PDA

View Full Version : Validation de licence OACI


Foxe
14th May 2008, 23:29
Bonjour a tous,

A tous les expats qui veulent revenir sur notre hexagone ou en europe, qui ont un passeport européen et une licence OACI mais non JAA ou JAR, avez vous entendu parler d'une validation ou une procédure à venir, plus légere, et surtout moins chere que de se taper 14 exams pour obtenir une licence JAR.

Merci :ok:

gabon flyer 2
15th May 2008, 10:45
Salut a toi!!!

Pour l instant non a moins d etre sponsorise par un des majors et encore souvent ce parrainnage n est valable qu un an...dur dur de voler 8 a 900 h par an et de trouver le temps d etudier pour ce taper les 14 certifs...
par contre il semble que TC soit en negociation avec les JAA pour une simplification de la procedure....cela devrait etre effectif en 2009 d apres TC....
Sinon il y a aussi la solution des ecoles JAA en amerique du Nord genre le MFC ou Naples en floride...c est moins cher plus rapide et surtout moins prise de tete que d essayer de discuter avec les astronautes de flight school francais...lol
A plus and happy landings

spearomic
15th May 2008, 21:31
^^^^^^What he said ^^^^^^ :p

NineInchSnail
15th May 2008, 23:37
En fait ca depend de ton experience, si tu as plus de 3000H dont 1500H PIC sur avion de plus de 55T (je crois, a verifier...) si tu fais une conversion avec la CAA tu repasse juste 2 exams (air law et human perf) plus un checkride au sim et l'affaire est dans le sac.

FFG
24th May 2008, 06:54
plus de 30 Tonnes.

A voir avec Bristol www.bristol.gs

Cependant, je pensais que cela te donne un PL Anglais, mais pas un JAR...
Je suis pas trop sur de moi, car ce n'est pas ce qu'ils disent la :

http://www.bristol.gs/groundschool/licence_atpl_conversions.aspx

A explorer....

@+, bon vent.

climbing
27th May 2008, 04:41
saw your posting. Have flown in Gabon a few times. Hold FAA licence and you said something about lowering requirements to convert FAA to JAR coming into effect in 2009. Could you please send me the info in english? I am aware of the UK license conversion, that is not what I am after. Need a fully recognized JAR License. Thank you.

perceval
9th Jun 2008, 16:48
That would be a UK CAA , JAR ATPL at the minute .But stand by for changes to EASA in process .I don't think they are making any changes to validation rules (FCL1-016)...valid one year only . No conversions are even possible ,they will give some credit depending on experience though , but it's only interesting if you have lots of hours on AC>30t .
have fun