PDA

View Full Version : Income Tax for Pilots in France?


MAR10
4th Nov 2001, 23:18
I am seeking information on tax conditions for pilots living in France, as well as references to homepages on the subject.

PorcoRosso
6th Nov 2001, 00:15
Well, basically, that's a RIPP OFF

flyblue
6th Nov 2001, 00:21
Il a le don de la synthèse, Porco! :D

patlolo
6th Nov 2001, 02:56
c'est pour ça qu'on l'aime notre porcorosso !
non cher porcorosso , ce n'est définitivement pas uen déclaration !

:D :D

Manflex55
6th Nov 2001, 15:02
Porco étant un pilote, il ne faut pas trop lui en demander : ni vocabulaire technique ni phrases trop longues. Je doute qu'il comprenne la réponse de la fabuleuse flyblue. Seule Coppelia peut communiquer normalement avec lui mais bon, c'est une Belge !!

MF

flyblue
6th Nov 2001, 18:00
Manflex,
pendant que je me relevais d'en bas de la chaise d'où j'étais tombée après avoir lu ton post, en m'essuyant les yeux, j'ai sondé toute la profondeur de tes remarques.
En ayant fréquenté le milieu aéronautique depuis quelques années, je dois dire que j'ai dévéloppé une habileté diabolique à faire des dessins, au point que je n'entre plus dans le cockpit sans un crayon et une feuille de papier. Avoir étudié à l'université les diagrammes de Feynman m'a beaucoup aidé dans la tache d'accompagner les monosyllabes de petits bonshommes aux membres en allumette qui sont essentiels dans la communication-type avec le cockpit.
Heureusement, le flux de pensée bi-neuronale avec laquelle je dois intéragir (un neurone pour l'impulsion de la faim et de la soif, l'autre pour tenir le manche ou alternativement regarder les hotesses) s'avère de gestion assez facile, étant donné que la plupart des fois ils sont satisfaits d'un sachet de cacahuètes et d'un regard admiratif pour leur habileté virile de pilotage (j'arrive aujourd'hui à en dispenser sans rigoler meme pas une fois).

:D


(edited for mis-spelling) :(

[ 06 November 2001: Message edited by: flyblue ]

Coppelia
6th Nov 2001, 20:59
Très fort... très très fort !! :) Manflex, évite de croiser mon chemin, tu risquerais de le regretter amèrement ! Je commence à comprendre pourquoi tu envies l'admiration que je voue à Porco: lui au moins se comporte comme un gentleman avec les représentantes de la gent féminine, rien à voir avec toi ! :D :D

A propos j'ai croisé Porco, eh bien il est encore plus beau en vrai qu'en photo :p :D

Flyblue, après avoir mûrement considéré tes goûts en matière d'hommes (de vrais) dans un sujet précédent, je propose que nous nous associions afin de sélectionner les mâles qui sont à notre goût, a savoir les bruns aux yeux bleus :cool:

Porco en sera le membre d'honneur ! :D

PorcoRosso
6th Nov 2001, 22:31
Copp

Si t'avair regardé moins ton Steak Tartare et tes frites, t'aurais remarqué que j'étais blond (blond fonçé ...) en tout cas, quand j'avais des cheveux c'était flagrant.

Et les mecs, tous cloués au poteau !!
Quand vous pérorez à mon sujet sur Pprune, Copp et moi on vous critique autour d'une assiette.

"ce qui différencie l'homme de l'animal ? WE HAVE TO EAT THEM !!! (Homer Simpson)

Coppelia
6th Nov 2001, 23:30
Ben euh, c'est pas le fait que t'en as moins qu'avant mais plutôt le fait qu'ils sont tellement courts qu'il est impossible d'en discerner la couleur :D Mais franchement j'ai bien observé et en toute franchise je les croyais vraiment bruns.

'Fin bon l'avenir de la planète ne dépend pas de la couleur des cheveux de Porco hein, alors que puis-je dire d'autre ?

C'était chouette et t'avais raison, certains des avions qu'on a vus devaient atterrir à BRU mais l'aéroport a été paralysé qq temps.

Et dis-donc, pas mal ton boss !!! Je le rajouterais bien à notre sélection à Flyblue & I, je suis sûre qu'il est aussi à son goût !! :eek:

flyblue
7th Nov 2001, 00:07
Tope-là Copp!
Ca tombe bien pour Porco, comme ca on pourrait faire deux sections dans notre club: la section blonds foncés aux yeux clair et la section boss, pardon, bruns aux yeux bleu. On va pas se creper le chignon, je te laisse le premier choix, donc tu prends Porco et moi le reste :D Et ne dis pas que je ne suis pas généreuse. Ca tombe doublement bien, car j'aime bien les boss, euh, les bruns :D
A' propos, il faudra trouver un nom à ce club très très exclusif (et le premier qui suggère "Les taupes-à-tec" peut aller directement se promener, avec ma bénédiction).

