PDA

View Full Version : check ride ATPL FAA en France ?


Peter Pan
24th Jun 2001, 15:29
Salux a tous,

Savez vous s'il est possible de trouver un
examinateur FAA pour passer le pratique de
l atpl faa en france.

Confirme qu´il est possible de passer l exam
sur un Simulateur Cat D.

PorcoRosso
26th Jun 2001, 11:41
c'est probablement faisable, mais mon sentiment sur le sujet, c'est qu'en général, il est plus simple de passer ce genre d'exams surplace ... économiquement entre autre.
Je ne comprends pas trop l'interêt de ta démarche, un billet d'avion est si vite amorti ...

Essaye de te rencarder avec Flight Safety, au bourget, ils auront sûrement plus d'info sur la question

------------------
[email protected]
"Flying is not dangerous, crashing is"

Peter Pan
26th Jun 2001, 14:53
C est fait avec flight safety,
t as raison pour l avion mais choisir
une ecole au hazard aux states, je sais pas trop, NY ou floride je suppose.
On verra en Aout.

Merci

PorcoRosso
26th Jun 2001, 19:15
J'ai un ami qui part dans le connecticut pour passer son multi dans 15 jours; si tu le souhaites je pourrais te transmettre son avis sur l'école
A ma connaissance Flight Safety a une trés bonne école en Floride, à Vero Beach
En tous cas, évite les intermédiaires français qui publicisent dans les revues aéro, ils ne sont pas tous des escrocs, mais cela ne sert qu'à dépenser plus que nécessaire
Je connais un Français qui instruit à Sans Diego, contacte moi sur mon email ci dessous pour + de précisions
Bye

------------------
[email protected]
"Flying is not dangerous, crashing is"

Peter Pan
28th Jun 2001, 14:12
Merci pour toutes ces infos,
en 97 j etais a San Diego pour mes exams
CPL IR, je pense que c est surement une bonne
idee de payer un peu plus cher en allant chez
flight safety pour une bonne remise a jour IFR avant l ATPL donc vero en floride serait
peut etre la bonne option.

En ce moment je recherche une place dans un
centre para sur pilatus ou twin otter ...
si rien au mois d aout je ferait l ATPT.

Hasta luego

Manflex55
28th Jun 2001, 15:58
Pour y avoir ete, & ne pas y etre reste, je peux garantir que FlightSafety Academy est LOIN d'etre une bonne ecole & n'a RIEN A VOIR avec FlightSafety International (qui ne s'occupe que de simus): 2 organisations completement differentes. Je serais surpris que les sympathiques personnes du Bourget (Challe, etc) disent autrement.

A Vero Beach, les PA28 st mal entretenus & souffrent des mauvais atterrissages a repetition de la population chinoise locale, les instructeurs ne pensent qu'a une chose : partir, les slots sont surbookes : pas moyen d'avoir un avion a moins de le reserver une semaine a l'avance, les tarifs horaires sont au-dessus de la moyenne, l'uniforme ridicule (ailes, epaulettes, galons, cravate) est obligatoire pour tous, les etudiants se prennent pour des Top Gun (lunettes de soleil, voiture de sport, etc), l'administration ne pense qu'au pognon qu'elle peut gratter & ne vous aidera pas en cas de pepin, & j'en ai plein d'autres comme ca.

Le seul bon truc, c'etait la branche CAA, qui malheureusement a cesse de fonctionner en 1998.

Mon conseil : laisse FlightSafety aux Yankees, aux Chinois & aux Coreens, & choisis une ecole ou, par exemple, on te proposera de venir te chercher a l'aeroport le jour de ton arrivee (essaie ca avec FlightSafety !!).

MF

pjouvence
28th Jun 2001, 18:56
Salut,

Je suis pilote en corporate sur WW24 a L.A.

Si ca t'interesse, je peux te transmettre les coordonnees de mon ancient chef pilote en France qui est ATP, CFI, MEI, ... et qui pourra surement t'aider.

Si tu cherches une bonne ecole aux States, je te conseille PFC a Daytona Beach. C'est la que j'ai commence et ils sont vraiment super.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site au www.philair.com (http://www.philair.com) .

Bonne chance.

Peter Pan
29th Jun 2001, 14:38
Sympa les gars, ca c est de l info !

Pour l instructeur en France ouais je veux
bien les coordonnees , au fond le plus simple
est peut etre bien de trouver un avion en france pour faire la check ride avec ue examineur FAA.
Ceci dit je vais regarder cette ecole a Daytona beach.

Pour ce qui est de l ambiance et de l ecole qui vient te chercher a l aeroport, c est important en effet de ne pas etre un numero.
A San diego chez Anglo american aviation l esprit etait tres bon. Les uniformes c est pas trop mon truc pour grimper dans un baron et faire trois approches.

La precision sur flight safety intl sim est
interessante.

Hasta luego

pataud
29th Jun 2001, 16:11
Essayer

[email protected]

Je sais qu'il a pasee l'ATP avec un examinateur FAA en France.

Bonne Chance!

Pataud

pjouvence
29th Jun 2001, 21:35
Chez Philair, ils s'occupent vraiment de toi, viennent te chercher, te trouvent un logement, ... Vraiment sympa, et pas d'uniforme...

Et la floride est sympa...

Pour ce qui est des coordonnees de mon ancien chef pil, envoie lui un email sur [email protected] et il te repondra...

Dis lui que JVE t'a rabattu vers lui et il te donnera toutes les infos qu'il a.

A +

Peter Pan
3rd Jul 2001, 21:01
Cool ,

je connais christian,
merci les gars

a plus