PDA

View Full Version : Grenouilles et autres francophones


AMEX
14th Dec 2000, 16:59
Je me demande combien de francophones, francophiles consultent pprune ? Dand tous les cas bienvenue a bord, la premiere tournee est pour moi ;)

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

plaintecontrixe
14th Dec 2000, 21:31
Merci pour ce post de bienvenue,les grenouilles vous salut bien ,vous prendrez bien un autre petit verre c ma la mienne.

man-flex45
14th Dec 2000, 21:32
Salut , salut a tous les froggies.
Enfin une version francaise de ce chouette forum.
La seconde tournee est pour moi , et je souhaite que ce forum soit aussi vivant que possible.

volez prudemment.

SkippyX
15th Dec 2000, 19:17
Salut! Ca fait un an que j'habite en France -est ce que je suis francophone donc?

AMEX
16th Dec 2000, 02:53
skippy you are welcome. I guess tu es peut etre un francophile et si tu parles francais alors je suppose que ca fait aussi de toi un francophone. Est ce tu voles pour une compagnie francaise ? Jusqu'a present je n'ai rencontre qu'une seule personne d'origine anglaise qui ait pu travaille pour une societe francaise. C'etait chez Britair.

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

loz
16th Dec 2000, 03:08
salut a tous,
je suis belge j'ai 20 ans ,je suis eleve a la sabena flight academy
j'aimerais plus tard voler quelques annees en afrique;
je viens de decouvrir avec etonnement qu'il existait une partie de pprune en francais , enfin tant mieux;
happy landings,
loz

plaintecontrixe
16th Dec 2000, 06:05
Je finis une qualification sur A320 le 30/12/00 et je cherche un emploi a l etranger
,UK ou autre pays europeens.

OO-AOG
16th Dec 2000, 21:09
Bonjour de Geneve!

AIRLIFT
16th Dec 2000, 22:32
Bonjour a tous, et je me joint a vous por une tourne de plus. C'est bien nous avons enfin un endroit pour bavarder en francais et faire la connaissance de gens de l'aire partout dans le monde.

A la prochaine.

pigboat
17th Dec 2000, 05:31
Salut AIRLIFT. Je vois que vous avez rencontre un certain individu dans le forum Canadien. Genial, non? :) :)

loz
17th Dec 2000, 17:35
salut oo-aog;
ca fait plaisir de rencontrer un belge ; il n'y en a pas beaucoup sur le forum , ce forum en francais est une tres bonne idee.
au fait tu bosses ua dispatch a ebbr???
happy landings;
loz

Ludo
17th Dec 2000, 19:42
Bonjours tout le monde! Ca fait plaisir de pouvoir enfin causer son idiome. De plus qu'il n'y a pas grand-chose en langue francaise dans le net.
Je sui PNC et j'espère pouvoir ajouter le point de vue de l'autre coté de la porte!
A' bientot,

Ludo le Frog

Bubbette
18th Dec 2000, 02:38
Bien, maintenant je peux a practicer (?) ma ecrivent en francais (je pense).

Hang On, I'm Busy
18th Dec 2000, 08:23
Francophone, Europhile - ca passe, AMEX? C'est vous qui a suggestione un forum francophile? Excellent. (This man should be your moderator, Danny!)

lox, OO-AOG: J'ai passe (comment faire des accents/cedilles?) dix ans en Belgique. Constatez: 13 postes total, deja deux Belges. Hourah!

Mes amis Francais - c'est ma petite blague. Bonnes sentiments. Mais je dit toujours septante/nononte. Desole!

Aux Canadiens - quelqu'un veux m'employer? Voulant apprendre seaplanes/amphibians. Pas d'argent, Francais faible, pas de visa. Suggestions please??

Pardonnez les erreurs - toujours un Anglais...

OO-AOG
18th Dec 2000, 12:55
Salut loz,

Je vois que tu viens de la BAS, je suis passe par la egalement il y a qqs annees, dans l'ancien batiment a la rue de la Fusee.
Je travaille actuellement a LSSG/GVA mais j'ai travaille a EEBR/BRU et EBLG/LGG avant de quitter la Belgique.

<<Hang On, I'm Busy>> ton francais est excellent, qu'est ce que tu faisais en Belgique?

loz
18th Dec 2000, 15:33
oo aog;
l'ecole maintenant n'est plus rue de la fusee , ils ont demenage sur le domaine de bruxelles national.
ca doit etre genial de bosser au dispatch , ca fait longtemps que tu es dans le metier, tu comptes poursuivre une formation pratique de pilote??on se croisera peut etre a bru car je fais parfois des vols d'observation et puis j'ai degoté un job d'etudiant le weekend comme loader ; je n'ai pas encore commence on verra ce que ca donnera;
ps: amis francophones,je suis a la recherche d'un pilote ayant vole en afrique francophone ,j'en connais quelques uns la pluspart anglophones ; j'aimerais avoir des avis differents.
merci;
loz

OO-AOG
18th Dec 2000, 16:44
loz,

C'est le bon plan d etre week-endiste loader.
Je suis aussi passe par la mais comme MOP, tu croiseras beaucoup de mes anciens collegues, vu que vous etes dans le meme batiment. Je suis souvent dans le Geneve-Bruxelles, on se croisera peut etre.

