PDA

View Full Version : Eurocopter, Marignane


Chickenhawk1
7th Nov 2008, 02:30
Hi guys,
Just wondering if there are any helicopter pilots working with Eurocopter Marignane on the forum here. I'm interested in what roles, other than test pilots, pilots are employed for?
So what are the general qualifications they look for (other than fluent french which I have)? Is it difficult to get in there?
It's just a general interest at the moment but any info would be great.
Thanks guys :ok:

CL300
7th Nov 2008, 13:55
Déjà, il faut savoir lire le titre des forums...

Désolé de remettre celà sur le tapis, et je m'adresse au modérateur.

N'y a t'il que moi qui lise ceci ? Je veux dire, pprune met un espace francophone à la disposition des francophones; une personne poste en disant qu'elle est 'fluent' en français, et elle poste en anglais !

Sans être rabat-joie, ni autrement psycho-rigide; n'a t'on pas assez abandonné notre langue pour subir encore ceci dans un espace réservé?

D'ou ma deuxième question pour le rebond; que faisaient les personnes avant Internet ? Poser des questions aussi précises sur un forum de rumeurs et polémiques; et espérer prendre une décision avec celà ? quelle foutaise !


Pour Eurocopter, il suffit de les appeler, de demander la DRH, section pilotes, discuter avec une secrétaire ou deux; si pas de succès rappeler encore et encore, jusqu'à satisfaction... C'est pareil pour toutes les boites..
Et puis si on veut vraiment voir ce qui s'y passe , on reprend le téléphone, et on se fait inviter pour visiter les locaux, etc..Et OUI, celà fonctionne sans piston d'aucune sorte, juste de la volonté d'y arriver.

Maintenant , on peut juger d'un style péremptoire ou autre, mais en réalité, les gens ne savent pas de quoi ils sont capables, car on bride leurs capacités au travers de multiples règlementations absurdes et lénifiantes ( gilet jaune, badge rouge, portes blindées et arrêt des téléphones portables, etc.) Débridez vous ! Existez ! Bottez vous le Cul, et tout ira mieux !

Mais bien sûr, il est plus facile de bannir une personne qui soulève une discussion ou un problème plutôt que de se pencher sur ce même problème..:yuk:

Patchinko
7th Nov 2008, 15:01
L'anglais n'est-il pas la langue internationale ? Et qui plus est de l'aviation ?
Quitte a toi de ne pas répondre ...
Le posteur souhaite peut être avoir l'avis d'un non francophone qui ne parle pas le François ?
Et puis entre nous, appeler une boite comme Eurocopter et espérer tomber sur le DRH, et avoir une réponse autre que "Envoyez votre CV à [email protected]" n'est-ce pas aussi naïf que de croire au père noël ?

Manflex55
7th Nov 2008, 15:48
Moi j'aime bien les messages de CL300 :)

je m'adresse au modérateur.Il n'y en a pas ici. En revanche il y a une (très jolie) modératrice.

une personne poste en disant qu'elle est 'fluent' en français, et elle poste en anglais !En effet ça laisse songeur... Il aurait mieux fait de ne pas la ramener avec ça.

L'anglais n'est-il pas la langue internationale ? Et qui plus est de l'aviation ?1. je rappelle pour la énième fois que les Français étaient les premiers à voler, donc cette toute-puissance de l'anglais n'est qu'une usurpation.
2. Alors à quoi sert l'espace français sur ce forum? (et l'espace italien, etc.)

Quitte a toi de ne pas répondre ...Ceci est un forum, non une dictature. Le monsieur répond ce que et où bon lui semble.

l'avis d'un non francophone qui ne parle pas le FrançoisIntéressant ça. Tu connais beaucoup de non francophones qui parlent le français?


Mais tout ça est d'une futilité... et si on revenait à Stéphanie Baisir? C'est quand même plus intéressant qu'Eurocopter.

Patchinko
7th Nov 2008, 18:29
Oui, les belges et les québécois entre autre !
Pas encore eu l'honneur de rencontrer la modératrice :confused:

Chickenhawk1
7th Nov 2008, 23:33
Wooowww!! C300, vous avez des problemes et du temps! Ca m'etonne franchement, j'ai cru c'est une thread pour les affaires d'aviation francaise. Vous savez que Eurocopter est une societe internationale? Ca fait pas de sense de demander en Anglais meme pour ca? Vous etes sur que il n'y a pas des Allemands ou des Espagnols qui travail a Marignane? Bon...laisse tombe...Vous evidement savez plus que nous...

(Je m'excuse pour les erreurs de grammaire que j'avais fait ici, je ne suis pas une vrai francophone, en fait, j'ai une passeport Irlandais...alors ca me refuse la droit de commenter sur cette thread *sniff*)

CL300
8th Nov 2008, 07:21
Quelle que soit la boite que j'ai voulu visiter, ou bien discuter avec des personnes précises, j'y suis toujours parvenu, et ce avec un téléphone et une voiture. Eurocopter, Alcatel, Airbus, Bombardier, Dassault, AT&T, Autodesk, Esri, Euroc, Ernst&Young, j'en passe et des meilleures. Et ce sans connaitre personne et parfois en des temps ou l'Internet n'existait pas; et donc voiture, direction poste de garde, demande d'information, requête etc...

Aujourd'hui tout le monde veut être "gavé" sans efforts ! je dis MERDE ! Je veux bien transmettre mon peu de savoir et d'expérience, mais j'attends en retour une volonté indéfectible pour atteindre le but.

Quand à parler AU DRH on s'en fout on veut parler à la secrétaire-standardiste de la DRH; elle , elle sait ...à condition de savoir lui parler...

