PDA

View Full Version : jobs en Afrique


flytoo
25th Nov 2001, 18:16
Bonjour!

Je serais interesse par un emploi en Afrique, mais c'est grand comme continent. Ou aller? J'ai une licence FAA.
Tout renseignement serait le bienvenu.
A++++

GUSTO
29th Nov 2001, 17:10
Si tu cherches du boulot en Afrique donnes nous une idee de ton experience , total time , single & multi time aiplane flown ,ect...

Si tu as juste fini ton training avec 250 heures totales armes toi de courage et de patience si tu veux un boulot en Afrique.

GUSTO

flytoo
29th Nov 2001, 18:44
Bonjour!

Mon experience est de 1100 TT, 400 XC, 65 Night, 23 Multi VFR, 600 comme instructeur.
Qualifications: CPL/IR/ME/CFI-A/ADX (aircraft dispatcher)
Langues: Francais, anglais, allemand courant
un peu d'espagnol et de luxembourgeois.
Ex-Technicien radio Armee de l'Air Francaise
(arpete P74-10 pour ceux qui connaissent)
Degree in Business from California...
stage agricole sur Pawnee en Illinois.
un peu d'acrobatie sur C-152A, Decathlon
un peu de tout. Je serais interesse par une place de copilote pour debuter et je ne suis pas difficile.
Merci d'avance pour les infos.
Yan

Fonck
29th Nov 2001, 20:02
Salut l'arpète !

You was bull***tting me on the last week, but you know, I'm fluent in English, too, living in this f***ing bl***dy island...

I think you get enough experience to send your cv to EAT/DHL in BRU. But, I'm afraid they don't accept a FAA licence anymore
:(

Puisqu'on en est à comparer ses mérites respectifs, je suis EA78 PN, et ne suis resté dans l'AA que 6 ans (les 3 ans de Salon inclus)en tant que pilote de transport.
Pourquoi ne pas avoir tenté les EMA, en tant qu'élève pilote :rolleyes: ?

faut faire gaffe lorsqu'on égratigne quelqu'un sur le forum.

--------------------------------------------

Look through the window

flytoo
29th Nov 2001, 22:26
Rebonjour!

Desole, mais a propos des licences et autres : lorsque je vivais en France: on est les meilleurs et les autres sont nuls, lorsque je vivais en Allemagne, ils sont les meilleurs et les autres sont nuls. Maintenant aux USA, qui sont les meilleurs devine? ils sont les meilleurs et les autres sont nuls. Alors SVP, pas besoin d'en entendre plus.
Il y a de bons pilotes partout et des nuls aussi. C'est vrai les francais sont bons mais il ne faut pas generaliser, tout le monde n'est pas nul a l'etranger. Les administrations protegent leurs marches et empechent les autres d'y entrer.

J'ai fait 7 ans dans l'Armee de l'Air et c'etait bien, mais je voulais piloter. Pourquoi pas comme pilote? car mon audition est une peu faible entre 0 et 500 herz. Juge inapte a toutes les fonctions en vol, je suis parti voir ailleurs.

A++++
Yan

recceguy
4th Dec 2001, 03:22
Je trouve que Fonck est encore bien bon de te repondre apres la facon dont tu l'as envoye ballader la semaine derniere...
Dans l'armée de l'air tous les non-pilotes que j'ai pu y rencontrer avaient de toute facon tous une bonne excuse (parents trop pauvres pour payer les etudes, claustrophobes, rate la selection de O.OO25 point..)
Bonne chance quand meme

GUSTO
4th Dec 2001, 19:58
Salut Yan ,

Pour trouver un job en Afrique il faut te rendre sur place , car crois moi les centaines de C.V. qui arrivent chaque mois dans les compagnies partent soit a la poubelle soit dans des classeurs "on file".

Je te conseille de te rendre sur place , et avec tes heures ca va etre du " right place , right time " pour decrocher un boulot .

Bonne chance ,

GUSTO

flytoo
4th Dec 2001, 23:10
Bonjour!

Merci pour les reponses!

Bien sur, il faut y aller, je le comprends bien mais je ne sais pas encore quel pays offre des possibilites. Je pensais au Kenya ou encore le Botswana, mais ce sont des pays anglophones et j'esperais obtenir des idees sur les pays francophones. Avec mes heures actuelles, je commence a songer a des emplois PART 135 air taxi aux USA et bientot j'enverrais des CV.
A+++
Yan

juliettepapa
5th Dec 2001, 13:39
Cher Mr ILL;
Je crois que malheureusement votre nom correspond a votre personnalite.Comment pourriez vous trouver un job?Vous n'avez aucune idee de ce que vous voulez faire.De plus vous pensiez allez au Kenya ou au Botswana alors que vous voulez travailler dans un pays francophone, probablement du a votre frustration de ne pouvoir vous exprimer dans une autre langue que la votre.J'ose imagine que le kenya et le Botswana sont les deux seul pays que vous auriez probablement vu ou entendu parle a la tele.Donc pour conclure le conseil precieux que je vous donne c'est de rester un"couch pilot"devant votre tele d'apprecier Top gun pour la 25 eme fois.
Merci de ne plus importune les gens qui essaye de construire quelque chose dans leur vie.
:mad: [/LIST]

Casimir
5th Dec 2001, 20:34
moi, j'aime bien Top gun et mon canapé, doh...

flyblue
5th Dec 2001, 21:46
:rolleyes: Il y en a qui ont des overdoses de testosterone... :rolleyes:

GUSTO
6th Dec 2001, 20:17
Salut JP,

T'as pas l'air content ? T'a pas revu la dentiste et ta le pantalon "full" .

