PDA

View Full Version : Lettre ouverte a flyblue


rduarte
7th May 2008, 18:19
Je reviens de mon bannissement, avec une question en tete , pourquoi ais je ete banni ?
flyblue dit que j ai insulte me myself dans le dernier post que j ai ecris, or comme ce post a ete enleve avant que les forumistes le voient, il est difficile de juger le pourquoi du comment !

Mais peu importe, moi je croyais que tu (flyblue) moderais pour PPRuNe, un site british et non pour Air France, compagnie pour laquelle tu travailles.

De fait rien ne peux se dire contre AF ou les gens qui y travaillent, c est un crime de lese majeste.

ce qui m inquiete, en ce qui concerne ta moderation, c est que tu n as pas reprimande me myself ( sois disant quelqu un de l equipe de selection AF) qui se sert de sa position ( plus que douteuse) pour me menacer de l elimination.

Or ce monsieur ne me connait pas, et ce genre de menaces (?) ne m impressionnenent nullement et c est lui qui devrait faire attention.

Pour en finir, je ne participerais plus au forum francais, vu que la liberte d expression est bafouee sans vergogne au profit de quelques uns.

Me Myself
9th May 2008, 08:12
ce qui m inquiete, en ce qui concerne ta moderation, c est que tu n as pas reprimande me myself ( sois disant quelqu un de l equipe de selection AF) qui se sert de sa position ( plus que douteuse) pour me menacer de l elimination.

Or ce monsieur ne me connait pas, et ce genre de menaces (?) ne m impressionnenent nullement et c est lui qui devrait faire attention.


Juste une petite précision :

Je travaille en effet pur AF et en aucun cas je ne travaille pour une quelconque unité de sélection et je suis encore moins en position de barrer la route à qui que ce soit pour autant que je sois assez tordu et inoccupé pour avoir du temps à perdre de cette manière. Il s'agit de ton fantasme pas du miens. Je suis tout simplement pilote. Je suis bien là où je suis, tout comme mes collègues.
Personne ne se reconnaît dans la compagnie que tu décris, encore moins dans la caricature que tu fais des hommes et des femmes qui y travaillent. Nous avons au moins un avantage sur toi............c'est celui d'avoir été des 2 côtés, ce qui nous permet tout de même de juger de la différence avec les employeurs pour qui nous avons travaillé où auprès desquels nous avons postulé et il y en a eu !!!!!........... cela inclus l'armée de l'air pour beaucoup.
Tout ce que je t'ai dit et que je te répète était basé sur ma simple expérience de mon métier, de ma compagnie et des hommes en général et d'avoir fait en d'autres temps et d'autres lieux, de la sélection. Que l'on recrute des pilotes où des consultants ou des ingénieurs EDF, il y a au fond peu de différences dans ce que l'on cherche à mesurer.
Je reformule donc " Je n'ai jamais vu qui que ce soit réussir une quelconque sélection, fut elle AF, CX, EK............. ou Marks & Spencers..etc en étant dans l'état d'esprit qui est le tiens, c'est à dire une telle agrèssivité vis à vis d'un employeur potentiel qui fait ce que tout employeur fait : avoir des standards qui lui sont propres, bons ou mauvais. L'employé potentiel se détermine en fonction de ses propres aspirations, valeurs et se présente ou pas. Tu me rappelle simplement la fable de ce bon Monsieur de La Fontaine " Les raisins de renard "
D'autre part, tu me semblais avoir un seuil plutôt bas de résistance à frustration pour employer les noms d'oiseaux dont tu m'as si généreusement affublé et il me semble, à moins de me tromper, que c'est la raison qui à motivé ton éxil...........tout de même assez bref. No harm done though.
Tes gesticulations sur ce site ne changeront ni les standards AF............ni ceux des autres par ailleurs et je ne t'ai rien dit d'autre et il me semble que je ne sois pas le seul.
Mon propos était de m'étonner, pour le moins, de te voir malgré tout vouloir entrer dans une compagnie où les pilotes se prenaient pour.......:mad: et cassaient combien ?? un avion ou deux par an ?? je ne sais plus.
Te menacer ???? Mais de quoi grand Dieu ??
La vie est courte et la mienne bien remplie et tout le mal que je te souhaite est d'avoir une longue et prospère carrière où que cela soit...................même à AF car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je n'ai pas l'intention de " ferrailler " plus longtemps avec toi en te recommandant toutefois d'être un peu plus prudent dans les accusations que tu formules.

Lemurian
14th May 2008, 22:03
Quote : "flyblue dit que j ai insulte me myself dans le dernier post que j ai ecris, or comme ce post a ete enleve avant que les forumistes le voient, il est difficile de juger le pourquoi du comment !
"
Vu les insultes précédentes que tu as écrites, J'ai vraiment pas besoin de lire le message qui a été censuré.

Quel âge as-tu ?