PDA

View Full Version : depuis combien de temps galérez vous ?


patlolo
28th Mar 2001, 14:11
salut les froggies de tous horizons !

Depuis combien de temps êtes vous à la recherche d'un emploi ?

Et avec quelles licences ? Françaises , UK, US ? Canadiennes ou même autres ?

Nombre d heures et QT si vous en avez .

Merci de votre participation à ce mini-sondage .

Moi ça fait 3ans et demi que je galère et j' ai des licences UK .1000 hrs total et pas de QT ...et vous ??

[This message has been edited by patlolo (edited 28 March 2001).]

Oooops
28th Mar 2001, 18:50
Patlolo:

Contacte Amex sur son portable IMMEDIATEMENT.

ronchonner
29th Mar 2001, 04:54
salut,
je galere pas trop...
jai un cfi FAA et je bosse pour des ecoles ou des copains.
j ai un ATP FAA, peut etre que ca va me rapporter quelques chose ce bout de billet.
il y a des mois ou jai pas un boulot, et soudain en cherchant un peu jai des trucs en afrique, US,et autre...
je pense que le plus important, cest de voler, voler nimporte quoi, monter ces heures de vol et arreter de croire a toutes ces conneries JAA (fumeurs de join)...j ai a mon actif, 15 different avions, de la turbine, bosse pour des sky divers...
bref je fais mon petit business par ci par la...mais jai jamais paye pour bosser et je reve pas trop quant a ces jobs sur boeing...
cette JAA fcl, cest un SCAM, ripp-off, une arnaque.Ils peuvent aller se faire sucer, parce que je leur filerais pas un rond!pas prendre les gens pur des cons,non!!!???...
400'000 FF pour 200h de vol, ah ah! et quoi encore!!!un CRM, un DRM...qu-est qu'ils peuvent pas inventer pour se faire du fric...
jai des potes marrie a des americaines, un va sur canadair jet, l autre et sur brazila, un autre sur SAAB 340...eux ils se sont pas emmerdes, vole 1 an pour une ecole US de facon a faire leur 1000h,200 multi et hop, les voila copi apres etre marrie pour de blanc.

bref, merde a tous!

Peter Pan
29th Mar 2001, 13:45
J'ai débuté en 96 avec PPL Français
puis CPL IR US
Job en 97 en Afrique 206 210 Baron.
1400 heures.
J'ai maintenant une famille donc difficile de continuer à faire 8 mois par an en Afrique !

PorcoRosso
1st Apr 2001, 06:04
Ronchonner

Ta morale elle est super, t'as bien raison, pourquoi ne pas envoyer les JAA "se faire sucer" (dixit) quand on peut sauter une bonne grosse pouliche américaine ! C'est tellement mieux!
Je te donne un conseil sincére : évite les lieux communs sur les licences européennes; d'abord parce que cela ne t'apporte rien d'autre que de mériter ton surnom, et ensuite parce que je pense sincérement que tu ne peux que te faire du tort dans l'histoire ! (je te jure que c'est un conseil, et pas une agression)
Le choix de faire une licence US; JAA ou les deux (c'est mon choix) n'appartient qu'à toi, tout comme il t'appartient de galérer de petits boulots aéro en petits boulots aéro, ou de risquer le tout pour le tout.
Je reste convaincu, qu'une majorité d'européens recoltera le fruit de ses efforts, à toi de voir ce que tu attends réellement de ce métier ?




------------------
Flying is not dangerous, crashing is

AMEX
1st Apr 2001, 07:38
Combien de temps ??????
Disons que j'ai commencer a voler a 14 ans et 1/2 sur planeur.
Vers 17 ans j'ai passe ma Qualif instructeur.
Apres, j'ai travaille comme assistant Chef Pil pendant deux ou trois ans.
En 90 depart pour les US. Periode fantastique ou j'ai appris a aimer voler en avion (J'avais essayer en france auparavant sans succes)
92: Armee de l'Air en tant qu'instructeur Planeur (Quelle rigolade!!!)
93-94-95 Pas grand chose sinon du remorquage pendant l'ete (2 mois par an)
96: Depart pour L'afrique, avec un echec initial mais qui s'est revele comme un succes en Avril de la meme annee. Boulot sur 206
97: retour en Europe (UK) apres que ma compagnie m'ait remercie (ha ha ha, :) et j'etais en vacances)
97 conversion UK
98: je suis nul alors j'ai besoin de temps pour mes exams plus je travaille pour Transair Uk.
99: UK I/R plus boulot sur 208, 757, 727. Je choisi le 75. Wrong answer!!!
Rien ne se passe donc je rentre chez Midland Handling comme agent au sol.
2000: Rien de nouveau et Midland va au tapis donc je rentre chez BA comme CC (selectionne 2 ans plus tot).
Demissione fin decembre 2000 pour joindre une Cie operant un C208 (UK, Your guess if you need a job)
29th of MArch 2001: White hatter offers me a job. contract about to be signed, I have a career from now on.
10 Ans + to get a job. Le bilan: positif, I met lots of good people, learnt a lot, and don't care anymore. 10 ans peu etre mais ce n'est rien par rapport a ce que j'ai gagne.

Ne deseperez pas, cependant j'espere que cela prendra moins de dix anx pour vous.

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :)

[This message has been edited by AMEX (edited 01 April 2001).]

[This message has been edited by AMEX (edited 04 April 2001).]

Red Lion
3rd Apr 2001, 19:37
Salut,

98/99 PPL European; 98/99 IFR FAA
99/00 ATPL Allemagne
MCC sur 737-Efis
tot: 550 hrs
et depuis 09/2000 à la recherche d'un emploi partout dans le monde....