PDA

View Full Version : Des heures en Twin


Superfly
1st Mar 2001, 13:30
Salut les Zamis, Je pense partir bientot outre-Atlantique afin de monter mes heures de Multi. Conaissez vous un endroit sympa (de preference) et offrant des appareils a couts moderes ( Surtout !) > les meilleurs prix que j'ai trouve pour l'instant sont a 165 $ Wet en Floride pour un SENECA . Connaissaez vous mieux ailleurs ????
Superfly

4144r
1st Mar 2001, 21:34
Hi buddy,
$139.50 pour un seminole bien equipe (avec 10% de rabais pour bloc d'heures) a KPIE (St petersburg,Florida).
tu peux le prendre en solo apres 10h de double.
seminole, seneca....=light twin, un conseil prend le moins cher!
Safe landings

Superfly
1st Mar 2001, 23:10
4144r,

C'est ce que j'appelle un meilleur plan. Les prix que j'avais trouvés se trouvaient sur la cote Est du Coté de TIX(Titusville).
Peux-tu s'il te plait me mailer le nom de l'endroit et leur numero de tel ? Ca serait super chouette !

Happy landings. Superfly

gna
2nd Mar 2001, 01:05
125 $ pour un Seneca, wet, Sunbird (nom de l'ecole), Chandler Airport, Phoenix. Ils ont un web side. Bonne chance!

Superfly
2nd Mar 2001, 14:37
Good Stuff GNA, Merci pour l'info.

Sinon j'ai pense a un truc pas mal >>>> faire des heures en CRI-CRI !!! c'est un bi-moteur apres tout !!!
C'est tres economique et sa supporte +6/-3G , bon moyen de logger des heures de Twin tout en prenant son pied !!!
Quelqu'un ici voles-t'il sur cet appareil et peut-il/elle confirmer que ca soit loggable en tant q'heures Multi ??

Superfly

PorcoRosso
3rd Mar 2001, 18:52
SuperFly
Dans la mesure ou, à ma connaissance, le pilotage du Cricri ne nécessite pas d'avoir la qualif multi, je serais trés surpris que tu puisses logger des heures multi dessus... Il y a d'autres critéres que la présence de 2 moteurs pour définir un multi. Entre autres, la distance qui les sépare. A voir, mais je ne serais pas surpris qu'il soit assimilé à un multi à traction centrale, comme le pushpull. La DGAC ou un pilote de cricri pourra te répondre.
Sinon, si tu veux voler à pas trop cher aux USA, je connais une bo'te : Sorbi's FlyingClub, à San Diego, Montgomery, KMYF qui louait un BE76 Duchess à pas cher. Je n'ai plus les prix en tête, mais je me souviens que c'était trés accessible : 100 $ je crois
Ci dessous, un lien qui te fournira des infos utiles

http://perso.club-internet.fr/brisseau/usa.html
------------------
Flying is not dangerous, crashing is

[This message has been edited by PorcoRosso (edited 03 March 2001).]

Greg Boyington
3rd Mar 2001, 23:20
Superfly,

Regarde sur le site d'une école à Sarasota, en Floride (cote ouest, entre Tampa et Venice):http://www.cirrusaviation.com/

Elle est tenue par un pote à moi, francais.
Le coin est très sympa,l'idéal pour faire quelques heures de bimoteur.

Tout de bon...

Superfly
4th Mar 2001, 01:36
Merci les gars pour toutes ces infos, je tire une bonne conclusion de tout ca > le moins cher je trouverai, le plus de chance j'aurai de voler dans quelque chose de decent!. Si il y en a que ca interesse, le meilleur prix que j'ai trouve pour l'instant c'est Philair a Daytona Beach qui propose l'heure de Seneca a $125 et le block de 25 Heures a $120. La maintenance est plutot bonne et serieuse ( Je suis alle les voir l'annee derniere) >>> le seul "Drawback" c'est que c'est sur un aeroport plutot busy >> la derniere fois ca ma pris 30 minutes de Taxi time depuis l'atterissage pour aller au Parking General Aviation !

http://www.philair.com

Bons vols a tous, Superfly

juliettepapa
8th Mar 2001, 23:22
Salut les frenchies;
Pour monter des heures multi interressante j'ai un bon plan qui pourrait vous interesser.J'ai monte 100 heures sur une grosse machine pour le meme prix que le Seneca ou autres multi de la meme categorie.
L'avion est un canadaire CL44 qui est qadriturbopropulseur de 95 tonnes de max au decollage.Je suis vraiment content de l'avoir fait car je suis sortis de la avec une qualif sur la machine,plus 100 heures d'experience comme copilote,et une experience en compagnie.La compagnie qui fait cela ne fait pas sa pub car il font juste cela pour aider les pilotes.Si cela interesse quelqu'un il peut m'envoyer un mail.Bon vols and happy landings.

Peter Pan
9th Mar 2001, 20:17
La meilleur idée pour faire des heures de twin c'est encore de trouver un boulot ...
en Afrique par exemple, commence au Sud
et remonte vers le nord.
Si tu as un peu de temps devant toi et
la volonté, ça marche à tout les coups.

Superfly
11th Mar 2001, 04:03
Peter P,

Pour sur, ton idee est la meilleure; Cependant je suis dans la position un peu delicate de PPL Multi > en gros le but est de rester courant sur la qualif. 20 heures c'est ce qu'il me faut pour atteindre les 150 H TT, donc autant les faire en Twin et je peut enchainer apres sur le CPL et I/R . De plus tout ceci me coutant enormement d'argent je dois garder un boulot donc accumuler les heures de vol pendant les vacances......

Happy landings, Superfly