PDA

View Full Version : Aux controlleurs de Paris ACC


Numpo-Nigit
2nd Jun 2001, 22:29
Voyez le topic "Kestrel 469 - Mayday" sur "Rumours and News" au sujet d'un appel Mayday le 2 juin. Peut-etre on voudrait faire les remarques???

AMEX
4th Jun 2001, 23:36
Sans vouloir juger le systeme de controle aerien en France, j'ai pourtant deux remarques a faire. Elles ne sont en rien relie a l'incident mentione.
- Il est beaucoup plus facile d'obtenir des DCT en France qu'en GB. En fait les controlleurs semblent meme les offrir de maniere des spontanes. Ils paraissent plus a meme d'acceder a nos diverses request et sont tres souvent plus amical.
-De l'autre cote, les procedures radio me paraissent moins strictes que celles suivient en UK. Je ne veux pas dire que c'est necessairement un standard moins eleve, mais plus la maniere de faire. Venant de UK ou les clearances sont tres precises, je me trouve plus souvent dans l'obligation de demander une clarification/confirmation comportant la phraseologie standard.
Je fais ceci uniquement pour eliminer toute traces de doutes ainsi que pour me couvrir en cas de problemes ulterieur.
J'ai la chance d'avoir un Flatmate ATCO ce qui me permet de discuter certains point qui presentent un element de doute pendant mes vols, ce que je trouve tres instructifs et que j'apprecie donc enorment.
Si je peux me permettre, je crois que cette difference d'attitude ne vient pas de la formation mais plutot de la maniere d'etre plus "cool" des Francais (la population en generale).
Dans ce post, il n'est pas mon intention de critiquer de maniere negative ( :) je veux garder mes DCT routing ;) )mais plutot communiquer une reflection personelle que j'espere etre constructive.
A+


------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D