Je me permets de préciser, en ce qui concerne mon post précédent, que d'aucune manière il peut etre référé à AMEX. Pas du tout. Et je dis ca de ma propre volonté, pas pour avoir été lachement ménacée de represaille par SMS, ok?? :D

patlolo
7th Nov 2001, 02:43
chères Flyblue et coppelia !

c'est avec une certaine fierté (et de votre côté une certaine envie , voire pulsion ... :eek: ) que je vous transmets ma candidature du plus beau Mâle de l'année ... Porco n'étant qu'un clône ( ou un clown ?) mal imité de votre serviteur . !

merci d'adresser vos lettres d'amour à mon adresse habituelle . réponse sous 48 heures .
Tenue correcte exigée ....

viens voir ... viens voir le docteur ... non n'aies pas peur ...

Patlolo :p

[ 06 November 2001: Message edited by: patlolo ]

Coppelia
7th Nov 2001, 02:52
C'est ça ouais Patlolo... c'est pas la modestie qui t'étouffe toi !! :D Bon bon dans le bénéfice du doute nous acceptons ta candidature. Juste par curiosité. t'es brun aux yeux bleus toi ?

Flyblue, le boss de Porco est brun aux yeux.... verts, tu acceptes de faire une exception ? le jeu en vaut la chandelle je t'assure ! C'est ok pour le deal, tu prends les boss aux yeux verts et moi les Porco aux cheveux clairs
:D

3000psi
7th Nov 2001, 05:39
Hey Pat !
tu n 'as pas l'impression ,Qu'avec la haute opinion qu 'elles ont des pilotes dans ce "Club " elles ne vont pas tarder a te jetter des Cacahuetes, apres avoir remplace la porte du cockpit par des barreaux ( Merci Mr. Bin Ladin ) cela ne te rappel pas un lieu ou finissent pas mal d'espece en voie de disparition :
........Le Zoo !!

flyblue
7th Nov 2001, 12:14
Non 3000, Pat et les autres n'ont rien à craindre ils comprennent très bien que ce n'est pas d'EUX qu'on parle et desquels on n'a pas une haute opinion, mais plutot d'AUTRES avec des attitudes... :rolleyes:
:D :D :D
T'es d'ac Copp?
Bon, assez fait les sérieux! On revient à nos moutons?
Je voudrais mettre au vote l'entrée d'AMEX dans mon lot! :D

Coppelia
7th Nov 2001, 15:07
Yep Fly je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sauf peut-être pour Manflex... :D Non mais bon, je les aime bien mes potes de PPRuNe, ce sont juste qq spécimens de ma compagnie que j'aurais envie de buter de temps en temps... :rolleyes: je n'ai même pas envie de m'abaisser à leur envoyer des cacahouètes, c'est dire.

Et pis oui, je vote pour AMEX aussi :D

flyblue
7th Nov 2001, 16:22
Bien sur Copp, Manflex est un pote ;) , et puisqu'on en parle, on le vote aussi, dis? :D

3000psi
7th Nov 2001, 18:09
Touche !!!
Je dois l'admettre "la Mouche " une bonne partie d'entre nous merite Cette haute opinion et les cachuetes qui vont avec.....!!!
je le deplore certainement autant que toi.
Cheers,

flyblue
7th Nov 2001, 20:27
Merci "la Punaise", pour une fois tu vois qu'on est d'ac! :D

Manflex55
8th Nov 2001, 02:14
Eh, on s'égare là, c'est un peu dommage. Pour revenir au sujet fondamental de ce thread, je ne pense pas que la longueur des cheveux de Porco influe sur leur couleur. Au contraire, le fait qu'ils soient courts (ou rares) donne une indication d'autant plus précise que les possibilités de tricher sont limitées. Si Porco laissait pousser le peu de cheveux qu'il lui reste, nos certitudes riqueraient d'être ébranlées; j'espère donc qu'il n'en fera rien & que nous pourrons continuer à contempler cet admirable ouvrage de Dame Nature dans sa couleur flamboyante d'origine.

Les infos sur Patlolo étant limitées, nous attendrons un commentaire impartial avant de nous prononcer sur la véracité de ses affirmations de, je cite, "plus beau mâle de l'année".

