PDA

View Full Version : Francais , ou officiez vous ??


man-flex45
15th Dec 2000, 16:43
Salut a toutes les grenouilles ,
Et si on commencait par faire un petit sondage sur nos compatriotes...
Ou volez vous ??
Sur quelle machine??
Quelle compagnie??

REPONDEZ TOUS , SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Volez prudement

AMEX
16th Dec 2000, 03:24
Sud ouest UK. Turbo prop

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

mriya225
21st Dec 2000, 02:41
Bonjour,
J'espère que personne ne sera dérangé à mon utiliser ce forum d'heure à autre d'améliorer mon français. Je ne suis pas un pilote, mais plutôt un mécanicien -- ma formation est presque complète aux Etats-Unis. J'attends avec l'intérêt de parler avec vous bientôt.

Mouche sans risque! :)


------------------
Un diva très doué.



[This message has been edited by mriya225 (edited 20 December 2000).]

loz
21st Dec 2000, 14:34
mriya;
ca fait plaisir de recontrer plein de gens de nationalites differentes et c'est d'ailleurs le but premier de ce forum ;
a+
loz
ps: ton francais est tres bon; continue a le travailler/

Pat Gerard
31st Dec 2000, 13:52
Bonjour

Je travaille pour Bristow helicopters en Ecosse. Je vole sur Sikorski S61, AS332L et EH 101. Certains de mes anciens camarades sont-ils a l'ecoute?

AMEX
1st Jan 2001, 22:24
Pat Gerard: Est ce que tu commutes de Marseille???

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

breguet
4th Jan 2001, 17:58
Bonjour,

Je travaille pour Air Canada, basé à Montréal, sur B-767.

Bonne et Heureuse Année à tous.

PorcoRosso
5th Jan 2001, 01:13
Salut les collégues

Tout pareil : Frozen ATPL, 800 Hrs, MCC un an que je cherche (350 lettres) mais toujours la foi

Je créche à Cherbourg en Normandie
Y'a t'y des gars du coin ?


------------------
Flying is not dangerous, crashing is

Pat Gerard
6th Jan 2001, 11:44
AMEX

Oui, tous les quinze jours. J'habite Hyeres, alors je peux aussi commuter a Nice. Mais les vols sont moins charges sur MRS, ce qui est pratique pour les trajets en stand-by.

Patlolo,

Je sais que les companies Britanniques recrutent en ce moment. Tout ceux que je connais , et qui ont un CPL avec IR n'ont eut aucune difficulte a trouver un emploi. Je pense qu'il ne devrait pas avoir de problemes a cette epoque.

[This message has been edited by Pat Gerard (edited 06 January 2001).]

loz
7th Jan 2001, 16:51
Amex;
juste une petite question;
je suis actuellement etudiant en Belgique a la Sabena Flight Academy; je finirai normalement ma formation pratique en Novembre 2001 si tout va bien; j'aimerais savoir si la reconversiond'une licence jar belge en jar caa serait possible sans devoir repasser toute la theorie uk; je sias aussi que dans l'ancien systeme(non jar)la BCAA (belgian caa) reconnaissaitles licences uk ;
je ne suis pas encore tres au courant des normesjar actuelles en application en Belgique. sais tu ce qui l'en ouutre manche??
merci pour ton aide . loz

goingdown
7th Jan 2001, 18:11
Salut les amis,
je suis copi à CDG,2300 tt,700 jet,200 turbine.Licences britannique et irlandaise(ATPL).Man-flex j'espere que ta recherche de boulot avance ainsi que pour porcorosso.
BONNE ANNEE TOUS LES PILOTES FRENCHIES A TRAVERS LE MONDE.
ciao

patlolo
7th Jan 2001, 21:27
http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/confused.gif

[This message has been edited by patlolo (edited 13 February 2001).]

man-flex45
8th Jan 2001, 02:21
Ah Going down , je me souviens maintenant:
C'est toi qui bosse chez CityJ et on s'etait ecrit par e.mail non!?
Tu vas bien??

MF45

Euh , au fait..tu as change de username??

Guy Reupe
9th Jan 2001, 16:51
Salut à tous

Je vole en Afrique sur BE1900

Bonne année et bons vols

loz
9th Jan 2001, 20:55
salut guy,
tu voles pour rossair en afrique du sud?

PorcoRosso
10th Jan 2001, 22:50
Whisperjet ? cityjet ?
Patlolo ....eh eh eh, je pense qu'on a des amis communs les gars .
On parle bien du whispy qu'est rentré dans la "grande maison" ? un ami de 15 ans .
Y a pas un peu de taff chez vous ? Je sais plus combien de lettres j'ai pu envoyer à la pauline ..elle est mignonne au moins ? (que je n'envoie pas ma photo à n'importe qui)

Salut les filles

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

patlolo
11th Jan 2001, 02:16
http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/confused.gif

[This message has been edited by patlolo (edited 13 February 2001).]

HailEncounter
11th Jan 2001, 04:35
Bonjour a tous!

Je travaille pour Bombardier Aeronautique (Canadair - Montreal, Quebec). Je ne suis pas encore pilote, mais debute ma formation tres bientot.

A+

HE

Peter Pan
11th Jan 2001, 13:17
Bonjour à tous,
C'est un vrai plaisir d'avoir un espace
en français, en France depuis un an, avant
c'était l'Afrique, quand on y est on veut
la quitter et quand on est loin d'elle on
se souvient du bon vieux temps : c'est comme
une femme l'Afrique.

Dudley
11th Jan 2001, 16:40
Salut

Je suis FO sur Dash 8, 500 h sur type
en UK pour British European

A bientot

PorcoRosso
12th Jan 2001, 06:06
Hailencounter ? Ainsi donc tu es francophone ...
Comme promis lors de notre discussion sur les rayons cosmiques, je suis en train de te trouver la doc sur les compteurs de dose que nous utilisons dans l'industrie nucléaire.
A +
bonne chance pour le training
------------------
Flying is not dangerous, crashing is

[This message has been edited by PorcoRosso (edited 12 January 2001).]

PorcoRosso
12th Jan 2001, 06:16
GoingDown ....

Te rappelles tu d'une petite soirée en normandie en 94 ...un look de truand mexicain ?

bonjour à l'autre Nico !

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

goingdown
12th Jan 2001, 16:46
Bien sur que j'm'en rappelle,mais ça date.Le nico s'envoie en l'air avec son jaguar.Au fait,j'ai vu qu'il y avait pas mal de discussion sur les licences JAR.Peut etre que pour faire bouger les choses faudrait s'associer(idée deja soumise,je crois,à mon ami man-flex).Allez,on y pense et on en reparle.Et continuez à repondre au pot initial de Man-flex.
Bon vol

goingdown
12th Jan 2001, 16:48
J'ai pas parle du pot mais du POST initial de Man-flex.J'ai p't'etre trop bu moi-meme.
Ciao

HailEncounter
13th Jan 2001, 06:14
PorcoRosso,

He oui, je suis francophone. Merci beaucoup a l'avance sur les infos pour les appareils de mesures. Lorsque j'aurai l'information, je vais verifier si ces compteurs ont les qualifications requises.

A bientot!

