PDA

View Full Version : combien de temps esperez-vous garder votre job !?!?


3000psi
21st Sep 2001, 02:34
J'ai eu la mauvaise surprise, a midi aux Info regionales du Nord-est ( Look-East )alors que j'esseyais de faire manger mon garcon et de le distraire avec la Tele......C 'est moi qui ai eu l'appetit coupe......!!!!ma Compagnie venait de declarer forfait.
a la mode Anglaise les Banquiers de la Banque d'Ecosse ont decide de lacher notre compgnie...
a 09h45..... et a 10h00 les locaux etaient verrouilles et la lumiere coupe.
ne serait ce que pour le changement survenus hier soir a mon programme de vol....ce soir je serais coincer a Helsinki avec tout un equipage a rapatrier en Angleterre....et probablement a mes frais, (Capt. position oblige) .
avis a tous....plus que jamais vous savez lorsque vous partez.....mais quand au retour il devient de plus en plus precaire.....
merci
le monde arabe et ses cohortes de pseudo- islamiste.....il y a quatre ans justement, j'avais quitter le "Gulf " car il y avait trop de "barbus" y compris dans le cockpit, je pensais leur echapper et prendre une pre-retraite tranquille sur le reseau Europe.
et bien non...il faut qu'ils viennent me faire ch..r!!!!! jusqu'en Occident ....
pardonez moi si parfois j'ai ete "grumpy "
au regards de vos propos insouciants,je ne presentais rien de bien agreable avec ce qui se passait au moyen orient......!
j'espere pour vous tous que vous garderez votre emploie au file des semaines qui viennent, if not.... brace for impact !!!
Bonne chance a tous et cramponnez vous a ce que vous avez...je crains que ce nesoit que le debut.

[ 20 September 2001: Message edited by: 3000psi ]

pesket
22nd Sep 2001, 04:14
Désolé pour toi 3000, les semaines seront difficiles dans les petites structures, il y a toujours de la lumière dans ma cie mais l'ampoule se consume rapidement...j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solutions vu la crise.
ciao :(

3000psi
22nd Sep 2001, 19:31
Greetings Pesket,
et merci pour tes considerations, je crois que l'on vat avoir du souci a se faire dans les semaines a venir, J'ai retrouver un emploi de justesse car je suis qualifier sur B-727, mais mes predecesseurs sont tous d'ex-B-747 de Virgin-Atlantic. inutile de te dire comme cela vat etre difficile pour les jeunes avec peu d'heures ou de qualification.
Hey Fly-By , je suis pas un ancien TAT, mais un ancien Capt.B-727 et je me rechauferais bien les os au chaud dans le pays d'OZ!?!?

pesket
23rd Sep 2001, 00:35
3000, tu ne rentre pas sur des 727 avec un gros chat peint dessus par hasard. Bien joué pour le retour de situation rapide.
ciao

3000psi
23rd Sep 2001, 04:04
Bingo !!!
je ne sais combien de temps l'"ampoule" vat tenir chez toi....!
le plus difficile a admettre comme dans bien des cas : notre malheur est en train de faire le bonheur de nos concurents( a court termes ).
mais il a ressere les liens dans notre comunaute qui malheureusement brille souvent par son individualisme ( Le CRM fait sont chemin dans les esprits......!?!? )
Bonne chance Pesket.

AMEX
23rd Sep 2001, 16:16
Ca y'est c'est fait. J'ai recu une lettre de BY avec un cheque couvrant un mois de salaire.
Bien sur je ne travaille plus pour mon ancien employeur qui m'a maintenant remplace. Pas de boulot, la galere est de retour. Je pense essayer dans les caraibes ou peut etre meme retourner au Botswana jusqu'a ce que les choses s'ameliore. Une petite semaine de reflection s'impose.

Bonne chance aux autres

Manflex55
23rd Sep 2001, 20:54
AMEX,

Vraiment dur de lire ça après avoir perçu ton enthousiasme du début de mois, mais t'inquiète, tu finiras bien par le retrouver, "ton" 757. J'espère au moins que ta semaine en FL s'est bien passée, tu n'auras pas tt perdu, même si j'imagine que l'ambiance aux States n'est pas fantastique en ce moment. As-tu pu voler un peu localement ou es-tu resté sur la "terre ferme" (quoiqu'en FL l'expression ne soit pas tellement appropriée) ? Il me tarde d'y retourner, la météo anglaise me tape autant sur le système que les barbus sus-décrits par 3000.

J'attends avec impatience une réaction de EGLL01/flyboy11/grognon/mechantloup/mormoner/renaudierre/rodolphe/ronchonner/trouduc du style "je l'avais bien dit, pas de jobs en Europe, les JAA sont une arnaque, etc, etc"

MF

pesket
23rd Sep 2001, 22:07
3000,
bien parlé, pour l'instant les problèmes de Gill servent la boite dont l'ampoule se consume mais même sans la crise ils ne peuvent pas l'assumer.
Tu vas retrouver des anciens collègues chez les gros chat, je pense que ça va marcher, il n'y a pas de leasing sur les avions et le mgt a prouvé par le passé qu'ils connaissent leur métier, bonne chance, mon CV est parti il y a une semaine, à bientôt peut-être devant une pinte lors de jours meilleurs.
Pesket

3000psi
25th Sep 2001, 01:20
Courage Amex,
si je n'ai de conseils a donner, en tout cas ne baisse pas les bras, les dernieres pages de "Fright Int'l " magazine sont pleines de brokers Web.site specialement si tu es Courrant
sur B-757 ( IE :contractair ).
comme me disait l'un des brokers rien ne vat bouger pour les deux semaines a venir : "on vat attendre que la poussiere retombe " pourvus quelle ne soit pas charger d'isotope radio-actif !!!!
mes ex-collegues d 'Airtours semblent resolument optimiste pour la saison d 'hiver,
bien que reposant en grande partie sur la saison du "Hadj",.......qui pourrait se trouve fort compromise....par" la poussiere "
Pesket se serat avec plaisir....je srait peut etre en mesure de t'en dire plus sur TomCat !!j'espere que nos francophones se joindront a nous.

et que la chance soit de votre cote.

4144r
26th Sep 2001, 11:57
Salut Amex,
bon courage pour tes recherches,mais je ne crois pas que le Botswana soit un bon endroit actuellement(la caraibe pas mieux)a cause des annulations des touristes americains.
Je passe regulierement a Kasane et les nouvelles ne sont pas terribles...(dixit les pilotes du Botswana.)
Stay in the air!
Patrick

Peter Pan
26th Sep 2001, 13:53
Salut Amex,
Il semble que dans le moment la meilleur
"option Africaine" serait pour toi d'aller
au Gabon.
Regarde ton mail tu y trouvera un num de fax.
T'es pas loin du but alors garde le moral
et regarde le chemin déjà parcouru ;)

P.S. je te comprend d'autant mieux que j'ai le ventre noué depuis déjà pas mal de temps en espérant l'openning up ! :D

Dudley
26th Sep 2001, 15:03
Salut AMEX

Moi aussi j'ai recu ma lettre. J'ai passe mon entretien 2 jours avant qu'ils annoncent l'annulation de tout recrutement. Je viens de recevoir une lettre me disant "I am pleased to let you know that you passed our selection but there is no job, sorry !"

J'ai de la chance car je n'avais pas encore demissione et je continue a voler pour ma compagnie qui n'est pas non plus en bonne sante... Mais bon j'ai un boulot. J'espere pour toi que tu vas trouver un autre boulot et que Britannia va bientot changer sa position. Decidement ils sont pas vraiment anti-francais, are they ?

A+

Dudley form Wolverhampton

Helios
26th Sep 2001, 16:15
Desole de me presenter dans de telles circonstances mais etant chez Britannia depuis presque deux ans, je voudrais apporter ma contribution au sujet du recrutement pilote dans la compagnie et espere ainsi donner un peu d'optimisme a Amex et Dudley. Ce qu'il faut savoir, c'est que malheureusement le procede qui consiste a reculer la mise en stage est une pratique courante chez Britannia. Il y a environ deux ans il m'on offert un stage Cabin Crew en attendant de commencer le cours B757. Poliment, j'ai manifeste mon souhait de garder mon emploi contre la perte de quelque mois de seniorite.
En fait, je n'ai ete repousse que de deux mois.
Et de meme, cette pratique a sevit dans les annees 80.
Je n'ai pas beaucoup plus d'information que vous mais volant avec un grand nombre de management pilot, je peux vous assurer que de l'avis de tous, le recrutement est imperatif dans le futur proche...
Je comprend votre immense deception mais garde l'espoir. C'est une bonne compagnie, (sans prejudice de nationalite) dont la majorite des pilotes choississent de faire carriere.

So,Hang on!

AMEX
29th Sep 2001, 13:15
Merci a tous de votre soutien et avec les quelques jours que je viens de passer a me changer les idees, me voila pret a faire face a ce nouveau challenge, qui je l'espere ne sera qu'un contre temps (Optimisme?!?).

En fait je vois deux evolutions possibles. La premiere n'etant pas souhaitable mais malheureusement pas improbale. Ce serait dans le cas ou les choses qui vont se passer en Afganisthan se degradent encore plus (j'ai lu ce matin qu'il est possible que des que 5 elements des US special forces on ete arrete par les tallibans).
La deuxieme possibilite etant bien sur que rien de cette situation ne s'etende beaucoup plus que cela deja ete fait, que la confiance reviennent. La memoire courte des gens et le temps qui passe aidant, les news d'aujourdui seront peut etre vite remplace par celles de demain.

manflex: Desole mais je n'ai pas eu le temps de dire bonjour a ta copine de MCO. En fait je voyageais le 11 Septembre et aux environs des bermudes, nous avons fait demi tour sur Shannon...

Amicalement,

Amex alias Pierre Richard