PDA

View Full Version : Info sur Cargolux svp...


toto
20th Jan 2001, 17:59
Salut aux gens de Cargolux et aux autres,

Suis français travaillant en tant que copi chez des anglais (heureusement basé en France!!!) et je cherche en ce moment à bouger chez Cargolux.
J'ai eu un premier contact avec Vicky Denzer (DRH) qui me dit que bien que le Luxembourg n'ai pas sa propre licence, les autorités ne reconnaissent pas la licence JAR-FCL mais uniquement licence Allemande, Autrichienne, Suisse (!!!).
Au fait j'ai un ATPL CAA + ATPL JAR-FCL 1800hrs TT dont 1500 sur quadriréacteur en transport public.
Où trouvent-ils leurs pilotes?!
Merci des infos!
Cio!

Dudley
23rd Jan 2001, 12:35
Ca ressemblerait bien a British European sur BAE 146 Doesn'it ???

wince
23rd Jan 2001, 14:07
go to the web site, they have an on line application form. All I know is that they want an ATPL with minimum 1500 hours experience on any type of jet.

CargoRat2
24th Jan 2001, 00:54
Bon je vais demander au nouveau Chief Pilot chez nous. C'est un anglais. 1500 heures est le minimum; je ne suis pas pilot mais, une license CAA devrait etre bon; on a plusieurs anglais chez CLX.(me included so excuse any grammatical errors!)

------------------
rgds Rat

Carpe Diem
24th Jan 2001, 13:45
Les "requiements" changent toujours en fonction des besoins d'une compagnie. La limite d'âge est un exemple typique.
Comme il n'en existe apparement pas chez CV, c'est bon signe. De plus la rumeur court qu'il ont besoin de beaucoup de monde.
Ecrire, et ecrire et télephoner !
Le probleme des licences viendra par la suite...

visiter le site cargolux.com

Il m'a fallu appliquer 3 fois, avant de recevoir une invitation pour un entretien ...

Greg Boyington
30th Jan 2001, 02:42
Carpe Diem, pourrais-tu me confirmer ton adresse E-Mail, celle contenue dans ton dossier semble ne plus être correcte.
Ca me ferais plaisir d'avoir de tes nouvelles et de parler du bon vieux temps du tarmac genevois...