Paddington
14th Jan 2001, 01:00
Salut et bonne annee a tous! Je vole les Airbuses pour British Airways et je voudrais ameliorer mon francais. A bientot!

man-flex45
14th Jan 2001, 04:25
Salut Paddington,

Ton francais a l'air tres correct.
Si tu veux , tu peux m'ecrire par e-mail perso , je serais heureux de communiquer avec toi.
MF 45

Tintin
14th Jan 2001, 08:22
Salut a tous, il est a peut pret temps.
Je suis dans le desert sur airbus, je me sauve des taxes canadiennes.

je vous souhaites a tous une bonne annee, de la sante, amour, $$$, et prosperite

Ciao

AMEX
16th Jan 2001, 01:50
Loz: Je ne suis pas trop au courant des conversions de licences JAR belges pour une licence Uk depuis que la JAR est en place. J'ai quand meme l'impression qu'il te seras plus facile d'obtenir une licence te permettant de travailler en Uk, que, par example une licence pour travailler en France. Dans tous les cas il tre faut contacter la CAA a Gatwick et ils donneront un coup d'oeil a tes heures/licences. Il te faut leur demander une "assessment form". Contactes le +44 1293 573 700 et choisis option 3 (flight crew licencing).

Pat Gerard: Tu es peut etre la personne que l'un de mes copains (william de MRS) a invite passer un ou deux jours a voler avec toi en ecosse ???

Going Down: Peut tu passer mon addresse a Phillipe Gaihlbaud (Cityjet) et lui dire qu'AMEX vole maintenant pour son ancien employeur (et lui rappler le trip sur la Pologne). Merci

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

goingdown
16th Jan 2001, 02:21
AMEX,
j'vois que le monde est petit,mais phil est parti de cityjet il y a 4 mois il bosse chez eac au luxembourg.j'ai meme pas de tel perso juste celui de ses parents.si tu veux leur n°,fais moi signe
ciao

loz
16th Jan 2001, 14:03
merci pour ton aide amex;
a bientôt;

Carpe Diem
16th Jan 2001, 20:27
Salut les Frouz !!!

Ca fait plaisir, des fois y en a vraiment marre de l'anglais.

F/O 747-400F au Luxembourg

Existe-t-il un autre forum de pilote sur le Net ?

Happy landings à tous

CP

Rob_L
16th Jan 2001, 22:58
En ce qui concerne les forums (fora?) de pilote, connaissez-vous www.radiocockpit.com (http://www.radiocockpit.com) ?

man-flex45
17th Jan 2001, 00:38
Salut Carpe diem.
C'est bien chez cargolux??
Pour info , j'habite au Kirchberg:tu dois certainement connaitre , c'est juste a cote du Findel.
Ce serait sympa qu'on se fasse un pot

MF45

4144r
17th Jan 2001, 07:52
Salut les francophones
je suis aux usa depuis 9 mois mais je quitte au mois de mai prochain.(pas pour la france..faa licence...)pas tres facile de voler ici sans work permit,mais enfin...
safe landing a tous.

loz
17th Jan 2001, 18:01
salut a tous,
pour ce qui concerne radiocockpit.com ; c'est un forum franco only mais il est moins anime que celui de pprune;;;
au fait y aurait il des pilotes belges sur pprune??
merci
a bientot

goingdown
17th Jan 2001, 21:11
Salut les amis,
j'vois qu'il y a de plus en plus de monde sur prune.ça c'est cool.
Paddington,bienvenue chez les froggies.Si t'as besoin d'aide pour ton français(qui est d'ailleurs trés bon),n'hesite pas a demander.
Carpe Diem,j'ai un pote qu'a été appele pour les selections cargolux aujourd'hui.J'ai pas eu la chance d'etre appele.Tu ne saurais pas si ils sont un peu stricte en terme de nombre d'heures demandées?(j'ai 500h de moins que mon pote)
bon vol

PorcoRosso
17th Jan 2001, 23:03
Salut GoingDown

Pourrais tu me contacter par e-mail ?
Demande là à "whisperjet"
Juste deux trois questions à te poser.

Les gars du Luxembourg :

Des infos sur CAE ? Les critéres d'embaûche, ce qu'il faut savoir ...etc ...etc

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

AMEX
19th Jan 2001, 20:07
Goingdown: J'accepte ton offre, peux tu donc emailer le numero des parents de Phillipe. A propos de "que le monde est petit". Quand j'ai rencontre Phillipe, on s'est apercu que nous avions ete en formation au meme endroit et au meme moment. :) :)

Merci et bons vols

[email protected]

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

Tricameleer
20th Jan 2001, 06:58
TINTIN, ça gaz le mec? j'savais pas que tu était sur Pprune!!
Comment ça vas dans le désert?
Et pour tout le monde sur le forum Franco, je dit bonjour. Je suis pilote de 330 à Montréal. C'est bien, un forum français.
J'aime bien. Alors, bonjour a tous!! :) :) :)

------------------
F/Os do it with discretion.

[This message has been edited by Tricameleer (edited 20 January 2001).]

Pihero
21st Jan 2001, 06:45
Salut ,tous
Dites,c'est plutot chouette votre atmosphere et nettement moins violente que dans d'autres sites que je connais.

Man-flex,je suis content de trouver que tu existes encore (apres qques discussions orageuses l'an dernier sur pprune engliche).

Going down et Amex,soyez sympas,passez le bonjour de Roland a Philippe Gailhebaud et dites lui de me contacter,je serais heureux de savoir ce qu'il devient.

Pour finir,je mets la derniere main a un saite du style communaute virtuelle aero et je serais content que vous fassiez l'essai de la maquette.Ca fera aussi plaisir aux petits copains et copines qui me l'ont monte.
A tres bientot et comme dit Mriya "mouche prudement"!!

Carpe Diem
21st Jan 2001, 07:55
MF 45
T'as vu juste. Pas dans l'immediat je suis juste tres tres occupe avec mon 2ieme petit !!! Ce n'est que partie remise.

Rob_L
Merci pour l'info c'est ce que je cherchais !!!

eole
21st Jan 2001, 13:53
Les fromages-qui-puent se font sentir chez les Anglos, quelle bonne surprise!
Je pilote un metro 23 pour Kendell Airlines en Australie (c'est en bas a droite).
G'day to you all flying frogs.

------------------
Don't believe anything you hear and only believe half of what you see.

PorcoRosso
21st Jan 2001, 16:51
Salut Pihero

Je consulterais ton site avec plaisir, mais il faudrait que tu nous en communiques le lien !

Tu voles sur quoi au fait ?



------------------
Flying is not dangerous, crashing is

golfy
23rd Jan 2001, 17:28
salut a tous
je suis FO sur jetstream 32 pour
eastern airways avec 2000Hrs total dont 700Hrs sur type, je vole avec un UK ATPL.
a bientot

Gedeon
23rd Jan 2001, 22:51
Salut eole,
Je serais très intéréssé d'avoir des infos sur Kendell: salaire , jour de repos , ambiance.....
Je suis F/O sur CRJ et je me demandais si ils cherchaient toujours du monde pour piloter le BarbyJet.
Merci pour les infos....

------------------
Lecanard

SussexAirwaysPurser
25th Jan 2001, 22:38
Bonsoir a tous!

Y-a-t'il des PNCdans ce forum??

Je suis un ancien PNC Air Inter sur A300 & je suis actuellment chez BA en tant que CdC sur long courrier a LGW.

Ludo
26th Jan 2001, 02:47
Oui, Moi!

El Guille
26th Jan 2001, 19:13
salut Sussex Purser
Je ne suis pas Pnc mais comme toi un ex IT Capt sur A 320 et je travaillais avec Transaer
quelques soucis en octobre derniers et toujours en attente de qque chose j espere que BA te change de nos PAR MRS et autres nuits courtes
a bientot

3000psi
26th Jan 2001, 22:04
Bonne Annee Les "Grenouilles " !!!

