Log in

View Full Version : copies certifié conforme de licence et diplome


numa
18th Feb 2011, 03:50
salut à tous!

voila peu etre que c est arrivé deja a quelques un d entre vous!je dois fournir des copies conforme de mes diplomes mes qualif ma licence etc...pour une conversion de licence pour travailler à l etranger!
qd je suis alle a la mairie aujourd hui ils m ont dit que c etait pas possible,savez vous ou je peux le faire ?

merci

3MTA3
18th Feb 2011, 07:06
Nulle part, la certification conforme de documents n'existant plus en France officiellement depuis quelques années. De toute façon, les compagnies te demandaient une certification en langue anglaise, ce qui a toujours été impossible à obtenir en France.
Tu peux te rendre à l'ambassade du pays où est la boîte pour laquelle tu veux bosser et y faire certifier tes documents.
Sinon demande à la compagnie si une certification faite par un avocat leur suffit.
Et au pire, tu vas chez Tampons minute, et tu te fais faire un joli tampon pour t'auto certifier tes documents :E

MATMAX
18th Feb 2011, 07:38
Numa,
J'ai deja effectué ce genre de chose auparavant ...
La reponse a ta question est simple a savoir , contacte la DGAC , service des licences , explique leur ce que l'on te demande et ils peuvent te faire une lettre certifiant que ta licence et qualifs sont vrais , cela est faisable , je l'ai deja fait ...
Bon courage pour la suite.

MATMAX
18th Feb 2011, 07:40
Un dernier conseil , surtout ne fais pas de "faux" , les aviations civiles sont toutes en contact ... donc l'idée tampon-minute , oublies !!!

shortfuel
18th Feb 2011, 20:17
J'ai déjà eu à faire "certifier conforme" des diplômes et licences...en fait il s'agissait plus de légaliser les documents par un service du ministère des Affaires Etrangères (comme cela a été dit la certification conforme n'existe plus en tant que telle). Pour moi, c'était en 2004, donc je ne vais pas te donner des infos périmées.

Mais comme je suis en forme, je te mâche (un peu) le travail:

Clique ICI (http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml) et LA (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/legalisation-documents_1499/).