Log in

View Full Version : Attestation de formation au Droit National


sky&ocean
8th Sep 2010, 11:26
Bonjour à Tous !

Petite question pratique :

Je reçois d'Air France des documents à fournir et me retrouve face aux redoutées abréviations que nous aimons tant en France (ancien Militaire qui sait de quoi il parle ! haha)

J'ai obtenu ma JAR-ATPL théorique (Anglaise) et j'ai fais toute mes formations en Anglais et donc, bien sûr, ne comprends rien au jargons français !!!

QQ'un peut-il me traduire ceci :
- Certificat FH ou 040 : je suppose "Facteurs Humains"
- Certificat DA ou 010 : je suppose "Droit Aérien"
- Certificat TOP ou 070 : je suppose "Procédures Opérationnelles"
Je suppose donc que je suis OK avec mon ATPL-UK

Je suppose que Anglais du PL est une licence prouvant que l'on a le niveau minimum en Anglais : J'ai un Niveau 6 sur ma JAR-FCL

Mais ce qui m'arrête le plus est l'Attestation au Droit National !
Je suppose qu'il s'agit ce que l'on appelle "Air Law" dans l'ATPL Anglophone et qu'il me faut passer cette attestation en France : QQ'un connait-il les procédures pour obtenir cette attestation : Où, combien etc etc...

Un grand merci par avance pour votre assistance !

JM

flyingmasai
8th Sep 2010, 16:29
Il faudra commencer par faire certifier ta licence par la DGAC.

dan1165
8th Sep 2010, 16:42
Certificat TOP signifie Transocéanique et Polaire autrement dit "Long Range Navigation "...:8

Manflex55
9th Sep 2010, 22:24
autrement dit "Long Range Navigation "Mouais, mes Londres-New-York (3000 nautiques) j'appelle pas ca du "Long Range" mais bon, c'est sur par rapport à Paris-Toulouse...

bfr
9th Sep 2010, 22:36
Avec l'ATPL on apprend le droit JAR qui n'est pas le droit français:rolleyes: D'où la formation droit national. Mermoz ou EPAG entre autres la proposent, à des tarifs défiant toute concurrence bien évidemment...

Tous les autres certificats qu'on te demande c'est pour les PL non JAR donc tu devrais être bon, mais la validation de ta licence JAR UK est indispensable pour travailler sur avion Fox

sky&ocean
15th Sep 2010, 11:46
Merci BFR et les autres pour vos lumières.

bacou
16th Sep 2010, 11:36
Salut Sky, tu confirme qu'AF t'a envoye des papiers recement ?
J'avais entendu qu'il n'y aurait pas d'embauche avant au moins 2 ans et que la locataire du bureau recrutement etait partie sans remplacement.