Et plein de travail a ceux qui n'en ont pas...!!!
je suis Capt. DC-10 base a Manchester, ou ,de faite,je ne reside pas, j'habite dans le Nord Est sur la cote....bien plus sympa !
ma compagnie est toujours en campagne de recrutement pour la flotte Airbus :
AIH / Parkway Three .300 princess Rd.
Manchester M14 7QU. UK

:)a plus tard. :)

Mac the Knife
26th Jan 2001, 23:43
Salut les copains.
Je vous prie tous de me pardonner mon Francais execrable. Ca doit faire bien vingt ans que je n'ai pas parle (et a peine ecrit) un traitre mot. Je viens de decouvrir ce Forum Francophone, mais peut etre je ferai mieux de "lurker" pendant quelques semaines pour me rehabituer. Difficile a le croire maintenant mais jadis je me debrouillait pas mal en Francais.
Boulot: Chirurgien reconstructif a Cape Town - je ne pilote que dans me reves..

Merde! - ou sont les accents sur ce clavier?

Ludo
27th Jan 2001, 02:44
Chapeau Mac!
Pour quelqu'un qui n'a pas parlé francais pendant 20 ans tu te debrouilles du tonnerre!
Si jamais j'aurais besoin de me reconstruire je passerai par Cape Town! ;)
Ah, si jamais tu trouves les accents sur le clavier fais moi signe!
A' bientot, et bienvenu chez les grenouilloux!

ehwatezedoing
27th Jan 2001, 08:44
un bonjour de la péninsule d'Ungava au Québec à tous ceux qui se débrouille en français.
Je doit y retourner bientôt pour un autre contrat de recherche minière aéroportée (airborne geodesic survey).
150 $ can par jour + 50 en per diem.

Un jour je remplacerais:
mes 300 pieds sol, mes muscles, mon opérateur et mes cacahuètes par du:
FL350, un pilote automatique, un F/O, un plateau repas et.....des toilettes en arrière :)

Mais on s'amuse bien pareil! :)

[This message has been edited by ehwatezedoing (edited 27 January 2001).]

smarties
27th Jan 2001, 10:41
Salut les grenouilles,

Capt B727 EAT/DHL a Bruxelles. (Cargo de nuit: dur, dur).
Pour ceux qui cherche, EAT (European Air Transport, Bdg 4-5, Brussels int. airport, 1930 Zaventem)
Chef pilot 727 , Guido Verbist
Tel. + 32 2 7181414

Le contrat expat proposé est médiocre mais mieux que pas travailler.
EAT recrute assez souvent car turnover assez important. Pas drole voler de nuit.
Licence Jar. Pas beaucoup experience c'est OK.
Bon courage.

Ce forum grenouille est beaucoup plus sympa que "rumours & news". Very, very agressive guys.

A bientot

AMEX
27th Jan 2001, 15:04
ehwatezedoing: Do you work for Geoterrex or World Geoscience. I remember meeting guys flying the short in Bots couple of years ago. Mais j'ai encore plus sympathise avec Geoterrex. oh la la

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

Superfly
27th Jan 2001, 19:55
Salut les Froggies et tout ceux qui parlent Francais !

Je n'officie malheureusement pas encore car je suis en formation JAA ATPL (U.K)theorique (distance learning). j'espere comme beaucoups de monde sur les forums PPrune ne pas trop galerer pour trouver mon premier "right seat" . Je suis a Londres et espere trouver un job dans le sud de l'Angleterre mais je ne refuserai pas non plus une opportunité avec Air Papouazie.

Juste quelques lignes pour souhaiter a tout le monde bon courage et bon vols.

Superfly

ehwatezedoing
29th Jan 2001, 07:19
AMEX
Non.....mais, peut être que oui dans un avenir proche.
http://www.fugroairborne.com

Geoterrex à été racheté par "Fugro Airborne Surveys" il y a quelque temps.
La compagnie pour qui je vol est en pourparlée pour se faire aussi racheter par Fugro (clique sur le lien, descent un peu voir les "latest news").

Pour les équipes de terrain, on espère que ça va marcher: meilleurs conditions de travail, meilleurs salaires, meilleurs équipements, etc, etc.... :)

Mais, on n'aurait pas besoin d'être "racheté" pour améliorer notre ambience. On est pas triste en dehors des heures de service :)



[This message has been edited by ehwatezedoing (edited 29 January 2001).]

LUM
29th Jan 2001, 17:47
Salut à tous les francophiles!
Je suis capt chez VEX et j'en ai marre de tourner en rond en Europe.
Y a t'il dans ce forum quelqu'un qui travaille pour Air Afrique?

Je serais interressé de conna'tre leurs conditions et offres d'emploi.
---------------------------------------------
J'aime la frite et les afritains!!!

N1/TOGA
30th Jan 2001, 19:48
lum,

je ne voudrai pas être trop pessimiste, mais compte tenu de la situation financière actuelle d'Air Afrique, proche du dépôt de bilan, suspendue des opérations de compensation des compagnies IATA, exceptée Air France(actionnaire), elle doit acheter comptant son carburant...
je doute qu'ils prévoient des embaûches, ce serait plutôt une réduction négociée du personnel.
les pays membres vont demander (ou ont) l'aide de la Banque Mondiale, en attendant une probable privatisation. Air France intéressée pour devenir actionnaire majoritaire, mais les syndicats souhaiteraient que l'actionnariat africain reste majoritaire...
à suivre.

affaire à suivre.

Tintin
30th Jan 2001, 21:51
Alors pour ceux qui on soif d'aventure, qualifier sur A300 et sur A320 il y a chez Qatar Airways.

Flying.Coyote
31st Jan 2001, 16:47
J'suis FO sur 145 à Luxair au Luxembourg. Je suis partant pour un drink !
...et j'ai fais mon PP avec le Philippe Ga. (qui va devenir une célébrité à force de le citer...)
.vince

LUM
31st Jan 2001, 17:06
N1/TOGA
Merci, je viens en effet de lire ce que l'on dit d'Air Afrique sur le forum anglais .
Pas brillant, je reste cependant optimiste quant à l'avenir de cette compagnie.
Effectivement: à suivre.......

loz
31st Jan 2001, 17:13
Lum,
si tu cherches vraiment a te tourner vers d'autres horizons; descend un peu plus bas et et essaie des compagnies du genre CAL(congo ailrines) qui opere des 737 , et avec ta qualif 737 de chez VEX tu devrais trouver pas trop difficilement surtout si t'as pas mal d'experience ,mais pose tes questions sur le forum "africa" de pprune , ils t'aideront pas mal ; mais ce sont surtout des gars qui pilotent en SA , au zim et botswana;
bonne chance .

GUSTO
31st Jan 2001, 21:08
Salut les pots ,

Je vole sur PA31 en ZAMBIE , coté nature c'est plutot "out of africa" ,coté vol je suis limité au FL120, vivement les vols sur turbine ou reacteur.

Guy Reupe , j'attends toujours tes infos sur rossair ou l'autre compagnie S.A. qui opere des BE1900 en Afrique.

Je vous souhaite a tous bons vols ,

GUSTO

bzhpilot
2nd Feb 2001, 08:23
J'ai travaillé à Hawaii pendant un an et demi sur cessna 402 (1000 TT). J'ai du quitté à cause de la fin de mon visa de travail. Je suis resté en France le temps de récupérer un visa de résident permanent pour le canada. Je suis depuis 2 mois à Montréal et j'entreprends de convertir mes licences U.S en Canadienne.
Je vois qu'il y a l'air d'avoir pas mal de frenchies en europe et surtout en angleterre ( tant mieux pour eux and flight safe).

