PDA

View Full Version : Blue Line


toga-trust
2nd Oct 2008, 13:42
Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations sur les conditions d'emploi chez Blue Line à CDG ainsi que des informations sur la sélection PNT (quizz,etcc).

Merci

Antonin756
2nd Oct 2008, 23:24
Bonjour bonjour,
même recherche.

Cependant je n'arrive pas à trouver une adresse mail qui ne soit pas bannie sur rcoco..
De l'aide est elle trouvable ici?
Bien cordialement,

Antonin

bazunga
9th Oct 2008, 17:43
Sélection classique,entretien, simu, qcm, anglais ecrit+oral (entretien) ....etc les conditions: QT payés (c'est rare) amortissement 3 ans, ambiance cool sans plus , salaires... no comment mais y'a pire ailleur

Manflex55
9th Oct 2008, 22:42
D'un autre coté qui veut faire une QT sur un Fokker 100 ou un MD-83...
Ceci dit j'aime bien l'adresse Internet de cette boite, ca commence par "flyblue" http://getmesmileys.com/smilies/love0001.gif

ACTIBEACH
10th Oct 2008, 08:16
Pour très bien les connaitre et y avoir travaillé plusieurs années, je dirai que l'ambiance n'est pas du tout ''cool sans plus'' mais mauvaise et parfois même exécrable.

L'encadrement PNT est principalement composé de personnes au comportement psychologiquement, quelque fois physiquement, agressif et blessant, prétentieuses et, une fois une mince couche de vernis effacée, au niveau professionnel faible.
Certaines d'entre elles d'ailleurs sont victimes d'une (très) forte addiction à des liquides ''à consommer avec modération''.
Selon mes copains qui y sont toujours, le niveau actuel suit la même pente que celle de la bourse.

Une société suédoise sérieuse entretient les avions (heureusement) mais ils volent beaucoup et ça se ressent sur leur état général.
Dernièrement, un avion a volé plusieurs jours avec une alarme rouge ''Tail comp temp high'' récurrente (les connaisseurs apprécieront) avant d'être arrêté (un trou dans une gaine de sortie d'un pack a été découvert :eek: ) et quand un APU a pris feu au démarrage, la première réaction du PDG (fils d'un ancien syndicaliste extrémiste haut placé et lui même ancien syndicaliste extrémiste) a été ''M..., la peinture !'' (Elle venait juste d'être refaite)

Le planning sort le jeudi pour le lundi suivant, semaine S+2 à titre indicatif seulement, avec beaucoup de réserves (préavis de 2 heures)

Les salaires : mini garanti net aux environs de 4500€ pour les CDB et 2900€ pour les OPL, sur 13 mois, avec de très fortes disparités d'heures de vol entre les pilotes.

Les CC sont souvent récents dans la profession avec peu d'expérience et des PNC très jeunes.

D'un autre coté, il reste aussi quelques personnes (PNT et PNC) compétentes avec un comportement normal et le réseau est très varié.
Et puis si vous êtes OPL avec de l'expérience vous pourrez peut être passer CDB (ils sont plutôt à la rue de ce coté là) ou si vous êtes sur un avion plus petit ça vous permettra de changer de catégorie d'avion ou alors, si vous êtes à l'étranger et voulez revenir en France à n'importe quel prix ça peut être une solution.

Comme dit une expression populaire, ''faute de grives on mange des merles'' mais si vous avez d'autres merles à manger, ils seront peut être plus comestibles que celui là ;)

kipo
10th Oct 2008, 16:29
Merci pour toutes ces infos est il possible d'habiter en province ou obligatoire paris ?

bazunga
10th Oct 2008, 16:37
Pas grand choses à corriger sauf l'ambiance, ça c'est chacun son point de vue et ça dépend des secteurs...
Blue Line est une compagnie jeune, en pleine évolution, une flotte qui s'enrichie régulièrement , dont le point noir reste le :mad: de crew planning

nopoal
15th Oct 2008, 20:40
Bonsoir,

Est-ce qu´ils cherchent des PNT maintenant?

Merci.

A+