PDA

View Full Version : AF VS Regional


gabon flyer 2
6th Feb 2008, 16:44
Salut les boys,

J evolue dans le monde du bizjet depuis un moment et je viens d etre relance par AF pour un dossier de candidature ;de plus quelques anciens collegues me font part de rumeur a propos de conditions de travail chez Regional....
Donc je suis a la recherche d infos fiables ,si possible de l interieur de ces 2 compagnies!!!
Salaire
Rotations et rythme de travail
Possibilites d avancement
Ambiance
Plus toutes infos utiles et variees....
Merci d avance

You take it easy

sud747
7th Feb 2008, 14:18
Salut

J'ai un peu de mal a saisir le corrélat entre le fait que tu aies reçu le triptyque a remplir pour AF et les conditions de travail chez AF et Régional. Soit, nous comprenons ton bonheur sur le premier point et en ce qui concerne le second point, voici quelques éléments de réflexion.

Tout d'abord demander les différences entre AF et Régional c'est un peu demander les différences entre une Mercedes et une Fiat.
Ce qui, je ne te le cache pas risque de ne pas être bien perçu par AF lors d'un éventuel entretient.

Ensuite il faut savoir que chez AF on demande pas comment sont les conditions de travail on les acceptes. Elles sont meilleurs que dans la plus part des boites,et ils le savent, même si ce n'est plus le Pérou.

Le fait que tu essais de comparer ces deux Cies montre ton ignorance dans le monde du transport aérien Européen et qu'il va falloir combler ce manque si tu veux intégréer l'une ou l'autre de ces deux compagnies.

Donc je te suggères déja d'aller sur internet et de comparer ces deux entités, nombre d'employés, taille de leur flotte, type avion exploité, réseau... et je pense que tu y verras plus claire lorsque l'heure du choix s'imposera...s'il y a choix...

invisiblemoon
8th Feb 2008, 07:17
Quelle agressivité, il ne fait que s'interroger pourtant :uhoh:
On se croirait sur un autre forum de pilotes francophones ...

gabon flyer 2
8th Feb 2008, 08:26
Salut les Boys,

Je suis en effet assez surpris du ton employe pour me repondre....mais passons sur la fustration d un individu unique et gardons nous de generaliser!!!

Ma situation est la suivante: j ai eu l occasion de voler un peu partout a travers le monde ,essentiellement sur des turboprops et depuis mon retour en france je suis sur bizjet.Cette activite me convient tres bien;la structure est excellente;le salaire tres bon;l ambiance impeccable....mon propos est donc suite a la relance que m a envoye AF et par courtoisie a leur egard,de me renseigner car j aspire comme tous le monde a un ciel plus bleu,afin de leur faire la reponse la plus adequate a ma situation....
Et NON Mr ,je ne suis pas d accord ,on ne doit pas subir les conditions d un potentiel employeur mais bien les choisir...ce qui permettra de vivre la chose de facon bien plus agreable.

En ce qui concerne Regional,je n entend que des rumeurs;meme si elles sont plutot positives;et j aimerai bien savoir ce qu il en est vraiment.

Par ailleurs si certains d entre vous veulent des infos sur la plus grande boite de part time sharing en europe;je suis a votre dispo.

Make a safe landing and enjoy;

Doudou
8th Feb 2008, 08:50
Et NON Mr ,je ne suis pas d accord ,on ne doit pas subir les conditions d un potentiel employeur mais bien les choisir...ce qui permettra de vivre la chose de facon bien plus agreable.

Je pense ce qu'il voulait dire, sur un ton certes... hum, c'est que tu ne discuteras pas les conditions, elles sont fixées par AF, et donc postuler c'est déjà les accepter.

Quand aux conditions exactes, mieux vaut avoir des retours de l'intérieur, ce que j'en sais, c'est que c'est quand même très bien, mais je suis incapable de t'en donner avec précisions et exactitude.

gabon flyer 2
8th Feb 2008, 11:38
Salut Doudou,
En le relisant ,je comprend ce que tu veux dire....bien evidemment je ne m attend pas a discuter des conditions ou a essayer de negocier.
Aujourd hui toute l industrie francaise semble se calquer sur AF....cependant personne ne semble reellement capable de dire ce qu il en est exactement et AF,elle meme,ne laisse pas filtrer bcp d infos.
Merci d avance pour l aide
A plus

dartagnan
8th Feb 2008, 12:02
la cafet est super bonne chez airfrance, alors vas y fonce!!!:ok:

Casimir
13th Feb 2008, 17:42
salut, je suis chez AF depuis 7 ans.
En copi 320 env 18 j de boulot / moi et environ 6000 eur (+13 ème mois)
Sur 777 env 15 J de boulot et entre 8000 et 12000 eur.
Ceci ne concerne que moi...
Safe flights

jr of dallas
14th Feb 2008, 07:07
Bloubiboulga inclus ?

fly123456
14th Feb 2008, 08:25
Voyons, Gabon, Sud747 a raison!
Il faut te renseigner sur internet avant de passer les interviews, aucune chance sinon!
Tu devrais demander des infos sur les forums d'aviation, par exemple!

