PDA

View Full Version : retraite à 65 ans pour les froggies ?


smarties
2nd Mar 2001, 12:40
Bonjour,

Alors, c'est pour quand la retraite à 65 ans pour possesseurs de licence française ?

Vu le décret du 26 janvier publié le 1er mars, la DGAC ne va t-elle pas être obligée de faire comme les autres pays européens, c'est-à-dire 65 ans ?

Any info ????

Cheers

wallabie
4th Mar 2001, 18:35
65 ans !!!???
Pourquoi pas 70 ?
La retraite est encore en France à 60 ans et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une grande avancée que de la repousser à 65, à moins d'avoir 3 pensions alimentaires ou de s'ennuyer chez soi.
On ne peut pas être à la fois pour l'emploi et pour la retraite à 65 ans. C'était bien l'objet du débat il y a quelques années pour empêcher des ex CDB AF de rempiler à Corsair à coût zéro pour celle-ci.
Enfin et même s'il para't que nous gagnons un trimestre d'espérance de vie ( précisons que cela concerne ceux qui naissent aujourd'hui ) je trouve qu'il y a un temps pour tout. Mais tant que cela reste sur le mode du volontariat et que l'on peut toujours arrêter apprès 25 annuités je n'ai rien contre......la caisse de retraite non plus je parierais.
J'en reviens toujours aux pilotes de KLM qui se sont mis en grève il y a deux ou trois ans pour conserver le droit de partir à 55 ans.