Log in

View Full Version : Procedures pour valide un FI et IFI CAA en france (split)


hugofly
10th May 2009, 23:37
petit detournement du thread:O

quelle sont les procedures pour valide un FI et IFI CAA en france?

Merci d'avance et bon vol

jr of dallas
11th May 2009, 18:48
Rester chez les rosbeefs peut être ? je déconne....appeler la DGAC section DCS/PN....non?
ou plus didactiquement pour les néophites de google:
Direction Générale de l'Aviation Civile (http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/dgac/paris/paris.htm)

:D:D:D

Tahitimax
12th May 2009, 17:53
Mais en deux mots, il faut quasiment tout refaire.

Xavier

hugofly
16th May 2009, 02:51
Je me permet de partager les informations obtenues, quelqu'un en aura peut-etre l'utilité.
Communication telephonique aujourd'hui avec Valerie Wacheux, responsable des validations de licences JAR FCL a la DGAC, Tel 01 58 094403.
La validation de ma licence CPL CAA necessite de telecharger et de remplir le formulaire "Demande d'acceptation par la France d'une licence JAR FCL 1 professionnelle Avion" et de lui faire parvenir, plus une demande auprés de la CAA pour authoriser la divulgation des infos personnels.
Une fois la decision etablie, une redevance de 170€ est adresse a la DGAC pour delivrance de la validation.
Elle m'a affirmé qu'une fois validé par la France ma licence JAR pouvait etre utilisé pour travailler avec toutes les qualifications et ratings qui s'y rattache, instructeur JAR inclus.
Aimant avoir en main des preuves ecrites, je cherche les textes officiels confirmant ces informations, sans succés...

Dans l'ARRETE du 26 janvier 2001 relatif à la validation des licences professionnelles JAR, il est mentioné:
"Art. 5 - L'exercice de la fonction d'instructeur est soumis aux mêmes conditions que celles applicables aux titulaires de licences françaises."
Et personne n'est d'accord sur le sens de cet article!

Si quelqu'un a des connaissances plus solides, merci d'avance