PDA

View Full Version : petite precision/recrutement AF


perceval
31st May 2008, 04:24
salut a tous .
Quand AF demande des pilotes exp. pour l'A320 ; est ce que ca veut dire forcement experimente SUR A320 ou bien experimente en general , pour aller sur la flotte en question ?
Vous imaginez ce que je prefererais ? lol

lfrk
31st May 2008, 09:14
En general !
ils prennent avec O total presque ou cplirme avec un peu d'heure, donc tente ta chance, 100% des gagnants on tentés leur chance !!

avec experience c'est pour reduire au max les delais de formation!

bonne chance

ZBMAN
1st Jun 2008, 08:46
Exp sur 320= délai de convocation quasi nul.

LSGG
1st Jun 2008, 08:54
Délai de convocation quasi nul pour toute forme d'expérience en compagnie aérienne.

Un ami avec QT Boeing (jamais volé airbus) a postulé mi-avril et a passé les psychotechniques à Villepinte la semaine dernière.

Celà nous fait donc.... 5 semaines entre postulation et sélection...

:ok:

ZBMAN
2nd Jun 2008, 07:14
5 semaines!! Record absolu:D

Cela dit 5 semaines c'est just pour se préparer.

Marcopipo
2nd Jun 2008, 13:13
Attention quand même à cette "grande" expérience qui vous empêchera de rentrer dans ce fameux "moule".:confused:
@+

perceval
7th Jun 2008, 22:40
l'experience ....que ce soit en terme de machines , d'heures ou d'age ...cela peut aussi rendre adaptable ...
c'est une question de point de vue ... sans plus .

Marcopipo
8th Jun 2008, 09:05
C'est donc pour cela qu' AF investit dans les cadets ? :confused:.
Ciao Massaï.

alcorfr
13th Jun 2008, 16:50
comme la luft, singapour, etc, etc....
encore un aigri ?

5 RINGS
13th Jun 2008, 17:40
encore un paranoïaque?

perceval
14th Jun 2008, 02:16
pour finir l'historiette , ils m'ont tres gentiment repondu (en cinq jours ) , qu'etant donne l'abscence de JAR-FCL sur mon CV et le fait qu'AF ne peut proposer de validation , ils ne pourraient rien m'offrir dans l'immediat mais qu'ils seraient heureux d'envisager un entretien dans l'avenir (si JAR etc...) .
Ceci dit , poli et agreable .Pour une fois que j'ai une reponse ...lol .

LSGG
23rd Jun 2008, 19:05
bonjour,

la rumeur actuelle est qu'AF diminue voire cesse les sélections ainsi que les mises en stage, ceci au vu de la crise qui pointe à l'horizon...

Y'a-t-il sur ce forum des internautes AF ou non, qui connaissent le temps d'attente actuel entre le résultat positif de la sélection et la mise en stage d'un candidat sans QT airbus ?

Merci à tous

Vrille
24th Jun 2008, 06:35
Mais d'ou vient donc cette rumeur?

Il y a un fait: L'equipe de selection va se concentrer sur les cadets a partir du mois d'Aout, en partie pour cause de manque de ressources (humaines). Cette info viens de CUJAS d'aeronet. Cette personne fait partie du service de selection AF. Donc pas de raison particuliere de panniquer! :ok:

LSGG
24th Jun 2008, 07:17
Donc ceci confirme la question que tous les candidats se posaient...

La jolie psy a un petit ventre tout rond serait-elle enceinte ? :ok:

Donc ça c'est pour la question sélection. Pour le délai de la mise en stage, il a été dit à un ami que celà pourrait durer de 12 à 18 mois... Est-ce le délai normal ?

Bons vols

jr of dallas
24th Jun 2008, 11:55
pour la psy, elle n'est pas enceinte...c'est de l'aéro-phagie ! arf arf arf...j'déconne

kikina
24th Jun 2008, 18:13
les délais sont de 9 à 12 mois et même actuellement en moyenne 8-9 mois. Ces délais concernent les pros. La difficultés etant pour le service formation de "binomer" les stagiaires notamment ceux qui sont recrutés avec une qt a320 + exp et qui doivent suivre une formation d'adaption aux Normes Air France. La date de mise en stage est envoyer à domicile et par email environ 3.5 mois avant.
D'autre part iln'y pas de plan de réduction du à une éventuelle crise, si les mises en stages ralentissent c'est faute de pourvoir les assurer : manque d'instructeurs !!!
Cependant, les formations d'instructeurs internes et le recrutement d'instructeurs est en plein boom pour faire face à la situation...
voilà c'était les dernières nouvelles du front

Me Myself
25th Jun 2008, 08:28
Personne n'a une idée précise de ce que demain sera et encore moins en matière de recrutement. United vire 950 pilotes ( 3 annnées d'embauche AF en période super faste ) soit 14 % de ses effectifs, Continental, American et les autres suivent, je ne vois pas ce qui protégera les compagnies européennes.
En 1991, les recrutements se sont arrêtés du jour au lendemain. Je serais curieux de voir ce que donnera le recrutement avec un barril à 200 USD.

