PDA

View Full Version : heures multi?


loz
17th Oct 2001, 23:14
salut a tous,
je cherche une ecole en europe ou aux Us pour macheter un bloc dheures multi . jai entendu parler dune ecole pres de phoenix ou lon peut louer un apache a 100usd/ hr , ce qui plus de la moitie du prix que je paie actuellement sur piper seneca v dans lecole ou je me trouve actuellement .
:) merci pour votre aide

Leading_Edge
18th Oct 2001, 06:10
Salut,

Je croix que tu dois venir au Canada. Je connais beaucoup d'etudiants qui etaient venue au Canada pour acheter un bloc d'heurs. Ce n'est pas cher ici comme Europe et U.S. Si tu vas au Quebec, ils parlent francais aussi!

Bonne chance!

Superfly
19th Oct 2001, 12:56
Loz,
Je veux pas faire l'Oiseau de mauvaise augure mais mefies-toi de L'apache car j'ai entendu plus d'une fois sur les forums PPrune et par le biais d'un ami instructeur aux U.S que cette machine avait tendance a voler plutot comme un fer a repasser. Des crash surtout dus a des caracteristiques de vol assymetrique "pauvres" > une instabilite en roulis hors du commun + un manque de puissance certain. Le dit Apache n'est apparement pas certifie par la CAA.....
J'ai passe ma qualif Multi sur Seminole sans me faire peur et revolerai certainement sur ce type d'appareil ou similaire (SENECA) meme si cela me coute plus cher... SF

pesket
19th Oct 2001, 13:44
L'apache n'est pas mal comme outil, et même comme avion. Un peu vieux mais ça le fait très bien. Pas de problèmes en assymétrique, par contre un manque de puissance certain qui rend les remises de gaz N-1 intéressantes mais en retour la satisfaction d'avoir piloter et non conduit un avion, au niveau de la certif CAA, je crois en avoir deja vu avec une immat. G. l'apache est un PA-23 comme l'Aztec donc sous la même certification.
je le recommande vivement, avec un bon check-out, c'est un avion pas cher et qui à mon avis vole bien et demande un bonne présence du pilote pour rendre le vol agréable, donc de l'expérience.

PorcoRosso
20th Oct 2001, 00:41
Juste une remarque
Le fait qu'il soit certifié ou non par une autorité de l'aviation civile, n'empêche personne de faire un bloc d'heures sur un avion aux USA. Une heure multi effectuée ou sur un "N" ou sur un "G", a la même valeur.
Ce qui compte, c'est d'en garnir le carnet.

Méfie toi des tarifs hyper attractifs des écoles US, certaines casent 2 pilotes dans le tagazou, chacun payant le prix annoncé, abusant d'un principe US qui permet de logger commandant de bord aux deux pilotes (à condition toutefois qu'un porte les odieuse "foggles", quand l'autre assure "l'anti-abordage" ). Bien évidemment, l'école ne te le précisera qu'arrivé aux USA, devant le fait accompli.

Sinon, ayant loggé quelques heures en Californie il y a deux ans, je me rappelle d'un Seneca et d'un Duchess à pas trés cher du côté de San Diego.
Essaye donc de contacter Fred Sorbi, il loue des avions pourraves, à des prix ridicules

Sa bo'te, s'appelle le : Sorbi's Flying Club, à Montgomery Field, San Diego, californie.

4144r
20th Oct 2001, 21:47
hello,
l'apache est vraiment un tres bon avion pour un training multi.Tres demonstratif (beaucoup plus qu'un seneca ou seminole)
Il faut vraiment le piloter ,ce que je crois nous cherchons tous a faire.
si tu trouve un bon prix sur apache , vas y..
J'ais fait mon multi ifr sur apache en floride en 1994 a moins de 90$ de l'heure.Good deal!
Walwitz aviation a Titusville si ca existe toujours.
safe flight.

loz
21st Oct 2001, 10:33
merci a tous pour vos reponses,
je vais continuer mes recherches ,. jai presque fini ma formation ici en arizona ,je rentre bientot en europe (belgique) , pour faire mon exam multi ifr jar . jaimerais obtenir les licences FAA des que jaurai fini. pensez vous que ca puisse aider a trouver du boulot par exemple en afrique , ou une licence jar est elle suffisante? je suppose quil est interessant davoir ses faa pour monter des heures aux US ou ailleurs .
jespere que je ferai le bon choix. la belgique nest vriament pas un bon endroit pour toruver du boulot en ce moment . cest la raison pour laquelle jaimerais obtenir +- 200h multi et tenter ma chance a letranger.
quelquun pourrait il me dire un moyenne convenable dhueres multi necessaire pour commencer en afrique?

merci pour votre aide,
:confused:

AMEX
21st Oct 2001, 19:20
Salut Loz.

Pour ce qui est des heures mini pour trouverun job sur multi je pense qu'il n y pas vraiment de reponse. Bien sur le plus tu en as le meilleur c'est, mais lorsque j'etais au Bots on volait principalement sur C206. Pour voler sur le twin (highlander) il fallait non pas avoir un certain nombre d'heure de twin mais surtout avoir passe pres d'un an sur place.
D'autres pays, d'autres coutumes.

4144r: J'ai moi aussi louer un avion chez Walkwitz. Il s'agissait d'un 310 que j'ai pu utiliser au travers les US, apres avoir acheter un block de 50 heures. Real good fun!! et ceci pour 90 USD Wet/hr.
Je ne sais pas si cette ecole existe toujours car il 2 ans de cela j'ai entendu dire que le Boss etait decede.

Ciao!!

PorcoRosso
21st Oct 2001, 21:22
LOZ

Pendant que tu es surplace, essaye de boucler aussi les licences FAA, cela ne peut pas te nuire, car elles sont trés exportables dans les pays sous-devellopés, ou il existe des opportunités.
Par contre il est clair qu'en Europe, cela ne te servira pas, à moins d'un méga coup de bol, comme de tomber sur le proprio d'un avion immatriculé aux USA, et qui te paye pour le piloter .... Crois moi, ça arrive, Mais ne bâtit pas un plan de carriére sur ce genre d'espoir.
Tes heures multi ...là encore, tout est possible, j'ai eu mon actuel et premier job alors que j'avais moins de 40 Heures sur un ME. Mais plus t'en aura sur ton CV mieux ce sera.
Si tu as des ronds de côtés et que tu n'as pas trop à choisir entre : faire des heures, un MCC ou une qualif de type .... investit!

le probléme c'est qu'on peut rarement tout faire .

Bons vols