PDA

View Full Version : Le troisième aéroport parisien livré en 2014


keskildi
31st Mar 2008, 19:04
AFP Paris 1/4/2008

Un troisième aéroport à Paris en 2014

Dans la lignée de la récente visite à Londres du Président Sarkozy, une idée novatrice vient de se manifester pour doter la capitale d’un troisième aéroport, principalement réservé à la clientèle d’affaires se déplaçant souvent entre la City et la Défense et prête à payer plus pour économiser sur son temps de trajet. Cet aéroport serait confié à un opérateur privé indépendant.

Le président du Conseil Général du 92 et le nouveau maire de Boulogne Billancourt - qui n'ont rien à refuser au Président de la République - vont mettre sous peu à l’étude ce futur troisième aéroport, qui verra l’île Seguin utilisée pour créer une plateforme novatrice de centre-ville, un concept déjà rodé à Londres avec l’aéroport de London City (LCY) proche du centre d’affaires de la City.

L’île, qui doit par ailleurs héberger les statues promises par le Conseiller Culturel du Président, Mr Benamou, intégrera, une piste de longueur moyenne, bordée des deux côtés par le parc culturel cher à Nicolas Sarkozy dans lequel les fameuses statues, également installées en tête de piste seront éclairées en permanence et complèteront le balisage aéroportuaire. Les hélicoptères, actuellement hébergés à Issy les Moulineaux, seront regroupés sur ce terrain, libérant ainsi aux promoteurs de précieux espaces en bordure de Paris et allégeant les nuisances sonores d’ Issy et Paris

Vues aériennes de la piste londonienne

http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/lcy10.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/lcy210.jpg




Revenons à Boulogne Billancourt, voici l’île Seguin telle qu’elle se présentait peu de temps après le début des travaux de démolition des anciennes usines Renault.

http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/boulog10.jpg




Cet aéroport sera relié à la Défense par une bretelle du tramway déjà existant, connectée à la nouvelle aérogare prévue côté Meudon

Cette vue aérienne vous présente le site du futur aéroport PBB, Paris-Boulogne-Billancourt, tel que vous pourrez le découvrir en 2014.

http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/runway10.jpg

Contrairement à la piste londonienne qui permet l’usage d’avions à réaction, la nouvelle piste parisienne ne pourra accueillir que des avions turbopropulseurs compte tenu de sa faible longueur. Le gain de temps attendu sur la liaison entre Londres et le centre d’affaires de la Défense par rapport à la solution actuelle via l’aéroport Charles de Gaulle est estimé à 2 heures, un processus d’enregistrement rapide permettant de fluidifier l’embarquement.

La communauté aéronautique se réjouit d’avance de l’ouverture à Paris d’une nouvelle plateforme, créatrice d’emplois : son usage sera, comme à l’aéroport d’Orly, en ouverture restreinte de 06h30 à 23h00 ; les appareils aptes à l’utiliser, Bombardier Dash 8 et ATR, machines silencieuses munies de turbopropulseurs, devraient créer peu de nuisances sonores.

Les avions privés monomoteurs ou bimoteurs pourraient également, moyennant une redevance de trafic, utiliser cette piste.

MAKOLO
31st Mar 2008, 19:32
Bravo pour ce gros poisson d'eau douce..

keskildi
31st Mar 2008, 19:40
http://img267.imageshack.us/img267/5641/iltl9.jpg

merci de faire tourner le lien ci dessous au maximum, les amis : cette ile a été l'enjeu d'une féroce campagne suite à laquelle un ami, ancien administrateur d' Air France, a pris du champ avec la vie politique....

pas digéré le truc, d'ou le poisson d'avril !

au fait l'ile, qui devait héberger un centre de recherche pour le Cancer va servir ..... aux statues (de Carla ?)

http://www.pprune.org/forums/showthread.php?t=320580