Ah? C'est ce que tu faisais? Excuse Sud747 alors, il n'avait pas dû saisir ta démarche.

rduarte
14th Feb 2008, 11:56
Lu sur flight International, AF cherche des pilotes experimentes sur 320.

Quel profil cherche t elle exactement ?

http://www.flightglobal.com/jobs/job/experienced-pilots-france-flight-crew--10351818.htm

Spyro1
14th Feb 2008, 18:37
Un truc très simple a comprendre....
AF c'est la maison mère, et regional c'est une filiale de la maison mère.....

C'est pas plus compliqué que cela......

Les pilotes de régional ont la possibilité de passer les selection pour rentrer chez AF, et les pilotes d'AF ne cherchent pas a rentrer chez Régional.....

Manflex55
14th Feb 2008, 21:04
Quelle agressivité, il ne fait que s'interroger pourtant En effet. Et sud747 ferait bien de ne pas trop la ramener avec la dizaine de fautes d'orthographe dans sa courte prose.

sud747
15th Feb 2008, 22:23
C'est ça Manflex, tu te permets de faire des commentaires sur la forme, tu n'as rien eu a dire sur le contenu ( d'ailleur personne), alors j'attends tes reflexions sur le contenu et tes commentaires pour aider notre ami. Certes mes commentaires n'étaient pas distillés de façon PC, mais plutôt de façon à provoquer une réaction et un travail sur ses désidératas et ses réelles motivations, façon sauce à laquelle il se fera bouffer chez nos chers compatriotes. Mais effectivement Manflex tu as une grande g.... sur tout les posts que j'ai pu lire de toi, mais jamais quelque chose qui face avancer les affaires de tout un chacun. Donc si tu n'as rien à dire, tu as raison, fais le nous savoir. CQFD.

Doudou
16th Feb 2008, 11:21
Manflex tu as une grande g.... sur tout les posts que j'ai pu lire de toi, mais jamais quelque chose qui face avancer les affaires de tout un chacun. Donc si tu n'as rien à dire, tu as raison, fais le nous savoir

Ouais, je pense que tu peux également appliquer ton principe à toi même. T'as fait 22 posts, j'en ai lu que deux, et les deux sont inutiles, et sur un ton en plus... bref, ça fait quand même un bon ratio de c**** dans l'hypothèse où tes 20 autres posts sont intéressants et polis.

A contrario, Manflex, sur ses 700 et quelques interventions, y en a eu des intéressantes, avec un ton certes particulier, mais avec un message assez clair, et des conseils plutôt judicieux parfois. Et oui, l'ancienneté t'apporte un certain crédit.

Et sinon, si il y a dire sur le fond aussi, à part le titre formulé de manière maladroite (AF vs Regional), il vient demander des renseignements concrets de l'intérieur sur 2 compagnies. Et non, tous les pilotes de Regional n'essayent pas de passer chez AF, on peut très bien s'y épanouir aussi. Mais t'as préféré aboyer sur le gars en l'envoyant aller se renseigner (ce qu'il était en train de faire). Au début je m'était dit que tu avais été un peu maladroit, mais plus avec ton deuxième post où tu ne te remets pas en cause mais préfre attaquer un autre forumeur et confirmer tes propos genre "personne n'a rien eu à dire sur le fond".

Encore un transfuge de radiococo...

flyblue
16th Feb 2008, 18:51
SVP, revenons au sujet

....et, comme le dit Doudou, avec plus d'attention pour le contenu que pour la forme! (on est les seuls à comprendre le sens de l'humour de Manflex?? :confused:)

5 RINGS
17th Feb 2008, 09:25
SUD747,

personne ne te répond sur le fond car il est consternant, et tu ferais bien de suivre ton propre conseil en te renseignant sur le paysage européen, car moi aussi j'ai le tryptique, plus un e-mail de relance car je ne l'ai pas encore renvoyé, et je pense d'ailleurs ne pas le faire cette fois ci pour des raisons perso.

montre un peu de respect pour tes paires s'il te plait.

Manflex55
17th Feb 2008, 17:35
sud747,

C'est bien. Seulement 3 fautes dans ton dernier post, on va peut-être arriver a quelque chose avec toi.

tu te permets de faire des commentaires sur la formeJe me permets de faire des commentaires sur ce que je veux.

j'attends tes reflexions sur le contenu et tes commentaires pour aider notre amiPas la peine, grâce a ton aide précieuse, il est certainement satisfait.

Manflex tu as une grande g.... C'est vrai. Et tu t'y connais!

jamais quelque chose qui face avancer les affaires de tout un chacunApparemment tout le monde ne partage pas ton point de vue.

si tu n'as rien à dire, tu as raison, fais le nous savoirMerci de ton approbation, tu as ma gratitude éternelle.