PDA

View Full Version : Quel niveau?


martinf
13th Jul 2001, 14:19
Bonjour a tous

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire s'il ya a des gens (Anglais ou etrangers) qui travaillent a des compagnies francaises?

J'ai entendu que c'est vachement difficile d'entrer dans la marche francaise si on est etranger?

Desolais pour mon niveau de francais, ca fait longtemps que je parlait francais!!
:eek:

Manflex55
13th Jul 2001, 14:56
Well I'll answer that in english for you.

From approx 1993 to 1997, I have worked for several different french airlines. The only one in which I flew with non-french citizens was Air Provence Charter, simply because some of the 737 were OO-(Belgium) registered & U didn't need a french licence to operate them. I have never met a non-french guy operating an F-registered airliner.

France still has a number of airports in which ATC only speak french, & U will certainly B expected to B fluent before applying to any french airline. Same story in other countries like Germany or Scandinavia : although this requirement has recently been officially waived by SAS, they will always prefer a guy who can communicate in the local dialect.

Besides, like Belgium, France is not the place I would send my CV right now, as 2 of the Majors have recently gone bankrupt & there's likely to B lots of unemployed french pilots in the forthcoming months. But of course feel free to try !

MF

martinf
13th Jul 2001, 18:14
Merci Manflex

Etes vous francais??

Je pense que c'est affreux qu'il n'y a pas des etrangers dans les compagnies francaises. Vous n'avez jamais travaille avec des etrangers?? Donc il n'y a pas des etrangers qui peuvent parler francais couramment! Incroyable.

Qu'est ce qu'on fait en suisse avec les trois langues?

ATC Watcher
14th Jul 2001, 23:49
Tete de pomme de terre, oui c'est bien triste, mais dis-moi, connais-tu beaucoup de pilotes francais dans les compagnies Anglaises ?
Le pays Europeen qui a une politique vraiment cosmopolite c'est la Suisse. Regardes chez Swissair, et surtout Crossair le nombre de pilotes etrangers.
Mais il y en a d'autres : par exemple les Pays Bas,. Transavia avait pas mal de CdB Francais du temps des Caravelles (annees 70) Aujourd'hui il y en a un chez KLM ( mais naturalise depuis) et deux chez Air Exel.

FlyFreeWbe
16th Jul 2001, 00:02
Allons, c'est la premier fois que je ecrire en francias ici. Je pense que vous avez fait bien jouer. Moi, j'apprends le fracais dernièrement et c'est trés bon, mais quelquefois, je parles quelque chose incorrect. :rolleyes: Pourtant on vas cotinuer. :D Á bientot mes copains, je veux beacoup parles avec vous tous encore...

(for your information, this didn't take me long to write for those imagining me with dictionaries galore crouched in front of the screen..I hope it's comprehendable though!)

Bisous

PorcoRosso
17th Jul 2001, 13:32
To ATC WATCHER

Salut cher ami, permets moi de ne pas être tout à fait d'accord avec toi,
même s'il est vrai que Crossair recrute de façon trés cosmopolite (cosmopilote ?)je trouve que l'angleterre n'est pas à la tra'ne, je connais un paquet de français volant outre-manche, un trés gros paquet ...

;)

AMEX
17th Jul 2001, 21:54
D'accord avec PorcoRosso.
Cote Flight deck je connais ou sais qu'il y a au moins 1 Francais chez Loganair, 5 chez BY, 1 chez nous (moi ;) ),1 chez JMC, 1 chez Airmed, un paquet chez British European.
Bien sur quand on parle cabin crew c'est encore mieux (comme toujours :D :D ) avec j'en suis sur, une bonne centaine chez BA plus partout ailleurs.
Je pense qu'en France on est pas pres de voir ca et surtout pas cote pilotes. http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/MiscDancfrog.gif

goingdown
19th Jul 2001, 00:04
Et y en a chez cityjet une bonne quinzaine,par contre essaie de trouver du boulot dans une compagnie francaise en tant qu'etranger ,aie!!

ATC Watcher
19th Jul 2001, 00:31
Autant pour moi ! Je pensais plutot BA, BD et a la Vierge. Cela fait plaisir de voir que l'on s'exporte un peu maintenant.

gumbi
23rd Jul 2001, 09:48
en tout cas, ici au Québec, il y a pas mal de pilotes Français!