PDA

View Full Version : pour ou contre l'attitude des syndicats français


plaintecontrixe
11th Feb 2001, 17:03
Que pensez vous de l'attitude du SNPL Français ??????
Moi je m'autorise à penser que le seul fait de consulter RADIOCOCKPIT me degoute a vie de l'attitude franco française et sectaire de ce syndicat.
Et vous que pensez vous de tout ça??????

man-flex45
12th Feb 2001, 01:50
bof!

la seule evocation du SNPL me fait penser a la bouffe britannique......gerbantissime.

Superfly
12th Feb 2001, 02:51
mais les zamis, le simple fait de mentioner leur nom sur ce forum leur donne une importance dont nous n'avons de toute facon rien a faire.......
non, dites vous allez pas remettre ca avec le SNPL , y'a Radiocockpit pour ca !!!! http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/tongue.gif et puis ils ne nous empecherons pas de postuler en France avec nos belles et couteuses licences JAR !! > au moins que ca serve a quelquechose ! happy landings

plaintecontrixe
12th Feb 2001, 16:15
oui vous avez raison il ne vaut mieux plus parler du SNPL radiocockpit le fait tres bien!il n'y a qu'a voir le crashing coyotte.
HAPPY LANDING A VOUS AUSSI

wallabie
12th Feb 2001, 17:25
Messieurs et...........je n'y peux rien, mais, chers collègues !!

Vous me fa'tes hurler de rire. Je vous vois régulièrement déverser votre bile sur Air France, la DGAC, le SNPL et vous seriez ( c'est tout le mal que je vous souhaite ) sur le dos à la première lettre de convocation d'Air France en sélection. Je vous entends déjà dire à quel point vous avez toujours rêvé de travailler pour eux, mais que la vie, Ah ça ben alors, ben elle est pas toujours facile et j'avions dû nous expatrier, mais que les anglais et ben c'est quand même tous des cons même si on a travaillé chez eux. ça pour sûr, on l'jure !!

Il y a pleins de pilotes à Air France qui sont allés passer des licences étrangères, souvent plusieurs et qui sont revenus........passer les françaises. C'est certains, c'est moins drôle qu'une partie de golf. La sélection Air France qui c'est bien connu de vous, oh experts, n'est dirigée que par des dangereux psychopathes, ils l'ont passé aussi et au bout du compte, miracle, la crysalide est devenu papillon et ils devenu ce que la terre entière rêve d'être :
PILOTE AIR FRANCE. Plus sérieusement, des professionnels qui font leur travail calmement tous les jours sans se prendre pour des aigles car eux ont compris que dans ce métier il vaut mieux être prudent et modeste.
Je ne monopoliserai pas votre temps précieux, of foudres bénies, à vous parler de ces collègues anglophones qui se sont infusés le PL français et qui sont CDB à Air France. Eh oui !!
Quand au SNPL, je lui doit un échange salaire actions très intéressant, une négo sur la réduction du temps de travail et le maintiens de conditions de travail qui ne nous ramènent pas au temps de ces compagnies qui semblent avoir vos suffrages et où tout compte fais je vous conseille de rester.
Vous avez raison, le SNPL ne vous empêchera pas d'envoyer vos dossiers à Air France car à mon humble avis il s'en tape.
Quand à la sélection, de vous imaginer engoncés dans votre petit costume obligés de passer par un système que vous semblez exécrer, rien que cela.........is really making my day !!!

wallabie
12th Feb 2001, 21:14
Feeling rejected are we ?