PorcoRosso
2nd Feb 2001, 22:46
Bzh ?mmmmmh ....
On aurait pas frequenté la même école de pilotage au Texas ?

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

PorcoRosso
3rd Feb 2001, 00:56
Hailencounter :

J'ai trouvé une partie des infos requises sur la protection des équipages des rayons cosmiques.

Les compteurs de dose individuels que nous portons tous les jours dans l'industrie nucléaire côute environ 170 US$, cependant ils n'analysent qu'une partie de ces rayons (et oui, il y a des sous espéces) La bo'te qui les fabrique, ainsi que les systêmes de dépouillement, s'appelle Eurysis.
Malheureusement, je ne peux pas divulger toutes les caractéristiques techniques des autres systêmes (pour tous les rayons) pour des raisons de confidentialité technique (on me l'a expréssement demandé) mais ils existent, ou sont en cours de dévellopement.


------------------
Flying is not dangerous, crashing is

bzhpilot
3rd Feb 2001, 04:24
PorcoRosso...
Qqs heures de planeurs ? Une boule zed après un pari stupide ? un travail dans un certain pilot mag ?
Does it sound familiar?

3000psi
3rd Feb 2001, 05:13
Salut Tintin !
Avant toute choses......ne mentione a jamais Qatar Airways !!! http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/tongue.gif
As tu seulement une idee !?!? :P
pour ta sauve garde, mon frere, oublie ce genre de compagnie..... http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/eek.gif
Il s'agit la d'un tout autre monde.... http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/eek.gif
irrationel ,menteur,feodale, hypocrite,
ou du jour au lendemain, un" trou du cul" de la tribu predominante, vat balayer du revers de la main toutes les regles etablis la semaines precedantes....!!! http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/eek.gif
Tintin soit prudent a l'avenir, je parle par experience....( malheureusement ) J'ai fais parti du groupe de pilotes qui on demarrer Qatar Airways avec "sheikh Hamad " j'ai survecus plus de 5 ans et demi ,leur supidite,et je ne souhaite a personne une pareille negative experience,
du reste, un de mes ami qui est a cour d'emploie en angleterre en ce moment......
avec 35 ans de carriere et des milliers heures comme Capt d'heures sur A-320......
attends toujours une reponse a son interview,
et cela......2 mois plus tard!!!! http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/eek.gif
en QQS mots ...les Francophones, le Qatar c'est l'Enfer....meme si vous etes qualifie, B-747 ou A-300 ou A-320.......!!! http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/tongue.gif
vous serez un esclaves parmis les Pakies, les Philipinos,Shri-Lankies...ETC !!!:P
je me suis promis, lorsque j'ai quite le qatar, que jamais plus un Occidental ne se ferait B.... par Ali" snak-bar The baker "
ce P.D. de CEO, qui il y a seuleument 5 ans gerait et plutot mal.....des boutiques de pret a porter ( Dior ...Ferrero..)dans les petits centre commerciaux de Doha.
leur Ego demesure les a conduit a de stupide promotion sur le seul faite de promouvoir des locaux aux detriments de leur competances, de leur valeur, comme "commander", .....le resultat ne c'est pas fait attendre longtemps, dans l'etat voisin de Bahrain....!!! Qatar pourrait bien etre le suivant... http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/eek.gif
restez a l 'abris les gas !meme les salaires Qu'ils offrent ne sont pas attractif.

Pax Vobiscum !

4144r
3rd Feb 2001, 08:10
Salut Gusto,
j'etais en avril 1999 a Lusaka (recherche de boulot)malheureusement pas beaucoup de chance...
De bon souvenir du "chachacha".
Passe le bonjour au francais qui vol pour le Royal Zambezi Lodge,si tu le connais!.
Have fun.

PorcoRosso
3rd Feb 2001, 17:41
Bzhpilot :

Héhéhéhé !

C'était pas une boule à Zed, mais une belle coupe à l'iroquoise.
Le pari n'était pas stupide ! Dailleurs, c'était un concours (impossible de me rappeler si il y avait un gagnant !)
Dans tous les cas, cela nous donne une possibilité de s'identifier sur pprune, sans lâcher de nom !!!
En tous cas, j'ai des photos de la coupe de cheveux que tu avais aussi improvisée ...pas triste !

Et on leur confie des avions ...

Super d'avoir de tes niouzes.

Aurais tu une idée des requis pour une re-conversion de licences anglaises en Canadiennes ?

Voler bien, voler plein !

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

Toxedo_2000
3rd Feb 2001, 19:00
Bonjour. J'habite le Québec au Canada. Je pilote un Cessna 180 sur flotteurs et un hélicoptère Robinson R44 par plaisir et pour me déplacer pour mon travail. J'exerce les métiers d'acteur et d'animateur à la télévision canadienne française. J'aurai plaisir à discuter avec d'autres pilotes francophones du nirvana que procure le vol en régions inhospitalières. Bon vent, bons vols.
Toxedo_2000

AIRLIFT
3rd Feb 2001, 19:10
Salut Toxedo, si tu es celui que je pense...(mousquetaire)... Alors félicitation pour tous. Je crois que c'est fantastique d'avoir du plaisir comme vous semblez en avoir en studio et d'aller ensuite s'envoyer en l'aire en R44.

À la prochaine...

[This message has been edited by AIRLIFT (edited 03 February 2001).]

bzhpilot
3rd Feb 2001, 19:29
PorcoRosso:

Je me renseignerai pour la conversion UK vers CAN .
As tu toutes tes licences anglaises?
On a un ami commun (libano-nigerien) qui passe bientôt en France puis qui va continuer sur le Niger pour aller piloter...
Je pense qu'il te l'a dit par e_mail...
A+

PorcoRosso
3rd Feb 2001, 20:23
Et oui, le rencard est en cours entre le Franco-canadien-libano-nigérien ...(au moins tout ça !) J'imagine que tu es à Montréal en ce moment ?
N'hésite pas à faire signe quand tu reviens dans ta bretagne natale, j'ai de la famille à Nantes, je peux envisager un détour.

D'autre part, oui je suis détenteur de la licence britannique: Le CPL/IR "Frozen ATPL"

J'ai cru comprendre, par mes lectures, que le gouvernement canadien n'encourageait pas l'immigration des pilotes ? (alors qu'il nous envoit bien Céline Dion !!!)

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

Guy Reupe
3rd Feb 2001, 20:55
Salut GUSTO

Désolé pour cette réponse tardive mais voilà un petit bout de temps que je n'ai pas mis le nez dans mon ordinateur....

Pour ton info, je ne bosse pas pour Rossair mais pour Regional Air Lines au Maroc.

Pour ce qui est de Rossair, je sais qu'ils opèrent dans beaucoup de pays africains sur toutes sortes de bécanes.
A ce sujet, j'ai un pote qui est un peu en rade, avec des heures de captain sur LET410.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'on peut trouver comme job, et où, pour officier sur un tel engin ?

Bons vols à tous

Guy

bzhpilot
3rd Feb 2001, 21:19
Question encouragement , y avait pas de cheerleaders m'acclamant à l'arrivé à l'aéroport, mais c'est la proximité des states qui m'a le plus attiré ( et le moindre coût de la reconversion).
Une fois ma licence canadienne en poche je pense plutôt chercher vers west canada ou il se trouve plus de compagnie régional.
Bonne chance dans ta recherche de boulot ( je sais ce que c'est, on est tous dans la même galère (mais bientôt avion))
A+

Toxedo_2000
3rd Feb 2001, 21:34
En effet Airlift.
Merci pour mes copains-collègues de Radio-Canada, et moi-même. On s'envoie en l'air tant qu'on peut, et j'essaie de voler tous les jours en R44. Mais là, pas chaud pour la pompe à eau en ce moment, malgré le soleil. C'est la petite Sibérie dans ma cour et sur ma piste.
À bientôt
Toxedo

GUSTO
4th Feb 2001, 01:17
Salut guy ,

Rien pour ton pot capt sur Let410 le , seul que je connais est operé par Zambian Skyway , le seul probleme ils prennent que des pilotes locaux.