Bien arrive a Lusaka , je m'en vais a DOUALA lundi , il faut que je passe le bonjour de ta part a quelqu'un ?

See you next year in HTDA .

GUTSO

P.S utilises l'autre e-mail pour correspondre/ Rebecca says "Hi"

juliettepapa
7th Dec 2001, 17:10
Salut Gusto;
Non j'ai plus mal aux dents et ma dentiste est rentree a la maison pour Noel.Je crois que c'est mon allergie pour les con qui me reprend.Espere recevoir un petit coup de tam tam de temps a autre.Tu restes toujours sur la meme adresse E-mail?
A bientot.

Flyblue;
Je ne te connais pas mais j'aime tes petits messages.Si ton plumage ressemble a ton ramage...!!Pardon pour macrise d'allergie!!
:o [/LIST]

PorcoRosso
9th Dec 2001, 18:51
Salut JP

Tu t'es gouré de Forum
C'est peut-être pas le "bar des amis" ici, mais c'est pas la prise de tête en tous cas.

flytoo
9th Dec 2001, 23:53
Bonjour Juliette!

En parlant de con tu as l'air d'en connaitre un sacre bout.
Ta meme ne baise plus ou quoi?

juliettepapa
10th Dec 2001, 11:35
Mr Ill;

Effectivement j'en connais un rayon sur les con car j'en faisais partie mais depuis je me suis soigne et ai la grande abilite de les reconnaitre a present.Et deplus depuis que je suis en afrique je les vois venir et repartir la queue entre les jambes.Et si tu veux un boulot par ici tu fais comme tous le monde, tu prends un tiquet et tu tente ta chance parce que l'information qu'on te donnera aujourd'hui sera perimee demain.Etre au bon endroit au bon moment voila le secret et meme si t'es un con ca marche.Et t'aura beau envoyer tes CV par ci par la cela ne changera rien.Je suis sur ce continent assez longtemp pour savoir ce qui ci passe.Voila le seul conseil qui aide.Radio Tam Tam ca marche pas ici.

Hi Porco,
Je ne me prend pas la tete! Je m'explique!Demande a Gusto!....

PorcoRosso
10th Dec 2001, 16:56
Mr Juliette Papa

Ce que tu dis sur l'Afrique est pertinent et intéressant, Mais le principe "d'expliquer" peut se faire de maniére tout à fait civilisée.
Pas la peine d'introduire le ton "pisse vinaigre" qui régne sur d'autres forums de discussion.
T'en connais un rayon sur l'Afrique ? Parfait, fais nous en profiter de maniére intelligente.

Personnellement, je souhaiterais que tu me contactes à l'e-mail ci-dessous (rien à voir avec ce forum)

Scie hewlett heure

GUSTO
10th Dec 2001, 20:03
Salut les french ppruners ,

Il faut comprendre les reponses "dures" de JP , car en effet c'est pas facile de decrocher du boulot en Afrique . Beaucoup croit que le fait les pays ici sont des pays du tiers monde il est facile de decrocher un job via e-mail ou C.V.

Et bien Non ca marche pas comme ca . Il faut des fois trainer sur les terrains pendant des mois pour avoir comme reponse " a non on n'a pas besoin de vous revener l'annee prochaine ..." , il faut aussi avoir assez d'argent pour survivre et le mot est tendre.

Croyez moi beaucoup sont venus cherher du travail en Afrique la fleur au fusil et sont repartis le fusil dans le "cul".

Ca fait mal "au moral",

GUSTO

flyblue
11th Dec 2001, 01:30
JP,
rien de personnel, mais comme quelqu'un le fait remarquer c'est un forum, où les gens seraient censés s'exprimer. Les traiter de cons et les agresser verbalement n'est pas un encouragement à participer à une discussion.
Je crois qu'on puisse exposer son point de vue sans perdre de vue les règles de la vie civile qu'on a mis au point il y quelque dizaine de milliers d'années plus où moins à la période où on a arreté de se servir de la massue pour les échanges d'opinion.
Pour pallier à cette perte d'incisivité, les plus fins de nos ancetres ont mis au point un moyen encore plus corrosif si bien utilisé, mais qui à l'inconvénient de réquerir un usage des méninges (au lieu de celui des OO) très sophistiqué: l'HUMOUR

patlolo
11th Dec 2001, 01:35
Pareil que la fabuleuse Flyblue ... pas d'autre commentaire ... Humour , humour ...


