PDA

View Full Version : Renouvellement des licences


PorcoRosso
13th Feb 2001, 22:45
Salut les p'tits loups

Des tuyaux sur le renouvellement de l'IFR et du Multi m'aideraient beaucoup.
Vos expériences persos, particuliérement si vous détenez une licence britannique, m'intéressent : Ou ? Combien ? etc...etc

J'ai entrepris de mon côté une enquête pour effectuer ce renouvellement outre-atlantique.
Il semblerait que cela soit possible, à beaucoup moins cher qu'ici.
Avez vous des infos allant dans ce sens (ou dans l'autre ...) ?

Allez Patlolo, j'attends tes comments !


------------------
Flying is not dangerous, crashing is

airbing
14th Feb 2001, 19:12
flight safety ou la pan-am academy aux States, je crois qu'ils ont un cursus CAA/JAA.

patlolo
16th Feb 2001, 02:59
salut porcorosso !

Essaye 4Forces à heathrow , j ai un copain qui a renouvellé son IR là bas , relativement bon marché .

Quand au multi essaye de louer un bi pas cher et un CRE séparement , ça peut être moins cher comme ça . Je sais qu il y a des TRE agrées CAA en France , pourquoi ne pas essayer ? à la limite , partage les frais avec un autre pilote qui souhaite proroger ses licences en même temps ... qui sait

A+

Pat le rebelle :)

PorcoRosso
16th Feb 2001, 03:08
Salut Pat
En fait, je vais sûrement faire un tour en Floride, à PanAm.
Le multi est à 175 $ / H et un CRE/IRE est dispo (agréé JAA/CAA) Test Fee 200 $
Le problème avec 4 Forces, c'est qu'ils ne peuvent que renouveler l'IFR, pas le multi.
J'aimerais mieux remettre tout d'équerre.
Pour le renouvellement en France, on t'impose un training si l'IFR est expiré (mon cas) Pas les glichtons, si tu renouvelles dans les 5 ans qui suivent l'examen ...cela change beaucoup de choses sur la facture.

A +

[This message has been edited by PorcoRosso (edited 15 February 2001).]

AMEX
16th Feb 2001, 03:49
Il y a pas tres longtemps ma compagnie m'a fait renouveller mon IR sur C208 Caravan. Ma CA licence fait apparaitre une une validite Single engine, Single engine Turbine (SET) and ME single pilot validity. As far i am concerned I then, don't need to renew a ME IR. Check ypur six

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D