A +

Gusto

4144r
4th Feb 2001, 03:09
Salut Guy
pour ton pote captain de let410.
il y avait l'annee derniere des lets 410 aux comores (un gars de Nice qui etait le boss)
A Djibouti aussi!
bien maigre tout ca mais si ca peut aider.
safe flight

speech
4th Feb 2001, 05:33
bzh,

je souhaiterais des infos sur comment obtenir
un permis de travail temporaire aux states.
Faut-il aller sur place, avoir un contact etc..

Merci d'avance.

Speech.

PorcoRosso
4th Feb 2001, 05:54
Speech :

Si t'es pas dégoûté, le plus efficace c'est de te trouver un laideron US à épouser !

On en connait qu'on fait ça .... Elle était trés vilaine

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

4144r
4th Feb 2001, 07:06
Speech
PorcoRosso a raison, mais il y a d'autres solutions, email me, je suis aux us depuis 9 mois et j'ai vole pendant 6.
Soft landings.

Tintin
4th Feb 2001, 07:59
Tox 2000, je te salut, je suis un montrealais qui se sauve des taxe et qui qq fois a le mal du pays ( sauf l'hiver .Donne des nouvelles a l'occasion qui sais c'est toujour pratique d'avoir des contacts a l'etranger.

Profite en pour faire du ski a ma sante

Ciao

AIRLIFT
4th Feb 2001, 18:09
Tox_2000,

Je suis heureux de pouvoir te parler. Je fait parti d'une famille de pilotes et mon père à un Cessna 180 sur flote. Lui et ses copins de brousse ce rencontre à l'occasion pour disscuter et ce raconter des histoires. Tu fais surrement partie d'un groupe de ce genre mais dans le cas contraire je pourrais te donner leur coordonnés. Dis moi, dans quel coin vols-tu avec ton R44???

À bientôt.

Toxedo_2000
4th Feb 2001, 18:55
Salut Tintin. Alors tu te sauves des taxes? Mais dans quel pays qu'on a pas encore inventé les taxes? j'veux y alleeeeer!

Airlift, je vole un peu partout au Québec, j'ai un camp dans le nord, près de Waymontachie. Ma base d'hélico est chez-moi, du côté de Napierville, et mon Cessna 180 est stationné à St-Mathias, le long du Richelieu. J'utilise l'un ou l'autre appareil selon le besoin. Mais c'est sûr que l'hélico est plus pratique, parce qu'il est chez-moi, et que je peux partir de là en tout temps. Tu peux avoir un aperçu de mes activités si tu vas visiter mon site. Beaucoup de photos et des QuickTime films. http://www.geocities.com/toxedo_2000/Ma_page_personnelle.html D'où es-tu originaire? Comme le monde de l'aviation est bien petit ici, j'ai déjà probablement croisé ton père.
Toxedo

[This message has been edited by Toxedo_2000 (edited 04 February 2001).]

bzhpilot
4th Feb 2001, 20:23
speech

Je pense que 4144r va te fournir les renseignements dont tu as besoin mais si tu souhaite avoir plusieurs avis ou d'autres précision tu peux reposter un e-mail...
Bon courage et bonne chance ... :)

ehwatezedoing
4th Feb 2001, 23:30
A propos du ou des LET410 aux Comores.
Cette compagnie n'a toujours pas réellement démarrée et j'ai un pauvre de mes amis qui, après avoir signé un contrat avec le gars en question, a tout plaqué pour se retrouver le bec dans l'eau!!. (15 mois de promesses et toujours rien).

Tox 2000, région inhospitalière !!!??
Je monte à Puvurnituq dans les prochains jours. Pas de computer pour moi là haut. Dommage, j'aurais aimé avoir eu le temps de discuter de ces régions.


[This message has been edited by ehwatezedoing (edited 04 February 2001).]

speech
5th Feb 2001, 03:02
PorcoRosso,

Désolé mais c'est trop tard. Je suis déja marié (avec une française...)
Merci quand même du conseil.

tuskegee
5th Feb 2001, 03:46
Salut Guy reupe !!!

Je suis egalement qualifié sur Beech 1900 avec 300 h machine et 1000 TT.
J'avais envoyé un cv par fax a regional au maroc et j'ai meme appelé mais je n'ai recu que des reponses differentes a chaque fois.
Peux-tu me dire reellement ce qu'il en est a regional ...
Pour ce qui est de rossair je pense qu'il ne recrute pas pour le moment (du moins pas de non Afsud ).
Il m'ont fait une validation il y a 6 mois pour bosser avec eux et toujours rien.

Tintin
5th Feb 2001, 04:29
3000psi

Salut je te remercie de ta franchise et bien sur j'en prends bonne note, mais il y a qqc que je me demande, dit moi, as tu une genre d'alarme qui sonne a chaque fois que le mots Qatar Airways est nomme ou tu as un sixiemme sens???
Non mais ne le prend pas mal car honetement je peut comprendre ta frustration surtout comme expat..

Mais le fait est que QR est la cie qui m'a traite le mieux jusqu'a maintenant et crois moi ce n'ai pas la premiere, loin de la.

Mais si tu veut Email moi on en discutera?

Ciao

Tintin
5th Feb 2001, 04:44
TOX WOW ca m'rappelle mon temps chez Air Inuit avec les mouches.

En passent je sais que cela ne doit pas entre facile d'en parle, mais j'etais la lors du crash de Marie Soleil et je n'ai pas reussi a savoir l'histoire. Tu sais une enquete dure tres longtemps et moi, entre temps je suis partie a l'etranger, donc si se ne serait trop demander j'aimerai savoir enfin le fond de l'histoire.

Ha oui, en passent je suis dans le desert au moyen orient au Qatar pour etre exact et non ici il y a pas de taxe

HailEncounter
5th Feb 2001, 07:13
Porcorosso:

Merci pour les infos,j'y jetterai un oeil. Contacte-moi par email pour en jaser plus en details.

En passant, le training avance bien, j'en suis presque au premier solo. Habitants de St-Hubert n'ayez craintes! Je me suis posee sur la piste a chaque fois...jusqu'a present ;)

Toxedo_2000: Salut a toi, Mousquetaire! Je suis bien contente de pouvoir te lire sur ce forum!

A+

HailEncounter

Toxedo_2000
5th Feb 2001, 16:24
:-)Salut ehwatezedoing. Ho! Ça doit pas être chaud en ce moment par là. Je préfère encore la saison des mouches noires!

Tintin, le BST a conclue à une erreur de pilotage, une distraction quelconque, combinée à une possible illusion d'optique, a fait réagir le pilote trop tard, et il a tourné en vent arrière à trop basse vitesse. Comme il était tout près du sol, il a été pris dans le vent rabattant et a décroché à une vingtaine de pieds du sol. Si le feu ne s'était pas déclaré aussi rapidement et aussi intensément, les deux auraient pu en sortir indemnes. Le rapport du BST a été publié l'an dernier.:-(

Salut HailEncounter
Je suis aussi membre d'un club sur Yahoo (pilote du Québec in french) On est déjà une centaine. Bienvenue à tous les pilotes. http://clubs.yahoo.com/clubs/pilotesduquebecinfrench
Toxedo

PorcoRosso
6th Feb 2001, 01:34
Speech :

A Salt Lake City, chez les mormons, la polygamie est tolerée !