Patlolo

PorcoRosso
11th Dec 2001, 18:10
Il y a quelques années j'ai essuyé le tarmac de Libreville avec mes godasses pendant 3 semaines, pour rien. Manque d'expérience qu'on me disait... Et dans la semaine qui a suivi mon départ, un type avec 2 fois moins d'heures a eu le job.

Tant mieux pour lui, tant pis pour moi.

Cela ne faisait ni de lui, ni de moi, un con.

[ 11 December 2001: Message edited by: PorcoRosso ]

flytoo
12th Dec 2001, 01:23
Bonjour!

J'ai bien compris que les CV ne servent a rien et qu'il faut y aller. Mais ma question est toujours la meme:
ou aller en Afrique?
C'est grand.
Que pensez-vous du Gabon?
ou du Niger?
Namibie?
Tanzanie?

....
Quelles sont les possibilites?
Comment vous etes vous decide pour choisir un pays et y aller?
Si vous voulez me voir repartir la queue entre les jambes ou ailleurs, donnez des idees afin de tenter l'experience.
A+++
Yan

juliettepapa
12th Dec 2001, 12:48
Jambo;
Pour repondre a ta question Mr Yan.Il n'y a pas de pays ideal.Moi perso j'ai commencer par l'afrique du Sud ou j'avais des contactes.Mais peu un porte ou tu commences!Tu seras oblige sans doute de bouger.Quand tu es sur place tu vas sur le tarmac avec tes CV et tu discutes avec les pilotes et tu leur paye un coup de temp en temp.Tu crees ton HUB a informations et de la tu auras les nouvelles fraiches et pertinentes.A savoir que pour interresse les gens tu dois leur montrer que tu excistes et que tu es motive.C'est a dire etre un emmerdeur de premiere.Tu vas dans les bureau tu dis bonjour a tous le monde et tu glisses en coin"toujours pas de siege vide".Voila les seules conseils qui pourront faire la difference.

PorcoRosso;
J'ai essaye de t'E-maile mais c'est bloque si tu veux Essaye de ton cote.

Gusto;
Envoi moi un mail parce que je ne sais pas sur quel adresse t'E-mailer.Habari a casi bwana.Watu mzuri?

Ma cher Blue
Merci pour tes conseils civilises.J'en tiendrais compte dans mes prochaines interventions sur le forum.Je suis un peu sauvage oh!
:)

PorcoRosso
12th Dec 2001, 12:50
Amex pourra t'aiguiller incessamment sous peu, je pense

patience

4144r
12th Dec 2001, 13:22
Hello,
pour en finir avec toutes ces questions sans reponses et ces reponses sans questions, c'est facile....
tu prends ton sac,les 3 cartes Michelin de l'afrique et un billet pour n'importe quelle destination en Afrique.Une fois arrive tu vas voir tout ce qui ressemble de pres ou de loing a un avion ou mieux un aeroport.Tu palabre avec les personnes qui sont la et tu est capable (ce que je ne doute pas)et bingo tu auras un job en 3 jours ou 6 mois....
et oui toujours 'right time right place 'il n'y a que ca qui marche.
bon courage.
ps:quand on est cool et pas insolent et pretentieux, ca marche mieux
safe flight :cool:

flyblue
12th Dec 2001, 23:43
JP,
Pas si tant que ca finalement ;)

pole pole :cool:

la Fabuleuse Flyblue

juliettepapa
13th Dec 2001, 13:23
Salut 4144r

T'es a Lusaka la? Connais tu Gusto?...

4144r
13th Dec 2001, 17:11
Hi JP,
A ta question: oui, on travaillait pour le meme boss en Juin dernier.et c'est grace a Gusto que je vole le caravan ici.
maintenant la saison est terminee et j'espere bouger a HTDA vers le mois d'avril.
Je devrais venir en Fevrier pour les licenses.
Safe flight

AMEX
15th Dec 2001, 19:09
Salut a tous!!
Ca y'est je suis sur LBV et commence sur 1900 demain. je viens de finir la groundschool.
Cote boulot, l'Afrique ca change tres vite au rytme des pilotes qui vont et qui viennent. Le mieux c'est d'etre sur place c'est sur. N'importe quel pays suivqnt les gouts de chacun. Moi le Bots j'y suis aller parceque j'avais vu une e,ission a la tele ;) .
Ici a LBV c'est parce qu'un tres PPruner m'a tuyaute et hop le tour etait joue :p .

Porco je t email des que j'ai un numero de prtable.

Flyblue. pareil xx

A plus (desole la connection est merdique, ca va couper)

PorcoRosso
17th Dec 2001, 00:24
Salut Amex

Fais gaffe à tes fesses là bas, il y en a qquns qui se sont fait des grosses migraines dans les arbres ...

Take care

flyblue
19th Dec 2001, 00:47
Salut AMEXou chéri,
ne reste pas longtemps sans donner de tes nouvelles. Connais email???

XXX
Flyblue

PS ...dans les arbres???