PDA

View Full Version : Pilote Privé aux USA


atr42
29th Jul 2001, 04:21
Bonjour !!

Pilote privé francais, je pars dans 2 semaines faire quelques heures de vol sur la côte est des USA.
Si vous avez déjà fait l'expérience et que vous avez des conseils à me donner.....c'est bien volontier.

Je recherche également la base de donnée US (même périmée !!!) pour le Garmin GPS 90. Je sais bien que c'est pas très réglo, mais si vous l'avez et que vous pouviez m'envoyer le fichier par Email ca serait super !!!!!

Bons Vols....

:cool:

PorcoRosso
29th Jul 2001, 05:07
Je ne connais pas la côte Est des USA en avion, mais je peux te donner les conseils suivant pour tes vols :

Le prix, trés accessible, de la documentation US, justifie que tu investisses dans les cartes requises pour tes navs, en conséquence, te focalise pas trop sur la Database de ton GPS. quand tu t'en serviras, vires les options "luxes" du genre Zones, fréquences ...qui seront probablement sujettes à caution
Ne conserve que les VOR's NDB et Aéroport pour affichage, et tu auras une trés bonne base de travail pour tes navs, en combinant la Doc Papier à pas cher, et le minimums requis pour ton GPS.
Un ultime conseil en la matiére : sois extrêmement vigilant sur l'utilisation de la Database qui concerne les zones; ces derniéres peuvent être franchement fausses !!! Dixit Garmin
Bons vols

Manflex55
29th Jul 2001, 11:53
ATR, tu ne precises pas l'endroit (ou l'ecole) que tu as choisi. Donne davantage de details (la cote Est, c'est vaste), la plupart d'entre nous a vole aux States a un moment ou un autre, donc il y a une chance que nous soyions passes par ta destination. J'ai pour ma part visite une bonne cinquantaine d'aerodromes/aeroports, dont la moitie en Floride.

Concernant le GPS, l'ami PR a bien cerne le probleme. Les bases de donnees sont parfois tres tres douteuses, je pense notamment au "restricted airspace" autour de Cap Kennedy. J'ai achete il y a qques annees le Garmin GPS-COM 190, & j'effectue moi-meme les changements de frequence, de waypoints ou d'infos aeroport a partir des references papier.

Enfin 2 jours de beau temps a la suite ds le Yorkshire, mais ca ne va pas durer. Vivement la Floride.

MF

atr42
3rd Aug 2001, 01:20
PorcoRosso, Manflex55

Merci pour vos réponses.
Vous avez raison concernant la validité des données fournies par le GPS, c'est pourquoi je comptais m'en servir comme support pour localiser surtout les aéroport aux environs.

Les vols se feraient depuis Leesburg (près de Washington, vous connaissez ??) et ensuite une petite nav de quelques jours avec un ami pilote. Si jamais quelqu'un connait un terrain sympa à ne pas manquer (approche spéciale, paysage, ....) entre Charlotte et Boston, je suis preneur :)