PDA

View Full Version : Certif ATPL Theorique (JAA) en... Anglais ?


leonard17F
14th Aug 2008, 21:26
Hello a tous,

Il m'a ete vivement conseille de passer les exams des certifs de l'ATPL en anglais (existence d'archives de questions de bonne qualite, pb de traduction rendant la question incomprehensible ou ambigue, etc...)

Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire: si vous avez passe les certifs en anglais, comment les avez-vous prepares ? en particulier, quel software recommendriez vous ? Oxford, Bristol, AviationExam?

Merci beaucoup !
Leonard
PS: et toujours desole pour l'absence d'accent.....

5 RINGS
15th Aug 2008, 09:23
Salut Léonard,

si tu fais un cours ATPLà distance, tu vas de toute façon avoir un certain volume de question à traiter chez toi, puis des périodes de révisions sur place avec encore des questionnaires, donc ne t'en fais pas pour le software, ce n'est pas vraiment utile.

Un cours bien lu et bien su vaut tous les soft du monde.

Pour l'aspect compréhension des questions, je confirme que je préfère largement les questions en anglais.

Maintenant à toi de choisir un FTO qui tient le pavé.

Bonne chance!

JungleJett
15th Aug 2008, 12:30
Salut a vous tous,

Et moi aussi desole pour le manque d'accents dans mon courrier....car clavier yankee...

A votre avis ca prend combien de temps pour passer les 14 certifs sachant que je ne peux y consacrer que 2 a 3 heures par jour et le tout a distance bien sur.

J'ai trouve une boite pres de Londres Luton qui vend le package pour 999 Livres Sterling.

Merci pour vos conseils.

JJ

LSGG
17th Aug 2008, 09:57
Fais tout tes certifs en anglais.

Tu seras plus a l aise et plus competitif sur le marche de l emploi en tant qu expat !

Il faut regarder plus loin que les frontieres de l hexagone pour une carriere car tout miser sur AF et ses subsidiaires est un peu risque !

kijangnim
18th Aug 2008, 19:25
Ave
Du cote de la Begique, il y a des choses interessantes, un examen JAR chaque mois, les cours sont en Anglais, check SABENA Flying Academy :ok:

leonard17F
18th Aug 2008, 21:06
Hello a tous,

Je n'ai peut-etre pas ete tres clair et je vous prie de m'en excuser.

J'ai deja effectue ma formation par correspondance (en francais...) et je ne parle que des exams eux-memes.
Il m'a ete vivement conseille de passer ces-dits examens en anglais plutot qu'en francais, car:
- les questions peuvent etre moins ambigues (pas de traduction)
- il existe de (tres) bons logiciels de preparation (bachotage ?)

Ma question ne portait pas sur la formation elle-meme (en anglais ou pas, a l'etranger ou pas).

Merci encore de vos inputs,
Leonard

JungleJett
19th Aug 2008, 03:58
Ok Merci a tous,
N'hesitez pas a m'envoyer un PM.