Patholo

Si j'vais pû acheter pour 1 F le PL tibétain et par la même rentrer à Air France......je l'aurais fait !! Je me suis renseigné avant, il para't que ce n'est pas possible.
Evidemmnent que ceux qui se sont tapés des certifs ( et encore permets moi de te dire que celq s'est drôlement simplifié, de mon temps......... ;)voient d'un mauvais oeil arriver des PL Irlandais ou US pour lesquels les américains ne se grattent pas, puisqu'ils t'y ajoute un tampon pour préciser qu'en tant que fromage qui pue, you're more than welcome to try your squills outside the US of A !
Moi franchement, mon seul soucis est de voler avec des copilotes qui ne m'explique pas l'aviation tous les matins, qui sont motivés et ne me répète pas sans arrêt qu' Air France c'est vraiment de la merde et qui font leur travail dans la bonne humeur. C'est Dieu merci encore le cas et c'est aussi le seul soucis de l'unité de sélection ( je n'en suis pas ).
Partant du principe que personne ne se fait virer de la compagnie après être lâché, il vaut mieux éviter de se tromper et franchement je n'y vois aucun inconvénient. Ce qui est arrivé à Stuart Clapson aurait stoppé la compagnie en ........allez, 48 h !
Mon conseil : Don't listen to the b.....t, keep your head down !

Superfly
13th Feb 2001, 00:03
bon les filles on vous a bien entendu maintenant. Que chacun garde ses apprioris et ces bonnes idees sur AF, le SNPL et les rosebeefs car on s'en cogne. Ca serait sympa si on evitait de faire de ce forum une copie de Radiocockpit ! sans offence au flying coyote qui me fait bien marrer certaines fois ! et encore une fois happy landings a tout le monde . Superfly

AMEX
13th Feb 2001, 04:13
Au bout du compte chacun mene sa vie et sa carriere comme il l'entend. De plus dans une vie les situations et les opinions evoluent au rythme des opportunites. Moi je suis bien a l'etranger mais j'ai plein de copains en france et ca ne nous empechent pas de boires comme des poissons quand on se rencontre. Que les licences viennent d'un pays ou un autre n'a pas d'importance car la seule qui compte c'est celle qui vous donne du boulot. Sur ce, bonne nuit et a bientot. ;)

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

Gedeon
13th Feb 2001, 13:05
Cher Pat,
Cela fait un moment que je lis tes posts et tes réponses aux posts des autres et cela fait autant de temps que j'ai envie de t'écrires ces quelques mots:
Calme toi un peu et Keep cool!
J'aimerais te rassurer un peu sur un certain nombre de points si j'en suis capable.
L'ensemble des pilotes d'AF, du SNPL et de la DGAC (et parmis eux les ceux-ce qui comptes) considèrent que nos licences sont techniquement irréprochables. Par conséquent les problèmes que l'on rencontre pour faire reconnaitre notre droit à exercer en France n'ont rien à voir avec la qualité intrensec de nos licences ou avec notre savoir faire en tant que pilote.
Ce qui est en cause c'est la soit-disant protection du marché du travail français.
Bien sûr je suis parfaitement convaincu que la politique du protectionisme avant tout, dans un environement JAR, aboutit à l'effet inverse: manque d'opportunité d'embauche pour les pilotes avec licences françaises, isolement des écoles françaises avec un marché du training de base trés restraint.
Mais tout ceci est en train de changer doucement mais sûrement.
Alors has I said earlier keep cool et surtout je t'en prie arrête d'insulter sans arrêt nos collègues d'AF et du SNPL, au nom des pilotes français ayant fait une formation à l'étranger.
Sans rancune.

PS: Au cas ou tu ne le saurais pas déjà j'ai un JAR-FCL ATPL délivré par la CAA obtenu sur la base d'une conversion de licence CAA.


------------------
Lecanard

wallabie
13th Feb 2001, 15:01
Cher patholo

J'étais en train de prendre un café au bistrot ce matin et j'étais très agacé par les hurlements d'un bambin qui se mettait en colère en hurlant " je veux, je veux ".
Je dois dire que j'ai pensé à toi. Sorry !

