PDA

View Full Version : accident d'avion à phuket


afvap
19th Jun 2008, 11:00
le 169 septembre 2007 un md82 de la compagnie low cost one two go s'est ecrasé à l'atterrissage faisant 90 morts et de nombreux blessés.

je vous invite à consulter le site

www.investigateudom.com (http://www.investigateudom.com)

vous y trouverez une petition ainsi que des infos accablantes sur la compagnie et l'accident.

Pour moi qui y est perdu un proche, toute information ou aide nous est precieuse

Aichitan
1st Jul 2008, 10:13
J'ai signé la pétition aujourd'hui après avoir regardé un reportage australien dont le lien est donné sur le site que vous mentionnez. J'espère que l'enquête ira jusqu'au bout, et qu'on ne se contentera pas seulement de charger le pilote et le commandant de bord. Il y a certainement d'autres responsabilités : approche, contrôle au sol, état de l'équipement à l'aéroport de PKT, respect des durées maximales de travail chez One Two Go et production de documents non falsifiés, maintenance, formation et suivi des pilotes de la compagnie...etc. Il y aurait beacoup à dire...

afvap
1st Jul 2008, 15:12
je vous remercie pour l'interet que vous portez à notre combat.

il y a bcp à dire.

En invitant le maximum de personne autour de vous à signer cette petition c'est une maniere d'informer le grand public à la cause de la securité aerienne.

La thailande est opaque. Pour vendre son tourisme, là on l'entend! Mais pour assumer ses lacunes ...

nous nous battons pour l'information des voyageurs français et europeens mais nos institutionnels sont encore timides.

afvap
13th Jul 2008, 20:40
50 % de la flotte md80 clouée au sol à partir du 14/07/08 pour une durée indeterminée. Raison invoquée hausse du carburant.Mais ne faudrait il pas ajouter une baisse de frequentation stimulée par une culture securitaire deplorable?

afvap
15th Jul 2008, 13:02
selon les dernieres infos, la mise à pied serait repoussé d'1 sem soit le 21/07.

qq1 a des infos là dessus?

afvap
19th Jul 2008, 09:39
One-Two-Go forced to suspend operations for nearly two months


By Suchat Sritama
The Nation
Published on July 19, 2008


Low-cost carrier One-Two-Go will suspend its operations from July 22 to September 15, making it the first airline victim of record oil prices.







Founder and CEO Udom Tatiprosongchai said the unrelenting rise in oil prices had forced the airline to shut down temporarily.

During this period there will be a reorganisation to prepare for a return to business.

"The company has been losing money for months, and we cannot continue like this," said Udom, adding that One-Two-Go would resume operations when the situation improved.

Two of its rival, Thai AirAsia and Nok Ai, are still in service but facing the same cost pressure.

Both have revised their business strategies and rescheduled some routes.

Udom said One Two Go had been operating based on actual costs while other players had different strategies. In a statement, One Two Go said high oil prices were hurting the global airline industry.

Airlines world-wide have cut 30 per cent of their flights and raised surcharges to stay in business.

One Two Go was the country's first low-cost airline, starting its service in December 2003 with a Bangkok-Chiang Mai flight.

It ran into trouble when one of its planes crashed in Phuket, killing 90 passengers. Rumours abounded that it could face regulatory problems due to its safety record.

Udom declined to comment on this issue.

Relatives of the victims in the Phuket crash have started a web-site, www.investigateudom.com (http://www.investigateudom.com/), to campaign for an investigation into Udom's business conduct.

It was alleged that Udom had misled pilots into flying unsafe planes and paid bonuses for those who worked beyond the legal maximum of flying hours.
Chaisak Angkasuwan, director-general of the Civil Aviation Department, could not be reached for comment yesterday.

