PDA

View Full Version : Sélection Air France avec licence JAR-FCL...


toto
10th Feb 2001, 21:35
Salut à tous!

Je possède un ATPL Anglais (récemment certifié JAR-FCL) avec 1800hrs dont 1500hrs réacteur en TP.

Ayant, il y a plusieurs mois, envoyé un CV à AF (sans grande conviction...), j'ai étais assez surpris de recevoir dernierement un courier m'indiquant qu'ils étaient à present en mesure d'étudier ma candidature.

Ont-ils vraiment l'intention de prendre des gens n'ayant pas suivit un cursus français ou est-ce une erreur du secrétariat de la DRH?

Merci à toutes les personnes d'AF (ou d'ailleurs) pour d'eventuelles infos.
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

Merci d'avances!

Gedeon
10th Feb 2001, 22:28
Cher Toto,
D'après les nombreuses conversation que j'ai eu avec les responsables du recrutement pilotes, je suis persuadé qu'Air France sera ravis de nous donner l'opportunité de les rejoindre un jour.
Ils ont, depuis plus d'un an maintenant, toujours envisagé les candidatures des français avec licences JAR-FCL délivrées par L'UK, avec beaucoup intérêt.
Voilà j'espère que ceci t'apporte un début de réponse.
Bon courage et à bientôt à la sélection....

------------------
Lecanard

Frederic
11th Feb 2001, 20:11
Avant tout, excusez-moi pour mon Francais pas toutafait "current". J'etais tres interesse d'entendre que AF serait interesse d'embaucher des pilotes avec des licenses JAR-FCL UK. Moi, je suis ne en Belgique mais j'ai fait mon entrainement en Engleterre. J'ai reccement converti ma license vers une license ATPL JAR. J'ai aussi 1500h de BAE 146 et 1900h total. J'ai envoye mon CV a AF par le formulaire sur le site AF. J'espere qu'ils ont compris mon francais! En tout cas, si il y a quelqun qui a su entrer avec une JAR-ATPL, je serais fort interesse d'entendre de lui! SVP corrigez mon francais pre-historique! Asta la pasta, Fred

wallabie
12th Feb 2001, 17:38
Tu as tout à fait raison Patholo !!
Pourquoi s'emmerder à Air France quand on peut aller suer le burnous chez AOM et Air Liberté. Des vieux avions ( d'hommes bien entendu !!) qui partent avec une liste de tols longue comme un rouleau de sopalin.
Eux ont la chance d'avoir un PDG visionaire et social, des salaires à faire baver les pilotes de Delta et quand à leurs conditions de travail, je n'en parle pas. Leur avenir s'annonce lumineux et tracé vers le succès.
Change pas de main mon grand.......vas y !!
Le temps de démissionner d'Air France et.....
Tout compte fait, vas y seul !

man-flex45
17th Feb 2001, 03:50
Wallibie j'en suis baba ...
T'es gentil mon garcon , mais tes reflexions de franchouillard debile commencent serieusement a nous gonfler !!
Si Patlolo et d'autres ainsi que moi meme ont decider d'aller voir ailleur pour voler , c'est pour eviter de rencontrer et vivre avec des gens comme toi.
Alors agis en bon franchouillard , reste chez AF , renouvelle ta cotisation au SNPL , retourne sur radiocockpit , et contente toi de lire PPrune.
Tu eviteras l'ulcere.

toto
17th Feb 2001, 20:24
???
Messieurs,
Je croyais ma question simple...
Je ne pensais pas que mon sujet allait dégager tant de haine. (je me serais abstenu)
En tout cas, merci à ceux et celles qui y ont répondu ou qui y répondront sans déraper.
Amicalement.

goingdown
17th Feb 2001, 22:00
Wallabie,
j'crois que t'as pas bien compris ce que mes amis viennent de te dire.LAISSE TOMBER!
Que Pat n'aime pas ou ne veuille pas rentrer chez AF c'est son probleme.Quant a ta reflexion d'enfant gate-pourri par sa moman sur aom et air lib est une insulte pour ces pn .
C'est a cause de mec comme toi que le milieu de l'aviation regresse.C'est sur que quand on t'ecoute on n'a pas envie de rentrer dans la grande maison.

patlolo
17th Feb 2001, 23:52
Les copains ... ! :)
Laissez tomber ce fameux wallabie ! :)
En en parlant , on lui donne de l'importance ... alors oublions le et ne répondons plus à ses provocations ! il n' a pas compris ce que démocratie et liberté d'expression veut dire ...

Après tout il s'est discrédité lui-même !

En tout cas moi c'est de cette manière que je vais procéder dès maintenant ! Wallabie ? who's that ? :rolleyes:

A+

Patlolo



[This message has been edited by patlolo (edited 17 February 2001).]

wallabie
19th Feb 2001, 13:16
Going Down

Je te rappelle juste qu' Air Liberté, AOM et Air Littoral ont toute une section importante au SNPL. C'est d'ailleurs leur seul représentation syndicale.
Mes propos une insulte à leur PN !!!???
àçé"àé")à&éà&) ?????
A ton avis, qui les a conduit là où ils sont ?? Qui est responsable de la maintenance des avions ?? Sur qui met on la pression pour partir en TOL ??
Es tu bien sûr de travailler dans une compagnie aérienne ?
Demande aux pilotes d'AOM de te parler d'Alexandre Couvelaire ou de Marc Rochet et écoute bien leurs réactions à l'annonce d'un plan qui prévoit 400 à 800 suppressions d'emplois.
Pathlolo, tu as un courage qui mérite le respect. Supprimer tes posts, voir tes threads où par ailleurs d'autres t'ont déjà dit que tu battais la campagne et rester embusqué jusqu'à l'arrivée de la cavalerie ! Tsst, Tsst !
You're a wuss !

patlolo
19th Feb 2001, 13:42
quel remarquable provocateur tu fais wallabie !
Saches que si j'ai effacé certains de mes posts , c'est pour eviter que les choses ne s'enveniment ... pas par peur de mes idées ... que j'assume pleinement .

parfois... j'ai même des doutes que tu sois ce que tu prétends être ... captain à AF ?

Maintenant si tu as un problèmre avec moi , t as qu à m envoyer un mail pour vider ce que t as à dire , on en discutera ... tu n'as pas à le faire ici ... Ce forum n'est pas fait pour ça !

mon mail : [email protected]


j'ai quelques connaissances en psychologie, ton cas me para't être interessant !
je t'attends avec impatience ... si toutefois tu oses ...

ta connaissance du slang m'impressionne vraiment !!


patlolo



[This message has been edited by patlolo (edited 19 February 2001).]

goingdown
19th Feb 2001, 16:42
les problemes d'aom,air lib et air lit sont,j'suis d'accord avec toi,peut etre du à une gestion a deux balles.M'enfin j'te signale que c'est quand meme le lot de pas mal de petite boite!
D'autre part le sujet c'est le jar-fcl et AF,et pas SAir groupe donc faudra commencer un new topic a ce sujet.
En esperant que ça saigne pas trop entre patlolo et toi.