrs de vol en picus (sur B757).
Les picus dépendent de ta boîte, par exemple chez moi, on pouvait logger les picus à condition d'être dans la compagnie depuis plus de deux ans et d'avoir minimum 500 hrs sur le type d'avion....
Après avoir rempli tous les documents que tu signes sur l'honneur, on ne m'a rien demandé et l'examinateur n'a rien vérifié! mais bon, soit certain que tu aies tes heures!
En espérant t'avoir aidé...

ATC Watcher
30th Mar 2012, 19:06
Otez-moi d'un doute la :

Delta CR : Le seul truc c'est que j'ai 233h en PIC :

Thib017 :J'avais 100 hrs en tant que commandant sur petit avions ,

et on vous laisse en place droite poser un 320 et un 757 avec des pax derrière ?

thib017
30th Mar 2012, 20:11
Evidemment! on à la qt, qualifié sur l'avion, alors pourquoi on pourrait pas le voler notre bac:E
Manquerait plus qu'on ne puisse pas le poser!

thib017
30th Mar 2012, 20:13
On te laisse le poser depuis le premier jour...j'ai des collègues ab initio avec 130 hdv tot qui ont commencé sur le 757!

deltacr
4th Apr 2012, 04:29
Et je dois pas être le pire pour poser cet appareil! Y a même des MPL maintenant qui sont lâchés en ligne en ayant tout appris à faire sur simu uniquement! Pour l'instant pas de casse! En tous cas en ce qui me concerne, aprés avoir fait des journées de 4h de vol par tranche de 5 mns en tractant les planeurs et largué une tonne de para, poser le 320 avec ses commandes électriques, ne me fait pas peur! En général! Mais bon, faut un début à tout...et je touche du bois..
:ugh: