PDA

View Full Version : Info sur les licences JAA svp


TwinBoris
30th Jan 2001, 00:58
Bonjour a tous,
je suis citoyen francais travaillant au Canada. Je souhaite revenir en Europe.
Pourriez vous m'indiquer:
-Si je peux passer la visite medicale classe 1 Anglaise au Canada?
-La meilleur ecole Anglaise pour suivre des cours ATPL par correspondance?
-La meilleur ecole Anglaise pour passer le CPL, MULTI, IFR.

Merci pour votre aide, a bientot sur les ondes de notre vieux continent.

loz
30th Jan 2001, 20:31
salut Twin,
essaie www.ppsc.co.uk (http://www.ppsc.co.uk)
c'est une ecole qui travaille beaucoup par correspondance , elle fourntit egalement pas mal d'ecoles dispensant une formation theorique atpl ( j'ai bosse les cours ppsc dans mon ecole ; la sabena flight academy)
bonne chance pour la suite
loz

PorcoRosso
2nd Feb 2001, 23:01
Salut TwinBoris

J'ai frequenté PPSC il y a deux ans, rien à dire, bonne école.Mais il est prudent de faire une semaine ou deux de révisions "in situ" avant d'aller aux exams.
Pour la partie pratique, fais trés attention, les niveaux sont variés.
Les grandes écoles aux belles plaquettes brillantes, et aux buildings luxueux réservent des experiences parfois malheureuses et coûteuses ...
Ainsi, une grande école du sud de l'angleterre est surchagée d'éléves, mais continue d'en accepter par wagons entiers ...le résultat c'est que les 5 semaines (utopiques) pour torcher le GFT + IR se terminent en 2 mois pour le GFT seulement . Si on t'annonce 10 Heures de PA 28, pour l'examen du CPL, ce sera plutôt 20 ou 25 ....etc etc
.
Je ne citerais pas cette école sur le forum, mais elle a une enseigne connue ...

Par contre je nomme sans hésiter "Professionnal Air Training" de Bournemouth, qui m'a "recuperé " pour mon IFR, et m'a amené en temps, en heures et en pépéttes à l'examen ...go for it !

Je te parle de ceci, alors que j'étais dans le systême "avant" les JAA; je ne sais pas trop comment PPSC à vécu la transition, mais je suis persuadé que le staff efficace qui l'anime a su s'adapter. Quand à PAT, les amis qui m'en parlent confirment que le passage s'est effectué sans encombre.

Bonne chance

------------------
Flying is not dangerous, crashing is