PDA

View Full Version : Une question


Leading_Edge
2nd Oct 2001, 11:04
(Je suis desolee mais le Francais n'est pas ma premiere langue)

Je suis un nouveau pilot. Je voudrais savoir
si il y a beaucoup de jobs pour les pilots en France. Maintenant, j'habite au Canada mais, un jour, je veux habiter et travailler en France. Si vous comprenez ma question, et vous avez un reponse, est-que vous repondez si vous plait?

Merci beaucoup.

PorcoRosso
2nd Oct 2001, 17:31
Salut Leading Edge

La situation en France, n'est pas tellement plus brillante qu'ailleurs, et les perspectives, inconnues.
Pour bosser en Europe, il faut détenir des licences "made-in-Europe", et comme en france, on adore faire compliqué, il vaut mieux avoir des licences "Made-in-Europe-but-preferably-in-France " ... J'imagine que cela vient de nos pinards d'appellation contrôlée ...un reflexe traditionello-rustique.

Tu devrais rechercher les différentes "threads" qui ont emmaillé le "french forum" sur ce sujet, au cours de l'année passée.

Dans tous les cas, bonne chance

pesket
2nd Oct 2001, 20:02
salut,
c'est possible mais comme Porco Rosso explique, la France aime faire compliqué, en partie due à une administration remplie de pilotes frustrés qui se disent expert en aviation. de toute façon il te faudra une licence JAR, parler français(ce que tu sais dejà faire) et avoir le droit de résider et travailler en europe. Pour te rassurer, il est plus facile pour un pilote "non" français avec des licences JAR de trouver du travail en france qu'un pilote français avec les mêmes licences.
Bonne chance, sauf pour l'administration, les impôts, et pas mal d'autre chose la France est un pays sympas
ciao

GUSTO
8th Oct 2001, 17:28
Salut Leading edge ,

La situation en France n'a rien a voir avec les opportunites qui te sont offertes aux Canada. Les pilotes en France qui croyaient ne jamais perdre leur boulot sont au gout du jour ! Et oui meme les gros moustachus avec plus de 10 000 heures de vols se retrouvent a pointer a l'agence pour l'emploi . C'est les memes qui ont mis la barre franco-francaise toujours plus haut , se sont les memes qui ont enrichi les ecoles francaises se sont les memes qui n'arrivent pas a aligner plus de trois phrases en Anglais sur les frequences hors de l'hexagone ,.... , mais bon ils vont te faire croire que c'est les meilleurs , qu'on apprend a bien piloter qu'en France et que les licences JAR sans une retouche a la Francaise ca vaut rien.

Je ne te conseille pas de travailler en France comme pilote tu vas trouver un gout amer a l'aviation....

Good luck ,

gusto

4144r
8th Oct 2001, 20:32
Hi leading edge,
en passant je te propose un deal.J'ai un passport Francais que je te propose d'echanger contre ton passport Canadien.Avec ca tu pourras venir travailler en France (peut etre chez air fence)et moi je pourrais aller voler dans le bush canadien...
on n'est jamais content de ce que l'on a.
Safe flight
Patrick
ps:Gusto tu passe trop de temps sur ton portable....

Leading_Edge
9th Oct 2001, 08:29
Merci pour vos reponses!

Je ne savais pas que la situation en France etait mal. C'est la vie. J'aimerais y travailler un jour, mais je dois attendre! Je croyais que la situation en France serait bonne parce que vous avez une tres grande industrie (Airbus, Dassault, Aerospatiale). Alors, je vais continuer de chercher pour un boulot ici.

Au revoir!

(Je suis desolee, mais j'ai besoin de mon passport Canadien!)

GUSTO
10th Oct 2001, 03:26
Salut 4144R ,

Je suis en France en vacance forcee car l'avion est toujours en maintenance a joburg.
Je te tiens au courant pour le test en vol lors de mon passage a Lusaka.

Ca bouge pas mal au Cameroun pour le boulot!
A+
GUSTO

4144r
12th Oct 2001, 19:45
Hi Gusto,
bon courage pour les vacances forcees....ca doit etre tres dur...
email moi pour ton passage a Lusaka.J'aurais besoin d'un ride pour Dar...je pete les plombs avec la secte Airfarfouille. Il faut que je prenne le large..
A+
Bring un bon Bordeaux dans tes bagages..