Sans rire, je crois savoir que les critéres de délivrance des visas sont trés différents d'un état à l'autre.

Par exemple, le Texas est reputé dur, tout comme la Californie, car les deux partagent une frontiére avec le mexique.

Par contre l'Ohio, est beaucoup moins sevére et inquisiteur envers les candidats.
Il faut aussi envisager l'aspect professionnel. En effet, certaines professions posent des problèmes d'immigration (les pilotes entre autres) alors que d'autres sont trés prisées; d'ou la fuite des cerveaux, des informaticiens, mais aussi ....des cuistots.
Cela veut dire que tu as peut être interêt à mettre en avant des compétences différentes de tes objectifs réels, si tu veux parvenir à tes fins.

A New York(et probablement ailleurs) des cabinets d'avocats sont specialisés dans l'obtention de ces visas. Ceux ci, en général, démontrent que tes aptitudes sont utiles à ton employeur potentiel, et qu'aucun citoyen américain ne les détient ... Alors un conseil, trouve toi un resto français aux USA, qui cautionnera ta candidature ...sous réserve que tu saches faire les crépes !! Aprés, tu fais ce que tu veux.

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

4144r
6th Feb 2001, 03:15
les conditions de delivrance des visas sont les memes dans tous les etats (les lois sur l'immigration sont federales).
il n'y a pas d'etats plus difficiles que d'autres.La seule difference: les delais.
Il n'y que 4 centres de traitement,Texas,Nebraska,Vermont,Californie.
voila pour les precisions.
Une chose est sur, quand on fait bien les crepes c'est plus facile! (il n'y pas d'americains capable dans ce domaine).

bzhpilot
6th Feb 2001, 05:05
Arrêtez de vous battre à coups de crêpes! (en plus vous me donnez faim)
SPEECH
comme tu peux le voir, travailler aux states même TEMPORAIREMENT n'est pas aussi facile,
il y a bcp de restrictions comme tu as pu le constater avec les explications fournis par 4144r. A part le visa délivrer par une école ou celui demandé à l'immigration américaine ( la non moins célèbre, détesté, et réputé INS)par tes propres moyens , je n'en connais pas d'autres.(À PART travaillé avec un M1 ( statut étudiant) MAIS cela demande du temps et des restrictions encore pire que pour obtenir le J1).
Tu peux toujours tenter ta chance en "allant voir là-bas" mais c'est un peu dure à moins que ton contact soit vraiment débrouillard, influent, et veuille vraiment t'avoir avec lui...
Il faut aussi, bien souvent,bcp de temps ( et on n'a pas toujours que ça à foutre)
Je sais que tout ça ne doit pas te para'tre optimiste mais je suis sur qu'il y a qqpart l'histoire "de l'exception"qui fait rêver tout le monde ...
Bref , après toutes ces explications longues et ennuyeuses si tu as encore le moral, c'est qu'un jour , toi aussi tu auras ton boulot de pilote.
Bonne chance et bon courage à tous...
KENAVO

speech
7th Feb 2001, 02:34
BZH
Deiz Mat
Je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas. Je ne suis pas vraiment désespéré, je bosse depuis pas mal d'années, j'ai un job que pas mal m'envieraient, j'ai juste envie de changer car je me suis fait entuber par mon employeur actuel (des promesses, des promesses...)
Je cherche à faire du freelance aux usa parceque le marché est très porteur en ce moment. Mais je n'irais pas vivre longtemps là-bas.
Merci quand même à tous pour les conseils.
A+

3000psi
7th Feb 2001, 04:26
Allo Tintin ....!
ici la terre.....!
salut mon grand, je suis heureux que QR te traite decement....cela n'a pas toujours ete le cas, dans le passe, malheureusement, les premiers "drop-off "qataries de Gulf Air n'avaient qu'une seule idee en tete.....
virer tous les occidentaux des postes de management....sans regard pour les efforts accomplis pour permettre a "Qatar Airways" de decoller....
l'Imconpetence manifeste ,tant sur le plan pilotage que management de Trou du C..! comme
abdul azziz Yousef ou bien Ghassam Al salem ,
ne nous laisserent d'autres options que....plier bagages avant qu'ils nous expulsent du pays comme ce fut le cas si souvent....y compris pour Sheikh Hamad !!!
avec qui nous avons demarre QR.
Tintin , j'ai quitte le qatar......mal a laise....comme un raciste que j étais devenus au fil des jours ( thanks to : the" smiling snake" & "Dirty harry "!!)les surnoms respectif de Youssef & al Salem...j'ai laisse derriere moi d'admirables figures, et d'execellents professionnnels.... Algeriens...Tunisiens...Yemenites...Soudanais
Iraquiens...Lybiens...!!! une lecon d 'humilite face a l'adversite....tu peux imaginer Tintin....ce qui les avaient conduit au qatar...!!! moi...j'avais la chance de faire un bras d'honneur au qatar et de rentrer en Europe apres 24 ans au tour du globe.
ma re-integration en Europe fut
bien evidement plus difficile.....! que je ne l'avais envisage......un peu : le style la "Cigale & la fourmi"....L'orage est passe maintenant....et je vol paisiblement pour Airtours Int'l....Ho non !!!....pas sur un foudre de guerre...A-330 ou A-340 mais tout simplement sur un DC-10 avec ses aiguilles et ses quadrants !!!
Tintin....!!!! si tu croise Palle Jensen ou Amin Qush au operations de QR passe leur le bonjour de Capt. Chris.
et pour finir Tintin...bois une bierre a la sante de tes predecesseurs .....au doha Sheraton....!

Keep Wings Level !

Foxe
7th Feb 2001, 10:29
Salut man-flex45,
Je suis instructeur dans une ecole de la rive sud, et ce n'est pas une des usines....

Foxe
7th Feb 2001, 10:34
Salut bzhpilot,
tu devrais etudier ta reconversion de licence au lieu de trainer sur le net .....

P.S: Nadia va bien...

bzhpilot
7th Feb 2001, 20:50
FOXE
I'm working on it...

AMEX
8th Feb 2001, 04:26
3000 PSI: Je vois que tu travailles pour AIH, j'ai leur adresse avec un nom a contacter (Captain John Laws). Est ce que tu connais les minimum requirements pour un F/O ??
1400 TT incl 150 command on turbo-prop and still rising !!!

Merci d'avance

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

3000psi
9th Feb 2001, 02:12
Greetings Amex !!!
comme on dis...!!! en Anglais !!!
Amex, John s'en vat ses jours -ci malheureusement.....!je le regrette beaucoup et il vient d'etre remplace par l'ancien C-P DC-10 de J.M.C, le Secteur DC-10 est pourvus pour le moment....c 'est a dire 4 DC-10 'S mais il se pourrait bien que la flotte s'agrandisse....!?!?( DC-10-30 ) au cours de la saison....!
Le secteur Airbus est toujours en campagne de recrutement....bien qu'il soit un peu tard dans la saison d'entrainement....!!!
Ecoute: tu essaie toujours:
Capt: Norman Dance/Fleet Airbus.
Parkway Three,300 Princess Rd.
Manchester. M14 7QU. UK.
bonne Chance.....

