Log in

View Full Version : Job d'été 2010


Cadet91
13th Dec 2009, 12:55
Bonjour à tous,
J'habite en région parisienne, j'ai 17 ans et j'aurais mes 18 ans au mois de mai.
Je dispose d'un BEP électrotechnique et je suis actuellement en 1ére sti.
Cependant, j'aimerais savoir si je peux quand même postuler pour les métiers de l'aéroport en n'étant pas encore majeur. J'aurais, normalement, le permis B avant l'été.

Merci par avance de votre réponse,
Cordialement

Birdy767
14th Dec 2009, 12:56
Salut,

Normalement je ne vois pas de raison pour laquelle tu ne pourrais pas accéder à un poste dit "aéronautique" à 17 ans. Certaines positions peuvent avoir leurs "restrictions" liées à une règlementation particulière mais en terme général il ne devrait y avoir aucun problème. De plus en fonction du type d'emplois visés une période de sélection relativement longue risque de s'appliquer. Il faut également bien ciblée le secteur que tu désires approcher vu que le terme "aéronautique" est plus que vaste... Aussi je pense que tu n'es pas sans savoir que ce domaine est très cyclique (dans le creux de la vague actuellement) et demande beaucoup d'investissement personnel mais à la clé cela risque de déboucher sur un poste passionnant avec des perspectives d'avenir. Bon courage

flyingmasai
15th Dec 2009, 06:57
essai ADP ou les societes d'handling sur Orly et Roissy, ils emploient des saisonniers (bagagistes...)

MATMAX
15th Dec 2009, 08:19
BEP electrotechnique , essaies de prendre contact avec une entreprise de maintenance , elles se doivent toutes d'avoir des apprentis , c'est une question de pourcentage.
La seule restriction , quand tu n'es pas majeur et de ne pas travailler la nuit.