Concernant ma présence sur la liste électorale Copp-flyblue, je suis assez pessimiste, n'étant ni "brun aux yeux bleus", ni "boss aux yeux verts", ni "Porco aux cheveux clairs" & encore moins "amateur de cacahuètes". Je laisse Copp juger de mon physique, elle connait assez de mes ex-collègues pour en avoir une idée via radio-galley.

MF

flyblue
8th Nov 2001, 03:48
Il ne faut pas avoir de ces insécurités Manflex chéri. En fait c'est plutot bien que tu ne sois pas d'un phénotype déja catalogué, on aime bien la varieté, et surtout pas les mangeurs de cacahuètes! :D :D :D

En ce qui concerne le problème de la couleur des cheveux de Porco, je suis parvenue à une solution qui me parait géniale: surclassons-le à la cathégorie successive, et qu'on n'en parle plus. Laquelle? Ben, celle des chauves, non?!? Ou plutot, des chauve-pilotes! :p

N1/TOGA
8th Nov 2001, 14:48
félicitation!!!! pas une réponse à la question posée, mais deux pages de messages personnels...excusez moi de vous avoir dérangé(e)s.

AMEX
8th Nov 2001, 15:34
Just before I reply to all the ladies who want me in their...club, allow me to reply to the orginal post.

If you are employed by a UK company in the UK, there is a way to claim your tax back from the Uk tax office.
You can do that if you spend more less than 90 days here. Actually, it is 90 x 24 hours.
Long haul commuters can do that easily but it is probably more difficult for someone on short haul. Not completely sure of my figure anymore but for someone in the 25% tax bracket, this rate will be reduced to about 5%, which the way I understand it is to cover for National Insurance.
Of course once in France you do not have to pay any other tax on your income so between the lower cost of life there and major tax saving, this is a huge bargain. A bit surprising but legal. Question is how long before the rule change, perhaps until the UK joins the EU (No!!!) :rolleyes: :rolleyes: ).
In order to apply for this scheme I think you need to talk to Inland Revenue in Bootle. They will send a form and ask you for quite a lot of patience because the all process can take up to 2 years. The good news is that it is retro-active so you will get a nice :p big check. Some sort of windfall :D :D .
To enjoy the French medical system, it is also quite straight forward as you only need to apply for a E106 form.

Defintely worth doing it if you can.

PorcoRosso
8th Nov 2001, 16:43
Amex

As far as I know, my friend, UK is member of EU, except for the Euro & schengen business ...

;)

recceguy
8th Nov 2001, 20:27
And you can be french, working for a british employer and be paid in an overseas (off-shore..) british territory ! :cool:

AMEX
10th Nov 2001, 19:34
Very true Porco but we are not talking about tax free salary or offshore account. This is perfectly legal although the process take rather a long time. As far as the employee/the UK Inland Revenue/French revenue are concerned, income taxes are paid in the UK. Most if not all the commuters working for BA and who live in France have applied to this scheme.
Here no one is hiding his income from officials and a UK Tax form is filled in every year and sent off with a "flight Schedule" attached. A flight schedule is a break down of your time spent in the UK, in France and spent abroad whilst working. On request you also have to supply proof of travel to/from France. My ex always kept her boarding passes but was never asked to show them by the Revenue office. This was about two years ago and they may have thoughen up any control as many people may have abused such privilege but don't quote me on that one.
As I said nothing to do with tax free areas, offshore account or expat contracts. Just a perfectly legal offered by the UK tax office.

Bye for now (in Leeds doing an MCC :cool: :cool: )

MAR10
10th Nov 2001, 23:59
AMEX, thanks for the reply to my query.
I am not a UK citizen, but from scandinavia and planning to live in France.
Regarding the health insurance part, where would one acquire the form you mentioned?
Hope you enjoy the MCC!

AMEX
13th Nov 2001, 22:23
Hi MAR10.

I am not sure about Scandinavia but I am sure you have an equivalent somewhere. I suppose you will need to talk to your social services about it. For those in the UK, the form is called E106 and can be requested to: 01912 259 824
Takes between 2 to 3 weeks to get it.

Once you have it, go to the French social services where you will be residing and ask for the "Departement International".

Cheers

(Back from the MCC with now a full ATPL :) :) )

acm
16th Nov 2001, 14:29
MAR10

To answer your question about French tax for aircrew, I suggest you get in touch with the French Airline Pilot union (SNPL). There is very interesting and advantageous condition for pilots regarding income tax. Actually if you know all the deduction you can apply to your income, France is probably the best country to live in for aircrew and tax purposes.

MAR10
17th Nov 2001, 00:14
Thanks Guys, I'll look it up!!
;)