Log in

View Full Version : On peut travailler en France avec un FAA license?


blaxcat
14th Feb 2011, 19:20
Salut, je suis American; moniteur d'hélicoptère. Je veux chercher travail en France, mais en premier je recherche les moyens de pouvoir travailler en France avec un permis FAA. Je sais que c'est possible convertir à JAA, mais est-ce que on peut pour exemple travailler comme pilot pour un compagnie avec des aéronefs "N-number"? Ou, est-ce que le permis FAA pourrait être reconnu pour utiliser avec les aéronefs françaises?

Merci en avance pour votre pensées!

Birdy767
14th Feb 2011, 19:41
I think the easiest way should be to convert your license trough the UK CAA then apply for a French Validation with the DGAC.

Good luck...

Publications Search | Publications | CAA (http://www.caa.co.uk/application.aspx?catid=33&pagetype=65&appid=11)

Contacting the CAA | About the CAA | CAA (http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid=288)

hotelmodemetar
15th Feb 2011, 12:44
Pour voler sur aeronefs "N-" il faut une licence FAA, peu importe l'endroit. Les JAA n'ont rien a voir dans tout ça. Si tu cherches du boulot en Europe ou en France en particulier, il te faudra un Visa de travail, et tu auras surement un contrat de droit français.

blaxcat
16th Feb 2011, 14:32
Merci. So converting through CAA would, in effect, mean getting a JAA license, right? Why do you think it would be easier through the UK than the DGAC directly?

Just to be clear though, no one knows of any way to fly French-registered aircraft with an FAA license? (For flight instruction or commercial operations)

thanks

MATMAX
16th Feb 2011, 16:31
Kijangnim,
Tu bosses dans le golfe ?

Birdy767
16th Feb 2011, 20:29
Tant qu'on y est j ai aussi une question,

je suis European, j en ai plein la casquette du pay to fly des Low Cost Européennes et je voudrais me la couler douce basé Orlando ou Naples si possible uniquement durant la bonne saison. Comment puis-je voler sur Falcon 7X immatriculé N- avec ma licence JAA? :)

MATMAX
16th Feb 2011, 22:10
on reconnait facilement les cerveaux de porc a leurs reflexions a la con ... bouffon ...

Birdy767
17th Feb 2011, 07:40
Ca vole haut... :D et sounds like FRUSTRATED : unable to follow or be successful in a particular career :}

PPRuNeUser0215
23rd Feb 2011, 07:39
Pour en revenir au sujet (desole)

Une validation de licence par l'ile de Man (M Reg) de ta licence FAA te permettra de voler en Europe (et ailleurs) sur tout avion M.
La validation est tres simple a obtenir mais je suis incapable de te dire si tu peux faire la demande sans passer par un operateur.
Le mieux est donc que tu contactes l'aviation civile/registration/licensing de l'Ile de Man.

Ce systeme est maintenant tres populaire en Europe chez les operateurs de bizjets et helico.
Tu peux meme consulter le la liste des appareils immatricules en M et essayer de contacter ces employeurs potentiels.

Bonne chasse.