Air France recrute comme jamais dans son histoire. En 14 ans nous sommes passés de 110 avions à presque 300, entre les fusions et l'expansion.
Tu as raison, ne viens pas et je dois dire que j'admire ta constance et ta force de résistance. Réussir à ne pas rentrer à Air France dans le contexte actuel réclame une force de caractère hors du commun. Get real will you !!!
Lorsque je suis entré à la compagnie c'était 60 par ans et nous trouvions cela vertigineux. Aujour'hui c'est plus de 200 par an et plus encore à venir.
Quand au reste de PAF à l'époque, c'était la misère, mais je ne suis pas là pour t'arracher des larmes.
Si l'on veut travailler en France.........on passe des licences françaises, jusqu'à ce que celles ci soient remplacées par des licences européennes. C'est tout.
Pour travailler aux US il faut un PL US et je ne te dis pas vers quelle partie de ton anatomie nos confrères américains te conseilleraient de stocker to CPL/IFR. Quand aux australiens compte tenu de leur vocabulaire très fleuri je n'ose pas y penser, surout avec une licence anglaise.
Mais au fait j'y pense ! Et si c'était toi qui avait raison ? Si en effet le monde était trop injuste ? Si nous étions tous au fond un tas d'abrutis contents d'eux pendant que tu te promènes avec ta coquile d'oeuf sur la tête; toi qui sais bien que nous sommes tous Krè, krè méchants !!
Que tu n'aimes pas et que tu te roules par terre de colère.......Too bad mate !
Au fond je crois que tu dois exacerber ma fibre paternelle avec tes colères d'enfant.
C'est ma faiblesse.

[This message has been edited by wallabie (edited 13 February 2001).]

[This message has been edited by wallabie (edited 13 February 2001).]

3000psi
15th Feb 2001, 03:00
Wallabie !!!

you're a boring old fart !!! http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/eek.gif
et aussi convaincant....qu'une brochure du S.N.P.L.......d'antan....!!!
laisse donc les jeunes s'exprimer....au moins ils sont droles, et plein d''dees...!

Pax vobiscum !

wallabie
15th Feb 2001, 20:19
3000 PSI

Old fart ?? This sounds like coming from an expert on the matter.
Here's my answer : YAWN !

goingdown
15th Feb 2001, 23:56
Bon les gars vous allez nous lacher la grappe avec votre snpl.J'vais te dire patlolo,dans ma boite y a pas de syndicat.Avant j'etais pas tres pour,ben maintenant j'regrette,j'aimerais tant en avoir un là ou je suis.J'pense que le snpl defend ce qu'il pense etre bon pour ses adherents,et evidemment des fois il fait des conneries,mais ça c'est humain,pas vrai wallabie?
En tout cas vous prendre la gueule pour le snpl ça en vaut vraiment pas le peine.
Bon vol

airbing
16th Feb 2001, 02:06
SNPL....il il y a pire, en tant qu'expat essayez donc de vous battre contre l'ALPA pour percer dans une boite d'outre-atlantique, les syndicas de naviguants sont tous des pourris jusqu'au jour ou on se rend compte qu'ils défendent des droits et des avantages acquis par d'autres. Moi aussi j'ai eu ma crise anti-syndicats, aujourd'hui je bosse pour une cie sans et j'aimerais voir ne serai-ce qu'un brin de protection et plus d'avantages en tant que navigant.
de toute façon le jours de mon retour dans une cie Française je signe au SNPL...que cela deplaise à quelqu'un je m'en tape. Dernier point, les pilotes en recherche en recherche d'un premier boulot devraient s'essoufler sur les cie au lieu de cracher sur un type qui a reussi sa carrière, à dans 10 ans pour voir si aura tous les mêmes propos.

AMEX
16th Feb 2001, 04:03
travaillant pour une boite prive, je n'ai pas de syndicat. Etant plutot reticent quant a cette idee, je dois bien avoue que mon dernier jour off etait le 27/01 et depuis je discute avec mon employeur pour avoir mes heures sup payees. Etant le seul pilote dans la compagnie, mon pouvoir est plutot limite. Je ne suis pas forcemment pour les syndicats, mais certainememt pour la l'action groupee des employes. http://www.pprune.org/ubb/NonCGI/frown.gif moi seulement dans ce cas. Je vais continuer a me battre mais si sans succes then I ll have to resign.
3000PSI: wrote to AIH but just got my dear Sir John Letter. Do you know what they want ??

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D