PDA

View Full Version : Solicite conseil pour "validation"-Bis repeta


Harmattan96
27th Mar 2008, 17:47
Chers amis Francaisphone,

J'ai longuement regarder les stickys sans trouver reponse a mes questions.
J'expose donc mon cas en esperant trouver des pistes pour resoudre mon probleme.
Je suis Franco-Etatsuniens, il y a 12 ans de cela ayant passer un bac L en France, j'ai decide d'utiliser ma nationalite d'outre manche et me suis installe aux U.S. J'ai acquis toutes les licences possibles avions (navigant et instructeurs) ainsi que Bac+4 en sciences, j'ai aussi passe un certains nombres d'annees a faire joujou (technicien) avec des Tomcats dans l'aeronavale. Aujourd'hui titulaire de 2500 heures totales et co-pi sur une regionale merdique pour US.airways, je remet mes choix en questions...je veux partir. Mais v'la ti pas que la super politique des dernieres 8 annees de ce pays a fait reculer la renommee d'une certification FAA a travers le monde, de plus en plus de pays veulent du JAA. Donc, je me tate! Je suis encore jeune du haut de mes 30 piges, j'ai un peu de tunes, et je me dis que c'est l'heure de faire le change JAA, ou alors je ne le ferais jamais.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la filiere la plus aisee, ou recommender une ecole en particulier pour accomplir les sacro-saints examens ecris, ainsi qu'un FTO qui puisse me mettre a l'heure pour faire les tests pratique pour IR et j'imagine CPL. Je suis detenteur d'un ATP FAA, donc je cherche a passer les examens le plus vite possible, sans devoir passer 2 annees dans une classe a mourrir d'ennui en essayant de comprendre la quadrature du cercle selon les lumieres des authoritees JAA.
J 'ai cru comprendre que de faire les choses avec la DGAC etait une perte de temps, et que le choix du CAA britannique ou Irlandais s'averait etre une voie moins...administrative.
Je ne souhaite pas rentrer chez Air France, je n'ai pas la patience necessaire pour passer la selection qu'ils ont en place, neamoins, sans JAA je me ferme des portes a la vitesse de la lumiere dans pleins d'autres pays, qui ne veulent plus des certificats americains, et c'est franchement bete.
Rester ici aux states, c'est un pseudo suicide, les possibilites existent, mais les appareils sont petits, les salaires aussi, et les posibilites de se faire une retraite sont minimes, il faut que je parte...

Merci d'avance d'avoir la patience de repondre a ces questions, certainement deja postees cent fois!

5 RINGS
27th Mar 2008, 21:34
Salut beau gosse!

Direction Uk ou Irelande pour toi je pense, cependant je pense que tu vas devoir passer les 14 exams de l'ATPL Théorique JAA, puis passer le test CPL (entrainement en fonction du candidat, c'est le FTO qui te dira), puis 15hrs entrainement mini pour l'IR (10hr simu + 5hr avion), puis 2 semaines pour une MCC.

Compte 6 à 12 mois pour le théorique, 8 à 10 semaines pour la pratique.

Sinon, contact fclweb dont l'adresse est dispo sur le site www.caa.co.uk rubrique Safety Regulation, Personel/Flight Crew licensing, contact us et expose ton resume. iLsp ourront peut-être proposer quelque chose de plus rapide si tu as de l'expérience sur avion FAR/JAR 25.

Best of luck!

Harmattan96
27th Mar 2008, 22:19
Experience sur avion JAR 25, oui en effet, mais a ce titre je ne trouve pas de liste qui puisse me renseigner sur quels appareils entre dans cette categorie.

roljoe
28th Mar 2008, 17:45
Bonjour,

pour ta formation,

en suisse il ya aussi moyen de trouver une filière accélérée..donnant de bons résultats..

pour les avions jar 25..je ne connais pas de liste..mais type par type..la classe d'avion est renseignée...

ex ..j'ai une possibilité sur cj1..je regarde..non c'est un jar 23..

autre je vois un citation II (c550) oui c'est un jar 25...

maintenant je ne dis pas que cette liste n'existe pas mais jamais rencontrée...

L'avantage comme cité plus haut en Angleterre ou Irlande, c'est l'anglais..

à ne pas négliger dans le futur..Language prof. check oblige..:cool:

5 RINGS
29th Mar 2008, 19:46
et bien dis-nous sur quoi tu voles et on devrait pouvoir te répondre...

mais en règle générale répondent aux critères JAR25 les avions dont le MTOW est >5.7T (12,500Lbs) et dont l'équipage de conduite mini est de 2 pilotes.

Harmattan96
30th Mar 2008, 03:35
J'imagine que mon CRJ-200 devrait qualifie alors.
Merci pour la definition 5Ring, c'est ce que je demandais.
Je recapitule, 12500lbs MTOW, 2 pilotes (selon la loi et non pas les assurances), equivalent a transport cat I ou plus.

roljoe
30th Mar 2008, 14:28
Pour être clair,

la masse , dès qu'elle dépasse 12.500 lbs, c'est à coup sur un jar25...

c'est en dessous de 12.500 lbs, que l'on peut rencontrer soit des jar23, soit 25...

5 RINGS
30th Mar 2008, 16:53
CRJ-200 est JAR25 aucun doute possible, si tu visites www.jaa.nl et consulte le JAR-FCL, l'article 1.015 devrait donner beaucoup d'info, en tout cas la CAA sera surement d'une grande aide.