PDA

View Full Version : STOP aux subsides des compagnies aériennes !!!


atr42
17th Oct 2001, 02:44
Après la débâcle de Swissair dont les causes sont bien antérieures au 11 septembre, le gouvernement suisse a allongé 450 mio de FS (1,8 mia FF) pour qu'elle puisse voler jusque la fin du mois. Actuellement les politiciens discutent très sérieusement de donner 1,5 mia de FS supplémentaires pour que la nouvelle compagnie ("fondée sur les bases de Crossair") qui devrait voir le jour à la fin du mois puisse survivre. La Suisse compte 7 mio d'habitants ce qui fait que chaque habitant paierait 285 FS !!!!
Il faut arrêter que l'Etat intervienne dans les compagnies aériennes "nationales" car c'est complètement anti-concurrentiel et à la fin c'est le consommateur le gros perdant.... Si Ryanair ou Easyjet sont en difficulté, personne ne viendra à leur aide !! Si Swissair et Crossair doivent dispara'tre, ben tant pis.... Si il existe véritablement un marché, un nouveau transporteur géré de manière efficace pourra voir le jour.
Les difficultés rencontrées par beaucoup de transporteurs sont héritées d'une participation importante de l'Etat. Seul un arrêt des interventions des différents gouvernments permettra de rendre ce secteur un peu plus efficient et peut-être qu'ainsi Sabena pourra réaliser une fois une deuxième année dans les chiffres noires en 75 ans d'existance !!!

PorcoRosso
17th Oct 2001, 15:00
Comme je compte bien intégrer une compagnie aérienne un de ces quatre, et que Crossair me donne une chance, tu m'excuseras de ne pas être entiérement d'accord avec ta théorie sur la "selection naturelle" appliquée au Cies Aérienne ;)

Coppelia
17th Oct 2001, 19:11
Travaillant pour une compagnie non-subsidiée par l'Etat tu me permettras Porco, sans que cela ne nuise pour autant à tout l'amour que nous nous vouons, de donner raison à Atr ! :p

PS Ré-essaye donc chez nous Porco ! On a déjà engagé 9 pilotes dont 2 ab initio...

PorcoRosso
17th Oct 2001, 20:03
Le CV tout propre tout neuf part immédiatement !!

3000psi
17th Oct 2001, 20:48
Hey Porky !
Bonne chance avec ton CV , je ne sais pas pour qui vol Coppelia...mais, cela semble plus sain que ton option X-air- Swissair , meme avec les subsides si elle leur sont attribue , je crains que tout comme la Sabena ils ne soient laisse pour compte, dans la "selection naturelle " qui vat prendre forme dans les mois qui suivent.