PDA

View Full Version : GPS Approach near Troyes


beerdrinker
7th Nov 2011, 07:12
Peut quiconque me diriger dans la direction d'un aéroport près de Troyes LFQB qui a une approche de GPS.
Un groupe de nous pourrait tenir un week-end de formation à Troyes l'été prochain et nous voudrons probablement inclure des approches du vol GPS.
Merci
BD

Can anybody point me in the direction of an Airfield near Troyes LFQB that has a GPS approach.

A group of us might be holding a Training weekend at Troyes next summer and we will probably want to include flying GPS approaches.

Thank you

BD

RFGN
9th Nov 2011, 07:15
Hi there,

Living in this area, I don't thing some airfields have some GNSS, procedures.

But some airfields like Nangis or Coulommiers; LFPK, LFAI might be interested.

Rgds

Manflex55
9th Nov 2011, 10:05
Intéressant ça. Où en est la publication d'approches GNSS (et non pas GPS) en France?
De ce que je connais il y en a pour:
- la 08 à Lille (LFQQ)
- la 16 à Lyon Bron (LFLY)
- la 07 Droite et la 25 Gauche à Brest Bretagne (LFRB)
- et toutes les pistes à Orly (LFPO)
D'autres?

beerdrinker
9th Nov 2011, 10:15
Limoges LFBL
Pau LFBP( LPV approche)
Blagnac LFBO
Bordeaux Merignac LFBD

Toutes au Sud Est. Mais je desire un presque Troyes LFQB

Je suis desolee pour utilser le vieux mot GPS au lieu de GNSS.



BD

Manflex55
11th Nov 2011, 14:55
le vieux mot GPSC'est pas un vieux mot, simplement le GPS est un GNSS mais c'est pas le seul.

beerdrinker
11th Nov 2011, 18:13
le GPS est un GNSS mais c'est pas le seul.


J'ai peur que vous ayez tort. Le GPS est le seul GNSS fonctionnant. Galileo seulement a juste lancé ses satellites premiers et ne sera pas opérationnel pendant des années. Glonass a été à l'étude pendant longtemps et est toujours nulle part près de pleine efficacité opérationnelle.

Par la présentation d'excuses pour l'usage du mot GPS au lieu de GNSS que j'étais mereley reconnaissant cet ICAO a décidé que des systèmes de systèmes de Satelitte Nav ne s'appellent GNSS et pas le GPS générique.

BD