LSGG
25th Jun 2008, 15:44
Et Cathay recrute... MAIS...

Repousse les mises en stage et demande des volontaires dans ses rangs pour des congés non payés allant de 1 à 2 mois et ce sur la flotte 747 classic et 744...

Pas bon, pas bon....

Le sommet de la vague n'aura pas duré longtemps....

LSGG
25th Jun 2008, 15:47
“Acquired” from Flight Operations this afternoon.

The unrelenting rise in the price of fuel continues to put pressure on our operation. We plan to continue the current pace of the training task on the B744 and B777 fleets, but we are already consolidating and rationalising flights where possible, particularly on the cargo side. As a result some crews are being under-utilised, and we recognize the frustration that this can cause.

Expressions of interest are invited from the following crew categories for unpaid leave, for the months of August and September:

B747F CN 16 slots
B747F FO 14 slots
B747F FE 14 slots
B744 FO (excl. Freighter FOs) 25 slots
B744 SO 10 slots

The following conditions apply:

Bids may be made for August, September, or both. Bids for both months will take precedence.

Bids for part months will not be entertained.

Allocation of successful bids will be at the discretion of the company, taking into account operational factors.

B744 FO bids will predominantly be from FOs based in HKG, though bids from based crew will be considered on their individual merits.

Crews will retain their entitlement to all allowance entitlements during the period of unpaid leave.

The company may further extend the period of the offer on a month by month basis.

Bids must be received by 1700 HKT 30 June. Applicants will be advised of their success or otherwise by 11 July.

We remain confident that the company is in good shape to weather the fuel crisis, and remain committed to taking delivery of all the aircraft currently on order. This invitation to apply for unpaid leave is not in any way a precursor to any form of redundancy, voluntary or otherwise, for any category of flight crew. In particular, the DFO would like to reassure our Flight Engineers that there is no change to the planned timetable for the retirement of the B747 Classic.

Phil Walker
General Manager Aircrew

Me Myself
25th Jun 2008, 19:24
We remain confident that the company is in good shape to weather the fuel crisis, and remain committed to taking delivery of all the aircraft currently on order

WEATHER THE FUEL CRISIS ???

Wishfull thinking !!

Pour aller le chercher où le fuel ???

A lire le livre d'Yves Cochet ( google ) sur la fin du pétrole............écrit en 2005 où le barril je crois était à ............50 $ et tout le monde le prenait pour un fou.
Je crois que presonne n'a envie de réaliser la magnitude de ce qui est en train d'arriver.

goingdown
26th Jun 2008, 05:42
ce message est un HOAX!!
Les vols sont remplis; réduire sa capacité drastiquement comme aux US est un énorme risque!!
Bon vol

superced
26th Jun 2008, 08:28
cette hausse du petrole na rien a voir avec un probleme de penurie il ya au moins 40us de speculation. tout comme en 1973 dailleurs... enfin Certains actuellement jouent sur la penurie pour se remplir les poches et ca marche..

LSGG
27th Jun 2008, 08:10
J'espère que tu as raison going down...

Tjs est-il que ma mise en stage a été repoussée de septembre à novembre (CX)....

Coincidence ou lien de cause à effet... who knows...

On a choisi le plus beau des métiers mais le plus instable aussi....

Bons vols et bonne chance à tous !

antonilo
30th Jun 2008, 15:56
thats amazing

Marcopipo
1st Jul 2008, 07:05
Slt LSGG...relax, pour le moment le training-dept à CX (comme d'autres Airlines) a du mal à suivre (pas assez de trainers). Donc à ta plce je ne m'inquièterai pas trop et profiterai pleinement de l'été. Bonne vacances :ok:.

ZBMAN
1st Jul 2008, 11:41
A lire le livre d'Yves Cochet ( google ) sur la fin du pétrole............écrit en 2005 où le barril je crois était à ............50 $ et tout le monde le prenait pour un fou.

Yves Cochet!! Quelle réference.

Pour avoir une idée objective de ce qui se passe réellement, il est pour le moins malvenu de choisir un hurluberlu écolo, politicard de surcroit, qui fait partie d'un mouvement prônant le remplacement des centrales nucléaires par des centrales au charbon. Vas voir en Allemagne ce qui se passe quand on laisse de tels guignols avoir le dernier mots.