PDA

View Full Version : Troisième aéroport parisien ?


recceguy
17th Nov 2001, 01:57
Afin que nul ne l'ignore...

Auraient pu être choisis comme site de ce troisième aéroport, au prix de quelques aménagements (une extension de voie rapide, une prolongation de voie ferrée et l'agrandissement d'une piste devraient couter moins cher qu'un nouvel aéroport dans les champs?):

Coulomniers-Voisins (vous avez vu comme c'est grand?)

Melun-Villaroche (idem, et il sert à quoi?)

près de "Chaulnes", Péronne et St-Quentin

Dreux-Senonches (le plus grand de tous)

Beauvais (ce n'est pas la place qui y manque)

Brétigny (à quoi il sert maintenant, avec son immense piste?)

Creil (l'Armée se sert beaucoup de la zone sud, d'accord, mais la piste y est plutôt paisible)

Voilà, en se creusant un peu les méninges, tout ce qu'on aurait pu faire, au lieu de bétonner encore de la nature en France.

Le seul soutien régional à la TV (A2, je suis à l'étranger): le président du BTP de Picardie, bétonneur en chef!

Je connais tous les aéroports précedents pour m'y être posé, ou avoir survolé maintes fois ceux qui sont désaffectés

Tout ceci est le point de départ d'une campagne qui ne fait que commencer... et ces arguments seront adressés ailleurs. Leur "Chaulnes" n'est pas encore construit.

PorcoRosso
17th Nov 2001, 15:51
C'est un peu vrai ce que tu dis, mais à Chaulnes, il n'y aura que 20 000 élécteurs insatisfaits ... Et avant des éléctions présidentielles, je pense que les candidats sont plus sensibles à cet argument ....Alors que gaspiller des milliards, c'est la routine.