Pour le transfuge irlandais, Si Eurocopter est aujourd'hui internationale, et que beaucoup d'employés sont d'horizons divers; c'est une société française à la base , Sud Aviation ? SNIAS ? celà rappelle quelque chose? Il est vrai celà ne date pas d'hier...1907....Enfin, aujourd'hui je me sens d'humeur, je donne un Nom ...Michel Sesquès.....(Tiens celà sonne français ?)
on ne sait pas parler ? ou alors on a peur de parler à la bonne personne tout de suite ? que celà ne tienne ! Il faut faire comme le troupeau et remplir le formulaire : EADS N.V. - Bienvenue sur eRecruiting@EADS (http://www.eads.net/1024/fr/career/jobmarket/jobmarket.html)

Ben tiens , il y a même toutes les réponses....étonnant non ?

Alors levez vous le cul,

Quand à Stéphanie , j'ai bien une photo mais bon.....

waner
8th Nov 2008, 09:44
Salut,
Après avoir relu la charte d'utilisation de ce site, je n'ai pas trouvé le paragraphe m'obligeant à écrire en français dans ce forum,ni en italien dans le forum italien ni etc..

Je suis expatrié, bien content de pouvoir suivre parfois ce qui se passe en Italie et dans les pays nordiques, (lorsque les sujets sont traités en anglais) puisque j'y opère mon aéronef pour des compagnies locales, et qu'on m'y réponde...

Intéressant ça. Tu connais beaucoup de non francophones qui parlent le français?


Oui, un nombre considérable !

Bonne journée

Manflex55
8th Nov 2008, 12:13
Ma question d'origine:
Tu connais beaucoup de non francophones qui parlent le français?
La réponse de Patchinko:
Oui, les belges et les québécois entre autre !
La réponse de waner:
Oui, un nombre considérable !
La définition de "francophone" dans le Larousse 2008:
francophone. adj. et n. "Qui parle le français"

Vous formez une belle paire de clowns francophones tous les deux!

CL300
8th Nov 2008, 12:33
J'aime bien remetttre une couche, surtout, sur cet espace hyper cadré , agnostique, blanc-pur etc...

Le posteur souhaite peut être avoir l'avis d'un non francophone qui ne parle pas le François ?

Pourquoi alors poster sur le forum France ? :ugh:

sinon et tant qu'à faire pluraliste :

дерьмо дуракам

ou

屎的白痴

pour l'argumentaire visant à dire que l'anglais est une langue OACI et que blablabla...:8

waner
8th Nov 2008, 12:50
Salut,
Mea culpa..On appelle donc les résidents des pays non francophone (voir même dico) parlant français des francophones...Merci de cette précision !

Bonne journée.

PS : Vous formez une belle paire de clowns francophones tous les deux!
J'ai eu un doute, mais même avec francophile c'est un peu juste..;)

tophelios
9th Nov 2008, 02:10
Donc réponse en français ou english....?
Encore une fois, c'est cool de voir de loin la tolérance dans le pays des droits de l'homme....Un type pose une question, et on lui répond en essayant de lui apprendre la vie, en français, francophone ou pas...
Then Chicken,
- EC is working with test pilots, hélisim with pilots (TRI/FI/IRI), and to join the team ...not very easy for someone not familar with them...
For other questions, PM me ..pour ne pas vexer les gardiens de la sacro sainte langue française..
Et oui au fait, elle est passée où cette fameuse pilote recherchée???pas par ici en tout cas...

Manflex55
9th Nov 2008, 05:41
Mea culpa..Ego te absolvo a peccatis tuis.

Un type pose une question, et on lui répondTout va bien donc.

Et oui au fait, elle est passée où cette fameuse pilote recherchée???Appelle-la par son nom: c'est Stéphanie Baisir!! En effet revenons au sujet, où est-elle donc? Que fait-elle en ce moment précis? Est-elle toujours célibataire? Quel est son type de mec?

CL300
9th Nov 2008, 06:32
donc voilà la photo : DH.be - Stéphanie, à la fois hôtesse et pilote (http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/23350/stephanie-a-la-fois-hotesse-et-pilote.html)

un bon point pour elle sur les langues :http://www.ecoles.cfwb.be/arjfleurus/Organigramme/Personnel.htm

Manflex55
9th Nov 2008, 19:20
un bon point pour elle sur les languesC'est une idée ça, un échange linguistique avec Stéphanie. Je me porte volontaire.

LSGG
10th Nov 2008, 07:52
Quel genre d'échange linguistique ? :E

J'imagine que c'est en tout cas pas pour apprendre l'anglais ! :ok:

froggy_pilot
1st Dec 2008, 13:02
Most pilots working for Eurocopter are test pilots, those pilots fly aircraft when they come out of production.

There a few pilots at eurocopter training center and they are TRE

around the world in some subsidaries they have also some TRE

Eurocopter use also some "outside" pilots for specific contracts (client support, like in Saudi Arabia, Malaysia...)

certains ici n'ont rien d'autre a faire que de discuter grammaire et vocabulaire:{

5 RINGS
1st Dec 2008, 13:39
CL300 et Manflex,

au lieu de vous lire relater la Grandeur passée de l'Aéronautique Française ainsi que le bon fondé de la loi Toubon, j'aimerai lire de votre part, ce que notre beau pays a fait ces dernières années (décennies) pour garder un rang qu'il considère comme figé...

Manflex55
1st Dec 2008, 15:23
j'aimerai lire

5 RINGS,
Bientôt le 25 décembre, donc pour tous tes souhaits, écris au Père Noël (ou à quelqu'un que ça intéresse).

5 RINGS
1st Dec 2008, 17:30
tout le monde sait que tu es fort sur la forme, mais avec ton expérience, j'en espérais plus sur le fond...

tu vois, pas besoin d'attendre Noël...j'ai déjà mon jouet...:ok: