PDA

View Full Version : Experiences Africaines ...


PorcoRosso
13th Jan 2001, 01:43
Allez, histoire de frissonner.
Si l'un de vous ou une de vos connaissances a vécu des experiences africaines, marrantes ou effrayantes ...qu'il se lâche !!


Je commence :

Un de mes potes, pilote de brousse au Gabon il y a quelques années, est appelé pour évacuer un type souffrant le martyr dans un village au fin fond de nulle part.
Le Cessna 206 décolle de Librevile; ils sont deux à bord : mon pote, débutant, accompagné d'un experimenté.
Ils se posent sur la "piste" locale, taxient vers le "parking" ou une foule les attend autour du pauvre type.
Horreur, celui ci dégueule du sang, et semble en proie à une fiévre de chez fiévre ... Les deux compéres se consultent, pour eux c'est sûr, le type fait une Ebola ....maladie hyper contagieuse, tuant 90% des malheureux qui la contractent.
Les locaux se font pressant de voir leur pote evacué....limite menacant.
Entre un palâbre qui pourrait dégenerer et l'evacuation du type vite fait , nos deux amis n'ont guére le choix, et embarquent le malade.
Le vol commence vers Libreville, et l'équipage, anxieux, a ouvert en grand les fenêtres latérales,ne respirant que par grandes bouffées de l'air extérieur ...
A l'arrivée à Libreville, un medecin attend l'avion et son occupant mal en point.
A peine posé, les deux pilotes sautent sur le médecin, hyper stressés et le bombardent de questions et de commentaires :
"il a ebola" "est ce qu'on l'a chopé ?" etc etc.
Le médecin, fort de ces diagnostics alarmistes, part examiner le malade.
Un peu plus loin, les deux angoissés attendent le verdict. Enfin, aprés de longues minutes le toubib revient tout sourire.
"Alors ? il l'a ou pas ? et nous ?"

En fait, le type avait bouffé du lézard faisandé, ce qui avait declenché ou reveillé un ulcére carabiné chez le gourmand. Le bon sens de la brousse l'avait conduit a se soigner à ....l'aspirine.


------------------
Flying is not dangerous, crashing is