PDA

View Full Version : Libertysurf address et virus


AMEX
4th Nov 2001, 15:17
Je viens de nettoyer mon PC apres qu'il ait ete infecte par le virus W32Sircam32@MM et W32Sircam.dat. En fouillant un peu, je me susi apercu que c'est a la suite d'un mail que j'ai recu sur mon Amex address. Je n'utilise que cette adresse sur PPrune et il semblerait que cela viennent de quelqu'un qui utilise Libertysurf.fr. Ce virus est envoye sans la connaissance de l'envoyeur et sous la forme d'un mail qui dit:
Hi How are you!
I need your advice on this
Il y a aussi une version francaise et espagnole. En fait il semble que l'envoyeur soit ********, un nom que j'avoue avoir oublie.
Ce mail arrive donc avec un attachement que l'on peut ouvrir que partiellement et qui vient generalement de "My Documents" chez l'envoyeur.
Dans mon cas il s'agissait d'un document ayant le logo d'air afrique et si je me souviens bien, peut etre quelque chose a voir avec un manuel d'operation.
Dans tous les cas si votre Anti virus n'arrive pas a se debarrasser de Sircam32, en allant sur le site Mcafee, il y a moyen de l'eliminer manuellement.

Voila, voila.

[ 13 November 2001: Message edited by: AMEX ]

flyblue
4th Nov 2001, 16:38
Merci AMEXou chéri :) :)

Gedeon
11th Nov 2001, 06:46
Salut AMEX,

Effectivement je ne crois pas qu on se connaisse et je suis persuade de ne pas avoir ton adresse e-mail ou que ce soit dans mon ordinateur.

Toutes mes excuses si je suis responsable de l envoie de ce virus, comme tu l as sous entendu je n avais aucune idee que ma plateforme avait servi d intermediaire pour la distribution de cette saloperie.

Par ailleurs je dois t avoue avoir moderement apprecier que mon nom se ballade sur pprune dans de tel circonstances...

Enfin j imagine que tu l as fait dans un but louable donc je me contenterais des effets positifs cad une augmentation exponentielle de ma popularite.............. :p :p ;) :D

AMEX
13th Nov 2001, 22:08
Desole Gedeon d'avoir mentionner ton nom mais je n'avais aucune idee de qui tu pouvais etre. En nommant l'envoyeur (maintenant edite), je n'avis que l'intention d'attirer l'attention de l'innocent coupable ce qui m'a paru etre le moyen le plus efficace d'empecher que cette situation ne se devellope a ton desavantage. Ce que je veux dire c'est qu'a moi aussi cette situation s'est produite, par contre j'ai recu de la part de mon ISP une mise en garde legale contre la proliferation volontaire ou involontaire de virus. J'ai pris peur :eek: et ai cesser d'utiliser mon PC jusqu'a ce que je sois sur de m'etre debarrasser du virus.

+5 points pour ta cote de popularite ;)

airbing
17th Nov 2001, 03:40
Gédéon, cochonne!!!! tu fais que des boulettes avec ton PC, pas étonnant lorsqu'on quitte un petit pentium avec des EFIS de rêve pour une belle usine à gaz avec qques centaines de tonnes en rab à trainer, comment ce passe l'AEL???

Gedeon
25th Nov 2001, 22:26
Salut bing bing,

Tu me fais trop marer avec tes petits mots doux, je dois dire que depuis qu'on a volé ensemble pour la dernière fois, personne n'a eu la bonne idée de m'appeler cochonne...et franchement ça me manque....

Il faudra que tu nous expliques comment ça fait de piloter un quadrireacteur dés que tu auras fait ton vol hors ligne...

Gros bisoux sur la bouche....

:p :eek: :D

acm
26th Nov 2001, 02:29
j'ai toujours dis que gédéon faisait preuve d'une hygiene douteuse.