Keep in touch! :)

Foxe
9th Feb 2001, 10:57
Salut EGLL001,

dis moi, je parie que tu parles et ecris en anglais parce que tu n'es pas capable d'ecrire en francais deux mots sans faire une faute d'orthographe ... Continues comme cela !! tu iras loin !!

Toxedo_2000
9th Feb 2001, 17:59
Bellle réponse Foxe. À moins que EGLL001 soit un petit farceur. Parce que, même s'il trébuche beaucoup, il semble la comprendre la langue française. Ce qui veut dire qu'à un moment ou à un autre, elle a eu suffisamment d'attraits pour qu'il l'apprenne. Il a eu une faiblesse, le pôôvre colonialiste!
Toxedo

bzhpilot
9th Feb 2001, 20:19
C'est pas des fautes d'orthographes, c'est son accent...

AMEX
9th Feb 2001, 20:25
Son Anglais n'est probablement pas meilleur, la difference c'est qu'il n'a pas de spell check Francais (ou ne sais pas s'en servir) :) :).

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

PorcoRosso
9th Feb 2001, 23:02
EGmachin chose :

Si ton avion vole aussi haut que ton humour, tu dois en labourer des champs.

C'est incroyable, y a tellement de gens intelligents dans ce métier, faut qu'on tombe sur le sous-doué !

A part ça, t'as kékchose à raconter ?

Ta pathétique tentative de savoir si on doit, ou non, parler l'anglais chez nous, tombe à l'eau ....plouf.

Va je ne te hais point .

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

AMEX
10th Feb 2001, 01:18
Thanks 3000PSI, much appreciated and CV on its way to AIH.

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

PorcoRosso
10th Feb 2001, 21:38
Je constate avec une certaine satisfaction que le "post" particuliérement brillant de notre ami egllmachin truc à disparu.
A moins qu'il ait retiré lui même cette manifestation reluisante d'intelligence, il ne peut s'agir que d'un modérateur ? Y'en a t'il un sur notre "french forum" ?

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

plaintecontrixe
10th Feb 2001, 22:45
CE MONSIEUR EST SUREMENT DE RADIOCOCORICOCKPIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PorcoRosso
11th Feb 2001, 00:27
hehehe ! T'as atterri là toi aussi ?

Tu parles de qui au fait ? de EGLLmachin truc ? ou de moi ?
Ne confondons pas censure et modération !



------------------
Flying is not dangerous, crashing is

Bushflier
11th Feb 2001, 01:56
Bonjour

Je suis un des seuls Québécois à Bahrain, CDB sur B-767

plaintecontrixe
11th Feb 2001, 16:54
he oui je suis passe a londre ,la liberte a la SNPL et autre PL français a tete enflee ne me convient pas . Rassure toi je parle de EGGLmachin ,mais je suis ravi d apprendre que tu es un joyeux moderateur precoce de radiobidule .

plaintecontrixe
11th Feb 2001, 18:29
dit flying bidule vu ton age ,il y a quelques annees tu etais en couche culotte non???!!!
Pour ce qui est des diffamations depuis que vous etes au SNPL et autre je comprend que vous soyez obliges de leur rendre des comptes , ou est le temps ou L'OUTRE MERE etait revendicatif ?? Bon dommage, tu es par tes propos l exemple meme du français pretencieu et imbuvable .Comme je te l' ai deja dit la vulgarite n'est pas forcemment dans les formes il suffit de voir ta foto sur radiomachin.
Bon Vincent retourne à tes masturbations cerebrales et je ne t'en veux pas tu n'es qu'une victime du systeme.
A+

PorcoRosso
11th Feb 2001, 20:55
Franchement, je ne suis pas sûr que les réglements de compte personnels ont leur place dans ce forum.
Entiérement d'accord avec patlolo, ne laissons pas s'installer un mauvais esprit, la rancoeur et autre ambiance glauque.

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

patlolo
11th Feb 2001, 21:59
http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/confused.gif

[This message has been edited by patlolo (edited 13 February 2001).]

AMEX
11th Feb 2001, 22:08
J'ai envoye un mail a Pprune avec une traduction du post de Mr EGLL001. Il y a peu de chance que cet individu est decide d'enlever son post lui meme donc je suppose que c'est l'oeuvre d' Admin. Thanks.

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

4144r
12th Feb 2001, 00:55
essayons de garder ce forum clean,pour une fois qu'il ya quelque chose de sympa et en plus en francais!!!
safe landings

plaintecontrixe
12th Feb 2001, 16:23
Alors petit on se roule par terre.Tu as raison il ne faut pas parler aux cons donc ne vient pas perturber ce forum ou avant que tu arrives il n'etait pas question de discorde.Retourne censurer chez radiocockpit tu fais ça tres bien.
Toi le grand createur de tout comment peux ptu te rabaisser à nous adresser la parole.Pour les autres desole de ce petit reglement de compte mais il ne faut pas nous laisser polluer par la pretention bien française.BON vol

PorcoRosso
12th Feb 2001, 23:01
Je ne me lancerais pas dans une polémique qui manifestement, ne concerne que vous.

J'ai degagé de RadioCockpit car lassé de l'ambiance "tout est nul tout le monde est con" qui a pu caractériser, aussi bien les fondateurs ,que certains abonnés.

Un de vous deux fait fausse route, je n'aurai pas la mediocrité de le dénoncer.

C'est exactement ce genre d'attitudes et d'échanges épistolaires gratuits (l'anonymat est une forme de courage, aprés tout...) qui justifient les modérateurs et autres censeurs.
Je vous suggére d'aller faire un tour du côté des forums "rumour" : il y une lettre ouverte sur la censure, suivie d'une réponse particuliérement pertinente du Capt Pprune himself. Je pense qu'elle vaut d'être lue par tous.

Bien le bonsoir

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

Toxedo_2000
13th Feb 2001, 16:16
Si je comprends bien, un message laissé par un anglophone a déclanché une polémique entre francophones. Diviser pour régner? Tout ça ne me semble pas très sérieux. Pourquoi ne parle-t-on pas d'aviation plutôt? Je commence...
Vous semblez, pour la plupart des membres de ce forum, piloter des grosses machines, en tout cas plus grosses que les miennes. J'aimerais savoir ce qu'il en est de l'aviation légère dans ces pays lointains où vous officiez tous. Y en a-t-il seulement une? et quelles sont les possibilités pour un privé comme moi, en visite, d'en profiter.
Toxedo

Tintin
13th Feb 2001, 19:01
Salut Bushflyer ou plutot CC je te salut de DOH excuse moi l'autre fois a DAC j'ai oublier de te souhaiter de joyeuses fete est tu alle a YUL?
Nous on c'est pete un trip de ski pis de skidoo pas mal le fun.

Ciao le grand au plaisir

Tintin
13th Feb 2001, 19:33
Salut encore TOX
je vois la qualiter de ton francais ecrit et j'ai un peut honte de t'ecrire mais merde. tu vois de quel generation je suis? Tu sais celle qui a fais la une des journeaux avec 70% d'echec au test de PHRANSAIS a l'universite.Ont a ete une belle petit gang de cobaille du ministaire de l'education et sont fameux systeme SABLIER, avec en plus, peut etre un peu de paresse de ma part

Donc on parlait d'aviature. Cela fais plusieurs pays que je fais comme plusieurs ici probablement comme Bushflyer ici haut et il va se joindre a moi, j'en suis sur, qui en passent a ete coproprietaire d'une compagnie aerienne nordic que tu connais bien, pour te dire que tu est dans le meilleur pays pour vivre ton trip mis a part peut etre les USA. Sauf que pour l'oncle Sam oublie les grands espaces, lac, Artic char ( sa s'ecrit tu d'meme?) et les mouches.

