PDA

View Full Version : CX 12 juin


dens6722
30th Apr 2008, 11:44
Bonjour à tous,

je recherche des pilotes qui sont convoqués le 12 juin à paris pour la pre selection Cathay.
merci.
dens

Marcopipo
1st May 2008, 14:08
Slt,
C'est pour du DEFO Freighter ou Pax et basé où?
Pour la suite (roster, payscales) j'ai des infos!
@+

dens6722
2nd May 2008, 11:24
slt,;)
merci d'avoir repondu ,
je suis convonqué pour du defo freighter basé europe. le choix de la base est du ressort de cx d'apres ma doc. As tu deja passé la selection?sinon je suis preneur de toutes infos:O.
voici mon mail: [email protected]
merci et a+
dens

LSGG
3rd May 2008, 16:46
Salut,
Je vais faire la sélection stage 3 à Hong Kong les 13 et 14 mai (Ex Oasis).
DEFO 744 opérations mixte cargo+pax basé Londres.
Si tu as besoin d'un feedback n'hésites pas à me contacter
Bonne chance.

Marcopipo
3rd May 2008, 17:06
Slt LSGG,
Londres est un choix perso? pas de place à PARIS? [email protected] serais à Cathay-city le 13 (retour de PVG) pour un drink (or more).
All the best for the next step:ok:.

dens6722
7th May 2008, 12:55
Salut,:)
merci d'avoir repondu à mon appel.
j'ai quelques questions si tu as 5 min...J'aurais aimé savoir comment tu t'etais preparé? comment c'est passé ton 1er entretien? quel genre de question sur la compagnie t'on t il posé? :suspect:
je te remerci par avance
amicalement
dens

dens6722
7th May 2008, 13:03
Bon courage pour ton entretien.:ok:
dens

goingdown
7th May 2008, 13:44
Dis moi LSGG est ce que CX offre des places DEC pour les ex OASIS??

Marcopipo
8th May 2008, 08:26
Halo,
Il semblerait que CX propose uniquement (et officiellement) du DEFO avec rapid command course pour les suitable candidat (ex Oasis ou ex Dragonair). Sorte de DEC déguisé :hmm:.
Cheers.

LSGG
11th May 2008, 09:50
Je confirme la rep de Marcopipo en ce qui concerne les DEC.

Pour Dens,

En tant qu-ex Oasis, pas de 1er entretient. Directement phase simu et entretient No 2 a HKG.

cote preparation je fais ce que je peux car tout a ete tres vite. Avec Oasis on a rien vu venir.

Entre la chute d Oasis et mon entretient 3 semaines de delai.

En prenant en compte le fait qu il a fallu postuler dans plusieurs compagnies (je ne peux pas me permettre de miser sur un cheval car plus aucun revenu et 0 indemnite), arranger nos affaire avec les autorites locales (ceux qui connaissent la region et les chinois savent de quoi je parle quand je dis que c est pas facile) je n ai honnetement pas vraiment eu le temps pour une bonne prepa.

Je vais me lancer dans l arene et on verra bien. Avec une QT 744 en poche je mise sur le fait que je serai cuisine notemment sur mes connaissances Boeing et quelques questions aerodyn, meteo locale, et historique, flotte CX etc... Donc voila ma prep.

Par contre si tu passe par la filiere de selection "normale" tu trouveras tous les conseils de prepa sur ce forum dans "frangrant harbour wanabee"

Je te conseille egalement 2 livres qui sont :

Ace the technical pilot interview (Gary Bristow)
Preparing for your Cathay Pacific interview, The pilot-s guide (http://pilotcareersinternational.com)

Plus d info des que j aurai termine mercredi 14.

Bons vols

LSGG
11th May 2008, 09:53
Marcopipo

As tu recu mon email sur hotmail?

Marcopipo
11th May 2008, 10:22
Slt LSGG,
Bien reçu ton PM. J'ai ouïe dire from inside qu'avec l'arrivée des pil KA et Oasis permettrait de remplir tous les 400, je crois donc que vous êtes plus que bienvenu. Day-off le 14!...
All the best.
M.

LSGG
15th May 2008, 15:50
Dens,

Check tes pm

dens6722
25th May 2008, 16:32
Salut LSGG,

Merci pour tes conseils, je bosse avec les bouquins que tu m'as cité, et j'ai en plus le "Airline pilot interview" de Jasinski, un vrai livre de chevet (ne traite que de l'aspect entretien , presentation...)
j'ai trouvé pas mal d'info en fouinant sur wikipedia(en anglais), car le dernier "cx pilot interview versoin 11" n'est pas a jour en ce qui concerne CX, organigramme , flotte, lignes).
bon courage pour tes selections;)
@+
dens

LSGG
1st Jun 2008, 08:23
Bon courage à toi.
En ce qui me concerne tout s'est bien passé.
Ils sont très pros et j'ai trouvé l'ambiance détendue.
La balle est dans ton camp et les chances sont de ton côté. Ils ont besoin de monde et pour le moment les vannes sont grandes ouvertes.

Pour le sim, si tu as l'occasion de t'entraîner un peu, ne serait-ce que sur flight sim pour ton scan, fais-le !

J'ai depuis la fin de ma formation volé que sur des avions glasscockpit, et c'est là ou j'ai eu de la peine en me retrouvant sur le classic. Le scan est tout à fait différent....!

Si j'avais dû échouer ça aurait été au sim. Je suis sorti de là dépité et peu fier de ma performance....

Bon courage.

PS le site de CX pourra combler le manque d'info de l'édition 11. Je pense également que c'est une source plus sûre que wikipédia. C'est LEUR site. Wikipédia comporte souvent des erreurs comme il peut être mis à jour par n'importe qui...

:ok:

Marcopipo
11th Jun 2008, 07:32
Fingercrossed! Dens and long life to C135Fr!!
Happy Interview.:ok:

Pradet
15th Jun 2008, 16:44
J'habite aux US, A320, et suis interesee par Cathay...as tu eu l'interview? Le 12 a Paris?
Merci

LSGG
22nd Jun 2008, 11:30
Alors Dens,

Des news ?

invisiblemoon
22nd Jun 2008, 18:52
Bon les gars je sais que c'est pas CX mais je vous passe l'info : TNT Airways cherchent "désespérément" des captains 747/400. C'est basé à Liège et on peut avoir un contrat expat ce qui vous permet de baisser un peu les taxes. Par contre j'ai pas idée des salaires sur le secteur 747.

LSGG
23rd Jun 2008, 19:00
Toutes les infos sur

www.tntairways.com

En tous les cas ils sont pas pressés pour les copis...:}

Merci quand même pour l'info