PDA

View Full Version : L'ATPL Pour les nuls !


PorcoRosso
1st Apr 2001, 17:15
L'ATPL pour les nuls

Les éditions Sybex, célébres pour avoir publié la série de livres "pour les nuls" viennent de commettre un nouvel ouvrage destiné aux étudiants pilote de ligne européens.
Redigé avec le concours de la commission des examens JAA, mais aussi avec l'aide d' écoles prestigieuses européennes (J.Mermoz en France, Cabair en UK) il intéressera plus d'un éléve par sa varieté d'exemples, la clarté de ses explications, mais surtout par les nombreuses exercices, tirés des premiéres sessions du nouveau PL.
Personnellement, ayant eu l'ouvrage, francophone, dans les mains, je l'ai trouvé bien fait et clair (dans l'esprit de la série)
Il fallait y penser !
L'exemplaire que je détiens m'a été procuré par : "la boutique Airpress " (d'info pilote) que je remercie au passage
Tél : 01 49 29 44 22
Il est également disponible chez : CAE Aviation et AéroService au Luxembourg (versions anglaise et française)
Tél : (352) 43 68 11 224
et bien sûr auprés de l'institut Aéronautique Jean Mermoz
Tél : 01 46 86 81 00
Même s'il ne permet pas, à lui tout seul de passer le exams, il est idéal pour les révisions
Il semblerait, qu'à terme, le concept soit decliné en plusieurs versions, par sujet
A suivre

------------------
Flying is not dangerous, crashing is

[This message has been edited by PorcoRosso (edited 01 April 2001).]

AMEX
2nd Apr 2001, 15:29
PorcoRosso:
Je suis tres interresse par ces ouvrages cependant j'ai deux questions.
- Est ce qu'il y a des images ?
- Est ce que c'est ecris gros ?
Aussi, ma maman dit qu'il ne faut pas qu'il est des madames et de monsieurs tout nus http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/redface.gif (ou qui se font des bisous sous la couette :rolleyes: )

S'il n'y a rien de tout cela, je le commanderais directement chez le Pere Noel ou la mere Noel.
;)



------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

ronchonner
3rd Apr 2001, 21:49
enfin un livre pour apprendre a voler!!!
avec ca, on va economiser 400'000FF.
y a t il une TVA??

PorcoRosso
4th Apr 2001, 02:33
T'es exempté de la TVA du bouquin si .....t'as largué 400.000 FF en Training !

A propos de nul, le dicton du jour :
"Le probléme avec les médiocres, c'est qu'ils sont toujours au meilleur de leur forme"


------------------
[email protected]
"Flying is not dangerous, crashing is"