L'Afrique tres tres beau mais a y alle avec piece de rechange et un bon mecano. Et quel que peut dangereux surtout IFR

Europe si tu a les moyens $$ d'y alle en tant que prive tu m'epate.

Le reste est un peut loin pour un C180

HA oui le sud, les ande c'est merveilleux !

Excuse les fautes pis t'ai mieux de pas chialer parceque j't'ecris pus

Salut le grand et A+

Ciao cabrun

PorcoRosso
13th Feb 2001, 22:58
Salut Toxedo,
cela doit bien te faire rigoler les écarts de langage à droite et à gauche.

Le petit malin, que je soupçonne fort d'être un français en mal de provocation, a effectivement atteint son objectif : semer la zizanie.

Vous trouvez pas ça bizarre vous ? un anglais récemment enregistré sur le site dont le premier et unique post est déliberemment incendiaire ....En plus, il laisse comme un goût de déjà vu ce post, dans la forme et la maniére.
On l'oubliera bien vite !

Je suis pilote, mais sans emploi actuellement, je me contente de rêver des grosses machines, et même des petites dailleurs !

L'aviation générale française n'est pas aussi developpeé que de l'autre côté de la mare, mais il y a pas mal d'aéro-clubs ici, avec leur ambiance si particuliére, et beaucoup de "hangar flying".
Cela vaut le détour, la France vue d'en haut, depuis un Robin (made in france) ou les plus classiques Cessna et Piper.
Tu sais ce qui te reste à faire !

Incroyable !! je cause à une star de la TV canadienne ! maman l'croira jamais.

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

[This message has been edited by PorcoRosso (edited 13 February 2001).]

Toxedo_2000
14th Feb 2001, 06:20
Ha Ha! Tu m'as fait bien rire PorcoRosso, quand j'ai lu dans ton dernier message que ta mère ne te croirait jamais... Et pour jouir des beautés de la vieille France, j'ai contacté une entreprise près de Paris, où on loue des hélicos, des Robinson comme le mien. Les coûts de location n'ont aucun rapport avec ce qui se paie de ce côté-ci de la grande mare, mais une bonne fois, lors de mon prochain voyage, je pense bien que je vais m'offrir le cadeau. J'ai vu quelques émissions de la course au trésor, et vraiment, ça m'a fait rêver, tous ces paysages, ces magnifiques petits villages dispersés partout le long des rivières et au fond des vallées. Comme disait le vieux général, c'est vrai que c'est beau la France. Je le savais déjà, j'y suis allé souvent, mais l'ai toujours parcouru en voiture. La question que je me pose est la suivante: peut-on vraiment atterrir un peu n'importe où, comme ici, sans attirer les foudres des autorités? Bonne chance pour le job éventuel que tu désires.

Pour Tintin
Ne t'en fais pas, j'en ai vu des bien pires. Et je te chicanerai pas! Que veux-tu, la méthode du sablier, c'était probablement pas la meilleure idée qu'il a eu, notre ministère de l'éducation. Comme il gaspille tout, y'a fini par manquer de sable. Merci pour la nomenclature, succincte mais claire, et pour ton appréciation de tous ces pays où tu as eu l'occasion d'opérer. Ça me donne une bonne idée.
Toxedo

PorcoRosso
14th Feb 2001, 22:20
Toxedo :

En fait, tu peux virtuellement atterir ou tu veux.
Je m'explique : pour cela tu dois avoir l'autorisation préalable du proprietaire du terrain, ou du maire de la commune. A peu de chose prés c'est çà
Je pense que la DGAC (l'aviation civile) est en mesure de le préciser, en tout cas c'est le cas de figure qui se présentait lorsque je faisais du Travail aérien en ULM (photo)
Ne néglige pas l'opinion du loueur d'hélico, il a probablement son mot à dire.
En fait, si tu en discutes directement avec la bo'te de location, ils sauront sûrement quelles sont les conditions à réunir pour cela.

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

Toxedo_2000
15th Feb 2001, 16:19
Merci PorcoRosso
J'imagine qu'il y aura toute sorte de restrictions de la part du loueur. Mon idée était de louer pour quelques jours, et d'aller faire un tour du côté des châteaux de la Loire et de me diriger ensuite vers le Périgord où j'ai des amis à la campagne. Enfin, on verra bien. Ce n'est pas pour tout de suite de toute façon.
Toxedo

AIRLIFT
15th Feb 2001, 18:56
Hey Tox,

Avoir la chance de faire du tourisme helioporter doit être l'ultime experience. C'est définitivement la meilleur façon d'apprécier le paysage français. J'ai eu l'occasion de voir un peut la France par la route et je suis d'accord avec toi quand tu dis que vu des aires sera une toute autre expérience. Je suis pilote de boing, mais je crois bien que piloter un hélico m'interesserais, il faudrais seulement que je trouve les fonds et le temps pour prendre le cours. En tous les cas, Prends des photos de ton voyage et ensuite tu pourras nous les monter.

Toxedo_2000
16th Feb 2001, 05:26
Des photos? Justement, il n'y a rien de prévu à cet effet sur ce forum? Cependant, j'ai un site qui me permet d'afficher quelques dossiers de photos de voyages au Québec et ailleurs. D'ailleurs si vous voulez en voir quelques unes, et aussi quelques films QuickTime (Quicktime 4 requis pour le visionnement) allez à cette adresse. C'est la porte d'entrée.

http://www.geocities.com/toxedo_2000/Ma_page_personnelle.html

Toxedo

AIRLIFT
16th Feb 2001, 22:09
Wow, Tox voilà de très belles photos, et tes machines volantes sont toutes très belles. Je te souhaite une saison 2001 remplie de beau voyages et d'experiences toutes aussi belles les une que les autres.

Foxe
18th Feb 2001, 05:16
Et voici donc le calme revenu sur pprune, et vous voyez dès que l'on commence à reparler de notre passion, les esprits se refroidissent...et pour ceux qui ont la chance de venir à Beloeil, Quebec, venez jeter un coup d'oeil, les esprits ne s'échauffent jamais ( vu l'ambiance qu'il y règne...)

Pat Gerard
25th Feb 2001, 12:38
Toxedo2000 et PorcoRosso

En fait, meme en helico, il n'est pas possible d'atterrir n'importe ou. En plus de la permission du proprietaire de terrain, il faut une " authorisation d'utiliser les helisurfaces". Cette authorisation n'est pas delivree par la DGAC, mais par le prefecture de police. En ayant la permission du proprietaire, il est possible de creer une helisurface, et avec le papier en poche, il est possible de l'utiliser.

Pat Gerard
25th Feb 2001, 12:42
AMEX

Tardive reponse a ton courrier du 15 Janvier. Non, ce n'est pas moi qui connait William de MRS, mais Michel Z qui faisait le meme boulot et qui est maintenant en (semi) retraite. Il commute aussi de Marseille.

Toxedo_2000
25th Feb 2001, 22:48
Pat Gerard

Ouf! Ho boy! C'est compliqué toutes ces permissions, autorisations etc. C'est pas ce qu'on appelle exactement la liberté. Mais je comprends que le territoire français est plus habité qu'ici, et que par conséquent, il faille protéger la quiétude de ses habitants. Sauf que c'est moins encourageant pour l'hélico-tourisme. À quoi doivent alors se soumettre les montgolfières, qui, à cause de leur inhérente incapacité d'être proprement dirigées, ne peuvent prédire leur lieu d'atterrissage à l'avance?
Tox