afvap
22nd Jul 2008, 20:07
toutes les infos etant en anglais,qq1 aurait-il la gentillesse de nous aider dans notre quete en nous fournissant des infos en français?idée precise sur la durée de la mise à pied: 30 j, 56 ou 60 ?qui connais du personnel de 12go susceptible de nous parler et fournir des infos regulieres?en france il ya un depot de plainte qui est entre les mains d'un juge d'instruction qui vient d'etre nommé.qui peut me parler de la securité de la piste de l'aeroport de phuket: il semblerait qu'elle ne soit pas aux normes de l'oaci? D'un point de vue secours, c'est pas bon non plus.udom auriat parqué ses md80 à divers endroits: info verifiée?qd vont demarrer les poursuites annoncées par chaisak contre 12go et orient thai? quelles genres de sanctions?merci pour votre soutien et votre aide.Et n'oubliez pas de signer la petition sur Thailand must investigate Udom Tantiprasongchai (http://www.investigateudom.com) (si vous le desirez bien sur)

afvap
24th Jul 2008, 10:46
lepetitjournal.com - AVIATION - One-Two-Go suspendue et peut-être poursuivie (http://www.lepetitjournal.com/content/view/29578/1013/)

ChristopheD
16th Sep 2009, 18:02
J'ai eu à prendre le même appareil (càd le meme avion de la meme compagnie avec l'immatriculation HS OMG quelques jours avant le crash, je me souviens plus de la date...
Quoiqu'il en soit, j'ai eu un fort et drôle de pressentiment en m'approchant de cet appareil que j'ai pris une photo. En fait je voyage de façon très fréquente en avion, en tant que passager que j'avais remarqué que les deux roues gauches de l appareil étaient pratiquement totalement lisse.
J'ai pris une photo de l'appareil à ce moment.

Nous avions eu les mêmes conditions d'atterisage sur ce vol, visibilité déplorable à Phuket (c était vers toute fin du mois d'août 2007) et il pleuvait enormément.
Nous avons eu vraiment de la chance ce jour là..
Quelques jours plus tard (environ 5 nous sommes repartis à BK puis 2 jours après à Paris). L'accident s'est passé je pense 2 à 3 jours après notre retour.

Quand j'ai eu connaissance de ce crash, puis des conditions d'atterissage (-piste innondée), j'ai tout de suite corrélé la cause de l'accident à ce jeu de pneus lisses

Lors de l'enquête par un juge francais, j'ai communiqué par email et par voie postale la photo à son assistance car le juge était en congés... Depuis pas de nouvelles et pas de prise de contact de la part du juge ou de son assistance, et ce depuis près de 14 mois.

SI vous voulez mon témoignage ou la photo je peux vous l apporter...

jcjeant
18th Sep 2009, 20:53
Pour infos:

One Two Go a été retirée de la liste noire européenne et continue ses opérations en toute quiétude !!!

France Info - Monde (http://www.france-info.com/spip.php?article343403&theme=14&sous_theme=17)

afvap
25th Sep 2009, 20:17
bonjour christophe merci pour ce temoignage.
Oui ces infos m'interessent beaucoup.

merci pour votre soutien.

afvap
25th Sep 2009, 20:32
ce retrait est un veritable scandale, un tour de passe_passe administratif pour echapper à la blacklist.
La CE a t'elle ete duppee ou est elle complice de cette mascarade?
Dans tous les cas cela est dramatique car elle redonne une credibilité à une compagnie poubelle.

je rappelle sur ce forum que toute information par quelconque connaissance sur place ou autre est bienvenue.

afvap
25th Sep 2009, 20:43
En fait christophe,
le theme des roues lisses que tu abordes, est un theme dont nous avons discuté avec des avocats mais qui pour l'instant est en stand by par manque d'element
voila pourquoi ton post m'interesse car s'il represente une preuve de mauvaise maintenance alors cela alourdit un peu plus un dossier deja bien dense.

je rappelle en outre, que l'aeroport de phuket a reconnu publiquement sa non conformité à l'OACI, que les secours sont arrivés au bout de 20 min, cuves anti_incendie vides (!!) (non remplies apres un exercice de lutte contre incendie 1 sem ou 2 sem avant), que les pilotes etaient en exces d'heures de vol tres important (et contreparties en especes), que le pilote etait en realité le tres jeune copilote...

Notre devoir est de dire qu'il ne faaut pas prendre cette compagnie.

KAG
25th Sep 2009, 22:19
:mad::mad::mad:bah oui le tourisme sexuel a bas pris c' est risque:mad::mad::mad:

afvap
26th Sep 2009, 19:09
une petition sur www.investigateudom.com (http://www.investigateudom.com)
ainsi que des mises à jour regulieres

afvap
16th Nov 2009, 16:24
recherche d'infos sur la carcasse de l'avion deplacée par les autorites tahilandaises
qq1 sait il ce qu'il en ont fait?