PDA

View Full Version : Femme pilote de Concorde


recceguy
5th Dec 2001, 15:19
Rions un peu (rien à voir avec le fait que ca soit une femme)

Mais dans cet article de Paris-Match (paru il y a quinze jours) on apprend que cette personne a commencé sa carriere comme pilote de « bande errante » ( !)

Ensuite qu’elle avait fait ‘quatre ans d’etudes pour en arriver là : math sup, math speciales, math pilotes’.

D’abord je n’en compte que trois

Ensuite ‘math pilotes’ : qu’est-ce que c’est que ca ? le PL theorique à l’ENAC ?

Et l’ENAC pilote a toujours ete un concours de niveau math sup seulement, il me semble ?

Quelqu’un en sait plus ?

PorcoRosso
8th Dec 2001, 20:35
J'aime beaucoup le "pilote de bande errante"
ça laisse rêveur !

Casimir
8th Dec 2001, 20:46
Maths pilotes = traduction: j'ai loupé sup, spé alors j'ai fait pilote!

Manflex55
9th Dec 2001, 01:53
Ouais ben moi aussi j'ai fait Sup & Spé, & j'attends toujours ma promo sur Concorde... sans doute le "maths pilote" qui me fait défaut !! Ceci dit ne décourageons pas nos amis wannabes non-matheux, je connais plusieurs Captains, dont un sur B747 chez Corsair, qui n'ont même pas le Bac !!! & franchement pas besoin d'être un surdoué pour passer les théoriques de l'ATP... à condition d'y passer un peu de temps évidemment. C'est surtout une question de mémoire.

MF

PorcoRosso
10th Dec 2001, 17:03
Ma contribution aux maths aéronautiques :

un bac littéraire avec mention
un bac scientifique avec 1/20 en maths et 3/20 en physique

Casimir peut témoigner que je vous raconte pas des bourres.
:D :D :D

[ 10 December 2001: Message edited by: PorcoRosso ]

Casimir
10th Dec 2001, 18:45
Effectivement, mais porco s'est super amélioré en règle de trois depuis qu'il pilote!

patlolo
10th Dec 2001, 23:36
la règle de trois , c'est bien de compter jusquà trois ? c 'est ça hein ? rassurez moi j'ai bon ?? hein ?

alors 1 ... 2 ... heu ... 3 !


albert patlolo einstein

recceguy
11th Dec 2001, 00:14
La règle de trois... est un excellent moyen quand on à départager, dans certaines situations, des gens qui ont tous de glorieux diplomes de formation scientifique

Je n'aurais pas eu l'idée de lancer ce thread si je n'avais pas été perplexe, depuis de nombreuses années, devant tous ces gens qui s'exprimant dans des revues, des sites officiels, des brochures... disent qu'il faut avoir fait math spé pour intégrer leur école de Toulouse.

patlolo
11th Dec 2001, 01:41
ESKON PEU ETR PILOT AVAIK LE QI D'UNE HUITR SI L'HUITR EN QUESSSION ELLE EST PLATTE ET PO KREUZ ???

j'ai ma petite idée .... hein porcorosso ??? :D :D :D

boh ... te sens pas visé en particulier , tu sais bien que j'aime m'acharner sur toi pour de RIRE ! En plus on a le même cursus ...

ça va encore me valoir une remarque de la fabuleuse FLYBLUE ça !! pas grave , au contraire , depuis le temps qu'elle me demande en mariage ! je vais finir par accepter !

et les moules ? c comme les huitres ??
Ha non , les moules , on les mets derrière ... Tea or Coffee ??
:D


patlolo le seul , l'unique , le beau , le giga groove !!

[ 10 December 2001: Message edited by: patlolo ]

flyblue
11th Dec 2001, 02:28
Who, moi???
Faire des remarques à Patlol quand il se fout de la gueule de quelqu'un???
Dieu m'en garde, ce serait comme dire à Picasso de poser son pinceau! Surtout s'il est sur son filon coqueluche, le filon "Porco".
Je m'incline au maitre :D :D :D

PorcoRosso
12th Dec 2001, 21:48
Poussons le débat un peu plus loin :

Est ce que piloter rend bon en Maths ?

Notez bien, que c'est pas la méthode la moins onéreuse pour stimuler l'intellect...
Et c'est un spécialste des cours de rattrapage qu'en cause.

Si j'avais autant de lignes sur mon carnet de vol, qu'on m'en a fait copier à l'école, moi aussi je pourrais me cuter dans le Concorde ! ;)

Leo45
13th Dec 2001, 01:27
Piloter ne stimule certainement pas l'intellect vu le nombre de branleurs qui reussisent dans la profession, tout au plus ca peut flatter l'ego de ces derniers :rolleyes: .

Quant a rendre bon en maths...n'en parlons meme pas.Trois annes en tant qu'instructeur dans la Perfide Albion m'ont appris que de demander a des eleves (ou meme des instructeurs!!) de compter ou de manier des fractions relevait,dans la majorite des cas, de l'impossible.

Apres tout pour voler, il suffit juste remuer de l'air..............

Coppelia
13th Dec 2001, 01:47
Patlolo se shoote ou quoi ??? Pour écrire des posts aussi délirants ?! :eek:

Ah il est toujours comme ça, pardon.... :)

patlolo
13th Dec 2001, 23:16
Chère Coppellia ...

je constate avec tristesse que ta jalousie à l'égard de la Fabuleuse flyblue t'égare ... ;)

NON , je ne suis pas shooté quand j'écris . quand je "pprunise" , ma devise , c'est " pas de sexe , pas de politique , pas de religion et bien sur pas d'alcool ! "

si cette chère flyblue a ce surnom de " fabuleuse flyblue" c bien parce qu'elle l'est ... sur bien des points !

être jalouse n'est pas la solution !!! pourquoi tant de haine dans ton coeur ? :p

je veux bien étudier ton cas avec l'accord de ma flyblue adorée , mais ... il faudra faire tes preuves !

adresses moi ton CV à tout hasard !

patlolo , le beau , l'extra , le mega-giga groove

[ 13 December 2001: Message edited by: patlolo ]

juliettepapa
14th Dec 2001, 15:12
Moi je sais pas si math sup aide vraiment a bien vole?Ici ou je remue de l'air les equation arrivent toujours a une reponse du premier degres a savoir.
un zebre+un avion = un accident
un zebre+une giraffe+un avion=un accident

Tous se qui monte dois un jour redescendre.

Je pense qu'en aviation tous a une logique et voler demande juste souvent que du bon sens. :confused:

recceguy
14th Dec 2001, 16:58
En tout cas certainement pas de l'orthographe :rolleyes:

flyblue
14th Dec 2001, 19:22
Recce
au cas où tu aurais des doutes, l'orthographe n'a jamais fait voler d'avions :D .
Soyons sympa, évitons de pointer le doigt, pour laisser libres les gens de poster sans avoir peur de Mme la prof au crayon rouge, surtout dans un domaine où personne ne peut se permettre de lancer la première pierre OUCH :eek: !
Avec tout le temps qu'il nous a fallu pour apprivoiser "JP de la savane"! Si tu continues à lui titiller son téstosterone tu vas le mettre en colère! Gare à toi!