AMEX
18th Dec 2000, 22:33
OO-AOG J'etais a Geneve il y deux jours. On est reste a l'hotel Warwick dans le "red light district" pres de la gare. Quelle night stop de fou. Juste a cote de l'hotel, il y a une brassserie qui sert des bieres en tube ;). Pour debuter une soiree, j'ai trouve ca excellent :) , par contre le lendemain, j'avais nettement moins d'enthousiasme http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/frown.gif.

Hang on I am busy.
I think everyone is more than welcome to participate here. You don't even need to speak french. Even snappy comment against the french can be funny and usually a good way to get a thread going :) :)

Questions: J'ai pas mal de night stop and temporary basing du cote de Niort, cet Hiver. Est ce qu'il y a des choses a faire et des endroits a voir situes pas trop loin. Quelles sont les bars ou il faut aller???

Bubette. Quelle jolie accent ;)

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

[This message has been edited by AMEX (edited 18 December 2000).]

Hang On, I'm Busy
19th Dec 2000, 05:12
Ha ha!

OK Amex: I'll save you my French!

OO-AOG: j'etais enfant - l'ecole britannique a Tervuren. Aussi pres de Zaventam!

AIRLIFT
19th Dec 2000, 10:55
Salut Pigboat,

Oui J'ai beaucoup de plaisire à discuter de chose et d'autre dans tous les forum. Il faut croire que certain individus ont des convictions très profondes. :) :) :).

Enfin ça fait des conversations divertissantes.

Salut à tous.

loz
20th Dec 2000, 13:44
plaintecontrix;
par simple curiosite pourrais tu me donner le nom de l'ecole dans laquelle tu as suivi le cours A320; etait ce une ecole us?? pourquoi ne peux tu pas travailler avec ta qualif en France? connais quelques ecoles euro serieuses pour passer des qualifs turboprop , bizjet voire turboreacteur??
merci d'avance
ps http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/redface.gifo aog; des que tu passes a bruxelles previens moi
a+

AMEX
20th Dec 2000, 15:53
Je me pose la meme question que loz. J'avais l'impression, apres avoir entendu les commentaires de la part de contact que j'ai en France, qu'il y a maintenant pas mal de boulot. Je crois que AirEurope en italie, recrute des gens qui on finance leur propre qualif. La compagnie n'est pas le mieux, d'apres les rumeurs. Moi je crois plutot que les compagnies doivent offrir elles meme ce genre de qualif. Le marche est bon, autant en profiter...

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

loz
20th Dec 2000, 23:15
ps ooaog, je ne sais ce que vient faire cette tete rouge dans ton nom ne le prends pas mal .....
le probleme pour bosser en italie a mon avis c'est la langue; je n'ai pas la chance de connaitre un pilote italien , mais a mon avis c'est comme en amerique du sud , si on ne parle pas lespagnol quasi comme sa langue maternelle c'est plus difficile excepte en pleine periode de recrutment .
savez vous si les qualifs passes aux us , sont elles facilement conversible si l'on possede une licence jar???
merci

CargoRat2
21st Dec 2000, 01:53
Hang On I'm Busy; j'y etais aussi! (BSB) when were you there?

------------------
rgds Rat

Ludo
21st Dec 2000, 05:22
loz
en Italie ce n'est pas du tout comme ca. Je connais pas mal d'étrangers qui y bossent.
Air Europe par exemple a un taux très haut de pilotes étrangers. Le problème est plutot que pour le moment ils (AE) ont d'autres chats à fouetter, à ce que j'entends.
Bonne chance

ludo

loz
21st Dec 2000, 14:29
merci ludo pour l'info ; et sais tu sur quel AD air europe est elle basee?? merci:
loz

Ludo
21st Dec 2000, 17:46
loz
AE est basée à Milan MXP.

plaintecontrixe
21st Dec 2000, 23:08
J'ai fait la qt320 chez jetway paris ,tres tres bonne formation avec des vieux loups de mers comme instructeur, genial!!Il ont un site sur le net <A HREF="http://jetwayaero.com/" TARGET="_blank">http://jetwayaero.com/</A>

loz
22nd Dec 2000, 02:12
plaintecontrix;
j'avais deja entendu parle decette ecoel dans la reveu ''Aviation et pilote'' je crois.
leur site esten construction, donc je n'ai pas eu beaucoup d'infos.
quelle est ton experience ?? as tu beaucoup d'hueres de vol? d'autress type rating??
merci pour ton aide;
loz